Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tasmanie et Melbourne en février-mars ?

tiptup
 Share

Recommended Posts

Salut les amis,

j'ai la chance de pouvoir séjourner une semaine à Hobart puis un mois à Melbourne (pour le boulot ...) entre mi-février et fin mars prochain. bien-sûr, j'emmène le minimum de matos plongée pour pouvoir buller dans la région.

est-ce que certains d'entre vous auraient des spots à me conseiller ? je rêve notamment de plonger avec des otaries et ai cru voir que c'est possible du côté de Kangarou Island. C'est loin de Melbourne ? faudrait prévoir combien de jours ? et en Tasmanie, y'aurait-il des endroits à ne pas rater ?

merci bien !

bullement vôtre :diver:

Humm la Tasmanie, failli y faire un post-doc !

Ca continue à être une destination potentielle de mon côté pour de la plongée hors sentiers battus. Tu peux regarder à http://www.eaglehawkdive.com.au/ pour te faire une idée. Je ne crois pas par contre que cela soit proche de Hobart et c'est de la plongée tempérée genre combi 2x7mm... Otaries je ne sais pas mais y'a des phoques en tout cas, plus "calins" (sinon faudra essayer la californie où là y'a !) .

• 2 weeks later...

oups, pas eu le temps de passer avant ...

merci pour ta réponse Lionel. Effectivement, c'est pas tout près d'Hobart et je ne serai pas motorisée, donc je verrai sur place directement, avec les autochtones, s'ils connaissent un club à Hobart même pour buller au moins une fois dans la semaine :)

comme toi et la Tasmanie, moi c'est la Californie qui reste une destination potentielle ...

• 2 months later...

Retour d'experience?

Bonjour,

Je suis actuellement a Melbourne en stage pour 5 mois. J'ai prevu d'aller sur la grande barriere de Corail en Avril, mais je voudrais me refaire les jambes un peu avant.

Je voudrais donc plonger dans le Sud de Melbourne, ou meme la Tasmanie, J'espere y aller ce week end.

Pouvez-vous me donner un retour d'experience et les bons plans.

merci beaucoup

Brice

• 1 month later...

Dans l'australie du Sud il y a pas mal de sites où tu pourras faire des plongées avec les otaries.

Effectivement, tes infos sont correctes; moi j'ai fait un voyage coast-to-coast Perth-Melbourne en passant pas Adelaide et Kangaroo Island.

Sur Kangaroo il y a des colonies d'otaries (neophoca cinerea - c'est une espèce typique de l'australie du sud et nouvelle zélande, assez mignonne) très importantes, donc c'est assez facile de les croiser en plongée (quasi obligé).

Par contre il y a un seul club sur l'ile est ça revient très chèr, donc penses à réserver à l'avance.

Moi par example, malgré j'avais réservé longtemps à l'avance (avec n° de carte de crédit) ils ont annulé la réservation 2 jours avant le départ !!!!!! Peut-etre parce que il n'y avait assez de monde, mais ils n'ont jamais répondu pour le savoir!

Heureusement, pris par le stress et la rage de ne plus pouvoir plonger, et après milles péripéties, j'ai fini par trouver un anglais installé là-bas qui avait compresseur et bouteilles, et je l'ai convaincu à me les louer, puis je suis parti faire mes plongées.

Donc je disais, très facile de rencontrer les otaries et encore plus facile de les convaincre à descendre du rocher où elles "bronzent" pour venir jouer avec toi: un vrai bonheur.

Moi après 1h30 en compagnie des otaries quand la bouteille était vide et je voulais sortir, j'ai eu des dauphins qui sont venus voir qu'est ce qui se passait.

Si t'as de la chance, c'est aussi le lieu idéal pour rencontrer les dragons de mer: le leafy sea dragon et le weddy sea dragon: cherche sur internet qq photos de ces betes, elles sont magnifiques et très rares.

Il y a aussi les blues groupers (Mérou bleu).

Et en dehos de l'eau, l'ile est un vrai paradis avec plein de choses à voir.

salut TheSnake

merci pour tes infos mais je suis malheureusement déjà rentrée d'Australie :-(

je n'ai finalement pas eu le temps de plonger qd j'étais à Hobart, juste me balader un peu avec les non-plongeurs qui m'accompagnaient. Et à Melbourne ensuite, j'ai pu faire une seule petite plongée du côté de Wilson prom. mais c'était pour le boulot, dans des conditions pourries (oui oui, grosse houle, pas de visi, dans 3m d'eau pas plus ...).

Et j'ai tout de même réussi à voir des otaries et nager avec !! dans la baie de Melbourne, il existe une colonie de mâles pas farouches du tout avec les humains. Des TO proposent des 1/2 journées en bateau pour approcher la colonie et nager avec les otaries pour ceux qui veulent. C'était tout simplement génial :-) et j'ai pu voir et nager ensuite avec des dauphins mais j'ai trouvé ça moins sympa que les otaries.