Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Performances gilets stabilisateurs et sauvetage

Guest Pica

Recommended Posts

• Replies 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien vu.

Faut rebaptiser le fil :

"Performances sidemount et sauvetage"... :D

Ca va faire exploser le compteur de messages...

Au bas mot 25 de Santi (parce qu'il va se retenir...), 35 de Yannig et 55 de loule....

:tiens::grimace::monq:

Stoique je suis, stoique je reste...

:tiens::grimace::monq:

Salut!

on tiendra bon, bientôt 1 an que le pote de Pica l'attend par -60m, mince, si je pouvais aller le chercher j'irai bien mais j'ai pas l'autorisation........ parce que quand meme 1 an au fond il doit etre dans un sale état le gars..... une poche en plastique doit suffire pour le remonter maintenant.....

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si en cas de sauvetage à 60m (personne syncopé et gilet perforé) il était possible de remonter le binôme sur son gilet ( stab ou wings ).

Visiblement, certains arrive plus facilement à tourner en dérision les vraies questions quand ils ne savent pas y répondre.

oui.

c'est possible.

je l'ai fait.

En tout cas, on peut considérer que c'est équivalent, puisque l'ex-copain n'avait ni stab ni fenzy, il ne risquait pas de les percer ;)

je suis donc bien placé pour témoigner que remonter de 65 mètres un syncopé à la palme et avec ma fenzy c'est possible.

C'est vrai qu'à l'époque on savait encore ce que le mot équilibrage veut dire et qu'il ne s'agissait pas de compenser un surestage par des artifices médiocres.

au bout du compte, je regrette quand même de l'avoir fait.

je ne suis pas passé loin d'un essouflement qui aurait pu m'être fatal et tout ça pour que ça fiche ma vie en l'air quelques années plus tard.

eh oui, en guise de remerciements, l'ex-copain m'avait demandé d'être le parrain de son fils et s'est tellement lié avec ma famille qu'il est parti avec ma femme le jour de la communion de mon neveu.

voilà, pour te répondre simplement.

OUI c'est possible,

NON c'est pas forcèment une bonne idée.

Alors là c'est E-NOR-ME!

2318 posts pour lire une réponse aussi fantastique!!! Meilleur que les fraises de Grouchy!!!

J'en peut plus de me marrer :D :D :D

C'est clair.

Ce post là est certainement dans le top 5 du "best of Pica"....

Tout simplement délicieux.

:hehe:

Visiblement, certains arrive plus facilement à tourner en dérision les vraies questions quand ils ne savent pas y répondre.

oui.

c'est possible.

je l'ai fait.

En tout cas, on peut considérer que c'est équivalent, puisque l'ex-copain n'avait ni stab ni fenzy, il ne risquait pas de les percer ;)

je suis donc bien placé pour témoigner que remonter de 65 mètres un syncopé à la palme et avec ma fenzy c'est possible.

C'est vrai qu'à l'époque on savait encore ce que le mot équilibrage veut dire et qu'il ne s'agissait pas de compenser un surestage par des artifices médiocres.

au bout du compte, je regrette quand même de l'avoir fait.

je ne suis pas passé loin d'un essouflement qui aurait pu m'être fatal et tout ça pour que ça fiche ma vie en l'air quelques années plus tard.

eh oui, en guise de remerciements, l'ex-copain m'avait demandé d'être le parrain de son fils et s'est tellement lié avec ma famille qu'il est parti avec ma femme le jour de la communion de mon neveu.

voilà, pour te répondre simplement.

OUI c'est possible,

NON c'est pas forcèment une bonne idée.

A garder absolument !!!!!!

Trop bon !!!!!

J'imagine aisément Jean se tortiller les doigts sur son clavier depuis le premier post (novembre 2009) en se demandant s'il donnait son avis sur la question ou non.

Avec toutes les "BIP" qui ont été dites depuis, son message ressemble à une confession amère.... mais si drôle

Jean merci de nous avoir donné ton expérience sur la question, cela va certainement nous aider si nous sommes confrontés à cette situation :hehe: