Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un bouteille d'oxy pour 2 bateaux

Recommended Posts

En parallèle la FFESSM peut émettre des recommandations, qui restent des conseils.

Et dans tous les cas le bon sens doit présider en premier .

Je serais curieux de savoir s'il ya une jurisprudence qui traite du parachute de palier. Dans AUCUN texte il n'est question de parachute de palier comme étant obligatoire, c'est recommandé mais rien de plus. Pourtant je suis quasi sur que s'il y a un carton avec des autonomes sans parachutes le juge se paye le DP bien comme il faut.

c'est la même chose pour ton O2, si la fédé te conseille d'avoir de l'O2 ben t'en prends au moins s'il t'arrives une c**** et que tu tombe sur un juge pointilleux on te reprocheras rien.

Et on parle de plus ou moins 300€ là, pas de l'achat d'un bateau en plus !!!!

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ensuite si vous considérez que l'activité PMT n'entre pas dans le cadre d'activité subaquatique, dans quel cadre rentre t'elle.

Par quel organisme est elle régie, qui encadre et avec quel diplôme ?

Ah ben c'est bien la question que l'on se pose depuis le début !!! :hehe:

Ya que toi qui ait prétendu avoir une réponse !!!! :froglol:

J'ai rien prétendu....:hehe:

Je suis parti du postula que l'activité PMT faisait parti des activité subaquatique, étant donné qu'elle est reconnu par la CMAS

http://www.cmas.org/comtec/standards.asp?cl=77&sub=77

10ème dossier pdf.. en anglois... dans le texte.....

et donc régie par la même réglementation que les autres activités subaquatiques...

Je suis parti du postula que l'activité PMT faisait parti des activité subaquatique, étant donné qu'elle est reconnu par la CMAS

http://www.cmas.org/comtec/standards.asp?cl=77&sub=77

10ème dossier pdf.. en anglois... dans le texte.....

et donc régie par la même réglementation que les autres activités subaquatiques...

Euh comment dire :fou:

L'apnée n'est pas non plus régie par la réglementation sur la plongée.... a moins de lui greffer une 2e paire de poumon pour alimenter en air son binôme :bravo: .

Et en France la FFESSM "gère" tout un tas d'activité qui en sont pas non plus régie par la régie par la réglementation sur la plongée (comme la nage en eau vive ou le hockey subaquatique par exemple).

Ce postulat est parfaitement contestable, pour ne pas dire qu'il est hautement absurde, comme te le démontre benbulle en deux coups de cuiller à pot !! :D

Ok.....:hehe:

C'est l'exception Française....:D:D

Bah non ce sont des principes fondamentaux.

Un texte qui réglemente une activité A ne réglemente pas une activité B.

Donc si on pratique une activité B... ça ne sert à rien de s'appuyer sur les obligations de l'activité A.

Par exemple il est obligatoire de mettre un casque pour conduire une moto.

Conduire une voiture, bah ça reste de la conduite... en plus ça se pratique sur les mêmes routes que pour la moto.... et pourtant il n'est pas obligatoire de revêtir un casque pour conduire une voiture... c'est fou :fou:.

Bah non ce sont des principes fondamentaux.

Un texte qui réglemente une activité A ne réglemente pas une activité B.

Donc si on pratique une activité B... ça ne sert à rien de s'appuyer sur les obligations de l'activité A.

Par exemple il est obligatoire de mettre un casque pour conduire une moto.

Conduire une voiture, bah ça reste de la conduite... en plus ça se pratique sur les mêmes routes que pour la moto.... et pourtant il n'est pas obligatoire de revêtir un casque pour conduire une voiture... c'est fou :fou:.

Donc ok, Le PMT n'est régie par aucune règle, donc aucune obligation !!!

Cependant lorsque l'accident aura lieu, la justice mettra en avant ces articles qui vous semble ne pas conserner cette activité !!!!

Et on parle de plus ou moins 300€ là

Non, on parle de 330 Euros, vide.

http://www.socimed.com/bouteilles-doxygene-medical-1000-p-6155.html

Reste à rajouter valise, BAVU, gaz, requalifications, livraison ... en Guadeloupe.

@JuJuStyle : Heu c'est moi ou tu vas te lancer dans un truc ou tu patauge complet ?

Avant de prendre les gens pour des cons, il faudrait peut-être se renseigner sur les conditions locales.

Cependant lorsque l'accident aura lieu, la justice mettra en avant ces articles qui vous semble ne pas conserner cette activité !!!!

C'est cela oui :D .

Donc tous les jours des automobilistes se font verbaliser car ils ne portent pas de casque dans leur voiture :eek: .

J'aimerais bien voir ça :fou: .

La partie du code du sport parlant de établissements pratiquant la plongée..... ne concerne que les établissements pratiquant la plongée. Si tu fais de la planche à voile ou de l'apnée.... ben c'est pas le bon texte CQFD :bravo:

Non, on parle de 330 Euros, vide.

http://www.socimed.com/bouteilles-doxygene-medical-1000-p-6155.html

Reste à rajouter valise, BAVU, gaz, requalifications, livraison ... en Guadeloupe.

.

je sais pas si c'est vraiment la meilleure boutique, mais on peut aussi rajouter un débilitre à 350 zeuros quand même.

mais c'est toujours plus avantageux que ce type d'équipement.

Tout vos point de vue sont interressant.

Pour ce qui est de l'obligation de l'O2 à bord, le bateau étant immatriculé bateau formation plongée et mn activité en tant qu'auto-entrepreneur est moniteur de plongée subaquatique ce qui signife que lorsque je sors avec le bateau, c'est considere comme un etablissement d'aps plongée et donc qui dit plongée dit oxy.

@ KrOots : Je demande vos avis sur ce point qui pour moi était ambigue car sur le code du sport, il est precisé que le materiel d'oxygenotherapie doit etre présent sur le site de plongée. Je sais bien que si il m'arrive un accident et que l'administration de l'O2 a tardé,cela me sera reproché. je souhaitais juste savoir si au niveau reglementation, je suis contrevenant si je ne possede pas d'oxygene à bord alos que l'autre bateau oui et que l'on est sur le mm site.

pour le fait d'utiliser deux bateau, c'est tout simplement parce que chaque bateau peut prendre 10 personnes max., et que la FFESSM conseille 1 moniteur pour 8 personne max. donc autant bossé au maximum de nos capacité.

En tout cas merci pour vos differentes réponses. :bravo:

P.S : Si certains se pose la question, oui je suis BEES.

Air liquide me loue le b5, 1090 €.

:eek:

Je viens d'ACHETER ma B5 d'oxy médical (pour mon usage perso, sorties hors structure) 125 EUR d'occase (pleine, mais bouteille à rééprouver)

EDIT : avec mano et débilitre 15L/min ... Manque juste le p'tit toyo et le masque.