Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pourquoi nitrox conf pour déco ?


loule06

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veux pas faire mon guerrier-hache.gif mais je n'avancerai pas forcement un argument comme ça :non:

 

Il y a des club de (l'intérieur) qui font plongée les adhérents au nitrox gratuitement toute l'année :top:

 

bravo à eux :bravo:

 

 

Et y'a plein de club de (l'intérieur) qui organisent durent l'année plus de 250 plongée ;)

 

Et combien de membres qui les font toutes ? :rolleyes:

 

Et y'a aussi plein de plongeur (non de l'intérieur) qui même avec la mer comme terrain de jeu ne plonge pas au Nitrox parce que c'est trop cher :hehe:

 

Tu parles de formation ou de gaz ?

 

Car si c'est le gaz je reconnais que c'est pas si cher que ça pour ce qui est des formations surtout le nitrox simple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f12bof : oui mais c'était pour illustrer mon propos, et je le faisais en carressant le loule06 dans le sens du poile (qu'il a soyeux).

 

c'est ton coté diplomate ça ...........

 

Maintenant oui, tout est différent, ça dépend des cas, y a des exceptions... mais est-ce vraiment le problème qui nous occupe?

 

... f12bof : t'es en forme en ce moment toi non??? :D

 

j'ai l'impression qu'il est bien en forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoutons qu'il ne faut pas prendre son cas personnel pour analyser une règle faite pour le plus grand nombre.

 

 

Tiens ça me rappel la phrase du responsable du club :nerveux:

 

On peut passer le nitrox confirmé à partir du n2, un n2 fraichement diplômé d'un club de l'intérieur ne plongeant pas comme toi loule06 toute l'année n'a pas le même nombre de plongées, la même aisance.

 

Que tu considère que dans ton cas à toi ce soit simple et que cette règle soit abusive certes, mais de là à ne pas reconnaître qu'il faille s'assurer d'un certain nombre de chose avant de permettre à quelqu'un de plonger avec un bloc déco rempli d'un nitrox...

 

Spèce d'anarchiste individualiste va !!! :D

 

Je crois que ton avant dernière phrase résume bien le "pourquoi du comment de 'utilisation du trox en club :bravo:

 

Pour la dernière phrase je plaide régulierement coupable .:froglol:

 

Mais pour recentrer les débats ma question porté sur l'obligation du nitrox conf pour un bib de 6l avec un nitrox37% et je crois que c'est tybo qui m'a donner les bons arguments :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plongeur nitrox base n'a pas été formé à l'utilisation d'un pony tandis qu'un plongeur nitrox confirmé si.

 

Pas vraiment puisque un bloc dit "pony" c'est un bloc de faible volume de 2 à 5 L disons qui sert à palier une panne d'air (nitrox). Surtout utilisé par le BSAC.

 

Un pony n'est donc pas un bloc de déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybo à tout développé, d'ailleurs :biere: pour lui :D

 

Si dans ta tête c'est aussi simple que ça et que vala c'est juste un changement de Det. c'est que tu n'est pas près pour plongée avec un relai.

 

C'est pas méchant ;) mais faut pas s'immaginé que c'est aussi simple, après j'ai pas dis que c'est compliqué soyons bien claire, mais faut avoir des bases et ces base tu les aura en formation ;)

Bonsoir ,

 

J'espère que tu es meilleur en calcul de runtime qu'en "otograffe" :grimace::froglol::fou:

 

 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

J'espère que tu es meilleur en calcul de runtime qu'en "otograffe" :grimace::froglol::fou:

 

 

:top:

 

Le français n'est pas la langue maternelle de Mike. Puis, c'est jamais très apprécié de critiquer l'orthographe sur un forum :non: Moi, par exemple je dis pas de mal des Bordelais :D

 

 

 

Pour revenir au sujet, si tu es niv3 loule, fallait demander qu'il te le laisse au mouillage. Cela évite en plus de se trimballer avec un bloc en acier presque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Français n'est pas la langue maternelle de Mike. Puis, c'est jamais très apprécié de critiquer l'orthographe sur un forum :non: Moi, par exemple je NE dis pas de mal des Bordelais :D

 

our revenir au sujet, si tu es niv3 loule, fallait demander qu'il te le laisse au mouillage. Cela évite en plus de se trimballer avec un bloc en acier presque inutile.

 

 

Re, Si j'ai mis tout plein de smileys, ce n'est pas pour rien !

Désolé, je ne pouvais pas savoir pour Mike, mais comme on dit "cela pique les yeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que manipuler un bloc de déco et comprendre ce qu'on fait nécessite au moins un bac +12... On se demande comment on fait tout les mecs qui pratiquait avant que les formations n'existent.... Pire les N3 qui avant l'arrêté de 2004 pouvait le faire devait être des morts en sursis....

