Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes en pmt ou piscine


jj31

Messages recommandés

salut,

 

en effet les Mares sont souvent trop dures pour le PMT, j'ai essayé il y a un mois en Mer Rouge les Cressi Reaction Pro en chaussantes, pas eu la moindre crampe même en nage contre le courant.

 

Les Mares je les garde pour la combi étanche.

 

A+

 

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en effet les Mares sont souvent trop dures pour le PMT, j'ai essayé il y a un mois en Mer Rouge les Cressi Reaction Pro en chaussantes, pas eu la moindre crampe même en nage contre le courant.

 

Les Mares je les garde pour la combi étanche.

 

A+

 

O.

Ca dépend des Mares.... j'ai des avanti tre en piscine, ultra souple :cool: .

Elles sont mêmes presque trop souple :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai aussi du mal avec les avanti (j'ai des soucis de ménisque aussi) , perso j'ai des superchannel de mares qui sont souples , j'ai essayé aussi les volo race et c'était pas mal aussi.

 

r

Bonjour

 

J'aimerais savoir quelles palmes vous utilisez en piscine ou en pmt.

J'ai des avanti X3 et je les trouve trop dures et j'ai rapidement des crampes.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quelles palmes vous utilisez en piscine ou en pmt.

J'ai des avanti X3 et je les trouve trop dures et j'ai rapidement des crampes.

Que me conseillez-vous ?

X3 trop dures, faut pas exagérer, ce sont les palmes de mon gamin.

c'est peut-être la façon de palmer qui est à revoir

 

parle-en à tes encadrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X3 trop dures, faut pas exagérer, ce sont les palmes de mon gamin.

c'est peut-être la façon de palmer qui est à revoir

 

parle-en à tes encadrants.

 

je leur en ai parlé à mes encadrants et ils me les ont déconseillés en piscine.

Par contre tant mieux pour ton gamin :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais savoir quelles palmes vous utilisez en piscine ou en pmt.

J'ai des avanti X3 et je les trouve trop dures et j'ai rapidement des crampes.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses

Même config que toi avec des bottillons et même problèmes. En piscine je les ai laissé tomber pour des palmes de chasse premier prix. ça m'a décoincé ! :) Mais j'avais aussi un très mauvais palmage. Avec les palmes de chasse, j'ai pu réapprendre à palmer correctement plutôt que de me bloquer avec les autres et enchaîner les crampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même config que toi avec des bottillons et même problèmes. En piscine je les ai laissé tomber pour des palmes de chasse premier prix. ça m'a décoincé ! :) Mais j'avais aussi un très mauvais palmage. Avec les palmes de chasse, j'ai pu réapprendre à palmer correctement plutôt que de me bloquer avec les autres et enchaîner les crampes.

 

je vais suivre tes conseils et prendre des palmes plus souples.

Le mieux c'est d'en essayer plusieurs sortes. J'en ai la possibilité là ou je m'entraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu une histoire de choix des palmes en fonction de soit (taille, corpulence, jambe musclées ou pas :) ) et/ou d'adaptation du plongeur à ses palmes, se faire les mollets quoi :)

 

Si t'es petit et sec, point besoin d'avoir des palmes raides pour te propulser correctement, si t'es grand et costauds, vaut mieux qu'elles soient plus raides et/ou plus longues pour pousser la bête.

 

Pour ce qui est de mon expérience, des chaussantes, avec une grande voilure (type chasse) m'ont permis d'améliorer mon palmage. De plus grandes voilures t'obliges à avoir un geste correcte.

 

D'abord voir si ton palmage nécessite ou non d'être corrigé, puis tester des palmes différentes, plus dures ou pas, plus souple ou pas, plus longues ou pas.

 

Pour ma part, en piscine et pour du palmage en surface, je pense que les réglables ne sont pas adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.