Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un netbook pour décharger et trier les photos


    Messages recommandés

    Je pars à l'ile Maurice 15 jours et j'avais le choix entre acheter plusieurs cartes mémoires ou trouver un moyen de décharger mes images.

     

    Il faut dire qu'avec un reflex avec des fichiers RAW et jpeg les cartes se remplissent vite.

     

    Finalement j'ai acheté un netbook, un petit ordinateur prévu surtout pour surfer sur le web.

     

    Un écran 10 pouces, XP et 160go de disque dur. Ici à la Réunion le choix et restreint et les prix élevés mais me voilà avec un Samsung N130 payé 299 euros.

     

    Pas de lecteur/graveur de DVD j'ai donc copier les logiciels que je voulais installer sur une carte mémoire.

    Au programme de quoi charger et trier les images avec les classiques outils Nikon View NX, Nikon transfert, et pour voir une version de 2005 de photoshop et Capture NX 1.3.

     

    Pour éviter de manipuler ma carte 8go compact flash et sauvegarder les précieux picots de mon D300, le vidage de la carte se fait en USB entre le boitier et le netbook.

     

    Et bien çà marche nickel avec un peu plus de 5mn pour 214 images RAW+JPEG. L'écran est suffisant pour éliminer les photos floues mais je ne me risquerais pas à la retouche en raison de la taille et de la qualité de la colorimétrie de l'écran qui permet quand même de regarder les images confortablement avec sa dalle matte.

     

    Au retour (je ne suis pas encore parti) je ne sais pas comment je récupérerais les photos sur le netbook, le plus simple étant que je le branche sur mon disque externe USB.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 72
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Hum serveur ftp kesako? En réseau? J'y connais rien à ces trucs ... j'ai reussi à connecter deux ordi et une box avec des prises "courant porteur" et c'est déjà bien.

     

    Le DD externe me va bien car je branche et çà marche ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je pars à l'ile Maurice 15 jours et j'avais le choix entre acheter plusieurs cartes mémoires ou trouver un moyen de décharger mes images.

    [...]

    C'est la solution que j'avais adopté à mes débuts dans le numérique en 1999/2000. J'avais acheté sur Ibazar (racheté par Ebay depuis) un Toshiba Libretto 100 CT (portable de dimension A5) avec un DD de qq Go (mais vu la résolution des APN de l'époque et leurs cartes de qq Mo, ça permettait de mettre beaucoup de photos).

     

    Pour le transfert au retour, le plus simple est de disposer d'une liaison wifi ou ethernet avec le poste vers lequel tu dois tranférer ou de brancher le DD du portable directement sur le poste à l'aide d'un adaptateur. Si tu utilises un DD externe pour le stockage, tu le branches directement sur le portable (à condition d'avoir la liaison adéquate).

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est très confortable cette solution Bernard. Nous emportons en voyage le même genre de matériel et c'est parfait

    Pour le transfert, par réseau par l'intermédiaire de ton boitier adsl, c'est super rapide ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bé, faut un cable du boitier adsl vers chaque ordi et "partager le fichier" qui contient tes photos

    Il y a bien un pro qui pourra t'aider à faire ça si tu n'y arrives pas (message to the Big boss par exemple ;) )

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Oui mais le temps avant de disposer de la 1ère photo est beaucoup plus important.

     

    Mais est-ce que c'est VRAIMENT important que ses 2897 photos soient transférées en 24mn ou en 3h45?

    un coup d'USB et ca marche .. pendant que tu ranges le reste.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 2 019
        Le vote est anonyme. Il n'a seulement pour but que d'avoir une photo du sentiment le plus répandu parmi les plongeurs présents sur P.com Bien entendu, c'est en l'état des connaissances à ce jour.
      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 20
        https://fr.aqualung.com/fr/SU853.html?gclid=Cj0KCQjwsqmEBhDiARIsANV8H3YWP2vFiiM_UGwOivfYx854b0TgP4DDcTiVz4gE96A7UkV_YNbeGBQaAlaLEALw_wcB   C'est parti !  Il était grand temps que les équipementiers de la plongée s'occupent de faire des combis avec le minimum de pétrole. On peut encore mieux faire, ce Yulex aurait 85% de caoutchouc naturel mais c'est un début !
      • 27
        Je vous livre un petit comparatif à enrichir, par vos soins, au sujet de 2 masques qui corrigent la vision de prêt, avec les corrections qui s'appliquent sur la partie basse du verre.   Le principe de correction est différent selon la marque. Dans un premier cas (Beuchat), on remplace le verre d'origine, par un verre trempé qui possède lui même un autre verre collé dessus (polymérisé ?). Donc le verre droit et le verre gauche sont à remplacer, en fonction de la correction souhai
      • 12
        Bonjour,   Je me suis fabriqué un raccord pour pistolet de gonflage de pneus     Il se branche sur le Direct System avec le raccord appelé BC NIPPLE INFLATOR.   Hors j'ai réussi par le passé à trouver un raccord femelle lui correspondant mâle 1/4"" gaz. Savez-vous où je pourrais en trouver un second ? Ce raccord est entre la tétine et le BC Nipple.
    ×
    ×
    • Créer...