Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Attendre le salon de la plongée pour acheter une combi étanche ?


Benoit

Attendre le salon de la plongée pour acheter une combi étanche ?  

21 membres ont voté

  1. 1. Attendre le salon de la plongée pour acheter une combi étanche ?



Messages recommandés

l'avantage du salon c'est que tu peux aller facilement d'un fabricant à l'autre...

pour, comme le disait Barbuzard, finir chez SF-tech et lui en acheter une...:D

 

Elles sont vraiment très bien les sf tech ?

Esthétiquement, je les trouvent plutôt moyennes (sur le site). Cependant, je n'en ai jamais vu ms en entends beaucoup parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elles sont vraiment très bien les sf tech ?

non, c'est de la daube !!

c'est uniquement pour que mes contemporains soient aussi mal que moi que j'en fait l'apologie :D

 

Barbuzard aussi, je présume :froglol:

 

 

Esthétiquement, je les trouvent plutôt moyennes (sur le site).

ah ben c'est clair que c'est pas avec ça que tu ira draguer au Macumba du coin...

quoique*...

 

 

Cependant, je n'en ai jamais vu ms en entends beaucoup parler...

y doit y avoir une raison...

j'ai pas encore lu quelqu'un qui en disait du mal, pour ma part :rolleyes:

 

 

 

 

* je ne le dirai pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benoit: Il ya plusieurs marques présentes tout de même. Je crois pouvoir dire que c'est Topstar qui a le plus de choix. On peut voir les différents matériaux,les options, et même se payer le luxe du sur mesure à prix modéré pendant la durée du salon.

 

j'avais failli craquer il ya qq années. C'était sans compter la rencontre avec une CF200 qui m'a fait oublier toutes les autres... ;)

 

Tu trouveras plein d'autres marques : Ursuit, Poseidon, Whites etc...etc... Mare nostrum peut t'aider elle est calée dans le domaine du référencement ... :top:

Mais comme le dit Christophe, poses toi les bonnes questions avant. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

si j'etais dans ton cas, je reflechirai d'une part pour savoir si je veux une neoprène (compressée) ou une trilam.

Ensuite, je reflechirai à l'emplacement de la fermeture eclair, devant ou derriere, entre les épaules (et si c'est devant, c'est trilam).

Je reflechirai si je veux des bottillons ou des chaussons (avec rock boots) ...

 

et tout ça me donnerai une fourchette de prix et j'essayerai ensuite, entre les enfilages et les négo de savoir ce que je veux et que je peux prendre

 

 

Pour ma part, la blizzard 7mm, c'est une anomalie à ranger au rayon des curiosités. Le neo non compressé est une horreur : il faut te sur lester pour couler et en profondeur, là où le neoprene commence à s'ecraser, il faut gonfler pour ne pas couler à pic.

Ca met longtemps à secher, c'est lourd, avec le temps, ça devient du carton et ça possede la souplesse d'une armure ...

 

Pour la 4mm Pro, je te dirai d'en essayer d'autres, d'en louer, de comparer. :rolleyes:

 

Pour répondre aux questions de christophe je dirai a priori plutôt une néoprène, et effectivement compressé si le budget le permet.

Idéalement avec Rock boot.

Usage : eaux froides de métropole, et très bientôt j'espère plongée spéléo.

Mon budget n'est pas énorme (700 € environ), d'où mon orientation pour la blizzard. Dans tous les cas se sera ma première étanche, donc je suis preneur de tous les arguments et conseils :) Avec les moins 20% éventuels en janvier, ça permet d'élargir un peu les modèles.

 

J'ai déjà vu les SF Tech sur leurs sites, on dirai des combi de démineurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget tu peux aussi penser aux Seaskin, des combis sur mesure fabriquées au Royaume Uni.

Ils font une néoprène compressé à 390 £ (430 €) le modèle de base, auquel tu rajoutes toutes les options que tu veux.

 

Je ne connais pas leur néo compressé, pour ma part j'ai une toile de chez eux et j'en suis vraiment très contente.

 

En tout cas, du sur-mesure à ce prix-là, c'est assez épatant je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget tu peux aussi penser aux Seaskin, des combis sur mesure fabriquées au Royaule Uni.

Ils font une néoprène compressé à 390 £ (430 €) le modèle de base, auquel tu rajoutes toutes les options que tu veux.

