Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pack Eco intova


dolfijn

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite pour mai me mettre á la photo, et donc acquerir mon premier APN....

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site :

http://www.appareil-photo-etanche.com/boutique/liste_produits.cfm?type=7&code_lg=lg_fr&num=0

 

Il propose des pack intova, je voudrai savoir si vous connaissiez cette marque, ce que vous en pensiez...

J'hésite entre le pack IC800 et le IC10, est ce que les 50 euro d'écart se justifie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix on est forcément sur de l'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme) :

 

quelques problèmes :

 

- on ne peut même pas connaitre un certain nombre de caractéristiques importantes : nombre guide (puissance) et angle de couverture du flash, présence de modes manuels sur l'appareil : impossible de juger des éventuelles performances et d'ailleurs c'est peut être voulu

 

- la photo sous marine c'est cher : il faut définir des objectifs et un budget : bien souvent, pour commencer le mieux est de viser l'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça fait un peu juste comme budget, mais à mon avis avec le pack Intova tu n'auras des résultats corrects qu'en macro et en proxi (comme une bonne partie des bons compacts avec leur caisson !)

 

vaut peut être mieux chercher un compact genre Canon série A ou Nikon (ou Sony ou Panasonic, etc... (enfin un compact correct avec un mode manuel) et son caisson dans un premier temps, puis investir dans un flash externe ensuite, enfin c'est mon avis

 

le problème de ton kit est que le jour ou tu veux progresser un peu, tu fous tout à la poubelle et tu recommences, pas sur que ça soit gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par exemple, si t'assures bien aux enchères t'as peut être moyen de faire un joli coup là : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4634.m38.l1313&_nkw=a710&_sacat=See-All-Categories

 

un A710 pour moins de 150 euros avec son caisson : il reste même de quoi trouver un flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas si sur

 

ça dépend de ce que tu veux faire

 

on le dit souvent, si tu veux progresser ensuite et utiliser un flash externe, le controle manuel de l'exposition est indispensable : à priori ces deux APN en sont dépourvus (pour le canon c'est sur, à voir pour le nikon)

 

d'ailleurs de moins en moins de compacts disposent de ce mode manuel : une façon de plus de nous forcer à l'achat d'un réflex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile tout ça, c'est clair que les reflex c'est pas le même prix !!!

 

Mais bon je souhaite pouvoir par la suite faire évoluer le matériel, et pas devoir changer tout a chaque fois...

Mon budget n'est pas extensible, et plutôt serré en ce moment, mais en bubgetant pour le mois de mai avec un rajout de 200 à 300€ pour avoir quelque chose de plus évolutif, pourquoi pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou t'es radical toi !!!

 

tu passes du bas de gamme au haut de gamme (pour un compact) en une 1/2journée :eek:

 

y'a aussi moyen de trouver entre les 2 ! en particulier un G9 d'occas ça peut être nickel : si tu parcours un peu le forum tu verras que c'est plus facile pour adapter des compléments (macro ou grand-angle) et surement moins cher ... mais peut être difficile à trouver (j'en connais un qu'à laisser passer une belle occas' y'a pas longtemps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en regardant les prix de l'appareil en Hollande, suite á la lecture de post sur le G10, j'ai cherché pour le prix du caisson, c'est clair je prend pas le caisson ikelite á 750€, pour commencer le canon étanche á 40 m me suffira...

Donc 450 environ pour le G10 et 300 pour le caisson, ça me ferai un budget de départ de 750€, un peu éclater mes 500 de départ, mais si ça permet de progresser et de pouvoir faire évoluer le matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Eric si tu veux un matos pas très cher et évolutif tu as les appareils qui ont fait leurs preuves en occasion...

 

J'ai acheté et un A620 + caisson ikelite 300 euros, on trouve les Nikon et Olympus "qui marchent" dans cette gamme de prix aussi, ce qui te laisse de la marge pour un flash..

 

Sinon, si tu veux un G10 + caisson Canon y'en a un quasi neuf (1 plongée au compteur) à 510 euros dans les petites annonces, va y faire un tour.

 

Sinon, Intova.... en faisant une recherche sur le forum on se fait vite une (mauvaise) idée de ce matériel, perso j'y mettrais pas 50 euros, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je ne pourrai que me le prendre qu'en mai,

 

d'ici là tu as encore le temps de réfléchir

tu as eu de bons conseils de la part de éric et penti , je te donne le mien pour t'éviter de faire la meme erreur que moi

ne te précipite pas , prends le temps de réfléchir et analyse les réponses de ceux qui t'ont répondu

l'an dernier a la même époque j'ai cassé ma tirelire pour acheter un apn + caisson , un peu précipitamment je m'en suis servi pendant 6 mois pour au final me rendre compte que ce n'était pas vraiment ce que je recherchais

j'ai donc revendu mon matos a moitié prix pour acheter un autre matos qui me convenait mieux

amicalement

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.