 

Bonjour la pignole (pour la partie bloc relai stricto sensus les améliorations de formations pouvant être apportées par certains valent le coup de tramper son cul dans l'eau et dépenser quelques euros).

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français n'est pas la langue maternelle de Mike. Puis, c'est jamais très apprécié de critiquer l'orthographe sur un forum :non: Moi, par exemple je dis pas de mal des Bordelais :D

 

 

 

Pour revenir au sujet, si tu es niv3 loule, fallait demander qu'il te le laisse au mouillage. Cela évite en plus de se trimballer avec un bloc en acier presque inutile.

 

merci, mais j'ai fait sans ce bloc relai étant donné que je n'ai pas la cacarte :rougi:

 

Mais je ne critique pas l'idée de ce club d'utiliser un bloc de 6l en relai mais ce qui m'interloquais le plus c'est l'obligation du nitrox conf pour un bloc à 37% mais vous m'avez tous parfaitement donné les bon arguments :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que manipuler un bloc de déco et comprendre ce qu'on fait nécessite au moins un bac +12...

 

voir plus :D

 

 

On se demande comment on fait tout les mecs qui pratiquait avant que les formations n'existent.... Pire les N3 qui avant l'arrêté de 2004 pouvait le faire devait être des morts en sursis....

 

au minimum ....:D

 

Bonjour la pignole (pour la partie bloc relai stricto sensus les améliorations de formations pouvant être apportées par certains valent le coup de tramper son cul dans l'eau et dépenser quelques euros).

 

Nemesis

 

Je suis bien d'accord avec toi la formation est certainement une bonne chose mais elle a un coup aujourd'hui que je ne peux me permettre :decu:

 

Attention je ne fais pas mon caliméro ne vous inquiétez surtout pas pour moi car ça ne m'empêche pas de tremper mon cul régulièrement hein !!! :froglol:

 

en tout cas merci à tous pour vos réponses pertinentes

 

à croire qu'il faut vous appelez les fauves pour que vous vous comportiez comme des petits chatons :grimace:

 

A plus les zamis :captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que manipuler un bloc de déco et comprendre ce qu'on fait nécessite au moins un bac +12... On se demande comment on fait tout les mecs qui pratiquait avant que les formations n'existent.... Pire les N3 qui avant l'arrêté de 2004 pouvait le faire devait être des morts en sursis....

 

Bonjour la pignole (pour la partie bloc relai stricto sensus les améliorations de formations pouvant être apportées par certains valent le coup de tramper son cul dans l'eau et dépenser quelques euros).

 

Nemesis

 

Nem. faut pas un bac +12 ;)

Mais un minimum de connaissance, avant la formation y'avait p'être aussi une formation ;) mais sous forme de compagnonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français n'est pas la langue maternelle de Mike. Puis, c'est jamais très apprécié de critiquer l'orthographe sur un forum :non: Moi, par exemple je dis pas de mal des Bordelais :D

 

 

Je crois que je vais poster en direct ça sera p'être mieux et demain matin avant de partir au boulot, ça sera moins .... violent :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon laurent tu veux me faire avoir des ennuis avec Cédric ??

 

Eh oui, c'est de moi qu'il s'agit...

Alors je suis Nx simple donc je sais ce qu'est l'hyperoxie et la profondeur maxi pour utiliser un trox... J'ai demandé une déco à Cédric. Il a hésité un peu, mais bon, c'est lui qui m'a formé N3 et il me connait donc pas trop mal comme plongeur. Il m'a briffé sur le protocole de déco et tout s'est bien passé. Faut effectivement pas être bac +12, (heureusement, il me manquerait 6 ans :grimace: pas envie de retourner à l'école !).

 

Pourquoi il fournit des décos à 40% ? Parce que paradoxalement, à Marseille, ville de la plongée en France, on trouve plus facilement 500 g de coke extra pure qu'un gonfleur nitrox (Aqua Evasion ne gonfle plus nitrox, ils ont pété la membrane et ne réparent pas)... De là à avoir du 60%, faut même pas rêver si t'as pas ta lyre et ton compresseur...

Et puis faut regarder de près, mais ne vaut-il pas mieux respirer du 40 depuis 30 m que du 100% uniquement pour le palier à 3m...

 

Bon c'est comme tout, la carte atteste aux yeux du monde entier que tu as eu une formation... la confiance et la connaissance que peut avoir un formateur envers son élève peut parfois remplacer la carte.

 

Pour l'histoire de DTR 15, ne remets pas ça sur le tapis ou alors explique quelle est l'argumentation de Cédric pour demander une DTR 15... Elle tient sérieusement la route à mon avis, dans le cadre de plongées profondes en structure... Le CPA n'est pas un fournisseur attitré du caisson à Marseille... pourtant il ne font pas de journée plongée sans une 50 minimum. Et puis bon tu avais DTR 15 quand on a commencé à remonter ? Crois tu qu'un seul plongeur du bateau avait DTR 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.