 

Je ne connais pas leur néo compressé, pour ma part j'ai une toile de chez eux et j'en suis vraiment très contente.

 

En tout cas, du sur-mesure à ce prix-là, c'est assez épatant je trouve !!

 

Effectivement à ce prix la je vais regarder de plus près.

Il faut compter combien à peut près pour les frais de port ?

 

Sinon pourquoi à tu choisi une toile, quels sont les avantages pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai jamais vraiment vu de bon prix dans un quelconque salon (p.ex. Salon du Livre ou autre). Non seulement tu ne trouveras que les blockbusters ou les nouveautés, mais en plus tu te tapes la foule, le stress et les suées :+1:. Et à la fin, tu te traînes avec un sac encombrant et lourd au possible.

 

Perso, je préfère me pointer dans mon magasin habituel vers les 9 heures du mat' (ouais bon faut se lever :D ...) quand il n'y a personne et tu peux discuter tranquille avec le gérant.

 

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vraiment vu de bon prix dans un quelconque salon (p.ex. Salon du Livre ou autre).

 

Le salon du livre est vraiment un mauvais exemple puisque le prix des livres n'est pas libre en France et que la réduction maximale autorisée est de 5% pour tous les vendeurs...

 

Edit : oups, je n'avais pas vu que tu es en Suisse. Je ne sais pas comment cela fonctionne pour le prix des livres là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à ce prix la je vais regarder de plus près.

Il faut compter combien à peut près pour les frais de port ?

 

Sinon pourquoi à tu choisi une toile, quels sont les avantages pour toi ?

 

Les frais de port je ne sais plus. 15-20 € peut-être ? Une somme raisonnable en tout cas...

 

Il y a quelques discussions ici sur les avantages et inconvénients de la toile ou du néoprène. Je t'invite à les lire...

 

Pour moi, qui habite un appart', la toile présentait l'avantage d'être peu encombrante, légère, de sécher vite et de se laver facilement à l'intérieur (le principe de l'étanche, c'est de n'être pas mouillé dedans. Mais si l'étanchéité empêche l'eau de rentrer, elle empêche aussi l'humidité de sortir. On est donc forcément mouillé, du fait de la sudation et la condensation).

Je me suis dit que j'aurais moins de risques de sentir le bouc, ce qui est le cas de pas mal d'étanches néoprène au bout d'un moment.... Cela dit, ça dépend peut-être du propriétaire et du soin qu'il apporte à son matériel et son hygiène personnelle, loin de moi l'idée de prétendre que toutes les néo reniflent, ce n'est pas le cas !!

En-dehors de ces aspects, la toile est peut-être plus solide, ou a une longévité plus grande. Mais pour ma part, n'en ayant pas un usage intensif, ce n'était pas vraiment le critère de choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de port je ne sais plus. 15-20 € peut-être ? Une somme raisonnable en tout cas...

 

Il y a quelques discussions ici sur les avantages et inconvénients de la toile ou du néoprène. Je t'invite à les lire...

 

Pour moi, qui habite un appart', la toile présentait l'avantage d'être peu encombrante, légère, de sécher vite et de se laver facilement à l'intérieur (le principe de l'étanche, c'est de n'être pas mouillé dedans. Mais si l'étanchéité empêche l'eau de rentrer, elle empêche aussi l'humidité de sortir. On est donc forcément mouillé, du fait de la sudation et la condensation).

Je me suis dit que j'aurais moins de risques de sentir le bouc, ce qui est le cas de pas mal d'étanches néoprène au bout d'un moment.... Cela dit, ça dépend peut-être du propriétaire et du soin qu'il apporte à son matériel et son hygiène personnelle, loin de moi l'idée de prétendre que toutes les néo reniflent, ce n'est pas le cas !!

En-dehors de ces aspects, la toile est peut-être plus solide, ou a une longévité plus grande. Mais pour ma part, n'en ayant pas un usage intensif, ce n'était pas vraiment le critère de choix....

 

En complément j'ajouterais que j'ai choisi la toile en pensant être moins engoncé qu'avec une néo et grignoter du plomb .. en fait il faut s'habiller en dessous pour ne pas avoir froid et par rapport à une néo etanche j'ai quasi doublé mon plombage..

Maintenant je ne regrette pas et je ne vais pas tarder à la ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 88
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.