Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con


loule06

Messages recommandés

Y'a un truc que je trouve étonnant, c'est que tu aies eu une DTR de 24mn alors que si j'ai bien compris tu as fais un touch and go ????

Ben si tu ajoutes le temps à rebrancher (à 69m à l'air ça peut prendre un peu) puis la recherche à (je sais plus combien) de m face au jus du point de rdv, ça fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sidère, c'est qu'on continue à descendre sans jamais actionner le direct système une seule fois si ce n'est une fois arrivé au fond!

Désolé mais la descente dans le bleu du N4 n'est qu'un exercice, pas une façon sensée de descendre. Qui plus est lorsque les conditions météo sont limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sidère, c'est qu'on continue à descendre sans jamais actionner le direct système une seule fois si ce n'est une fois arrivé au fond!

Désolé mais la descente dans le bleu du N4 n'est qu'un exercice, pas une façon sensée de descendre. Qui plus est lorsque les conditions météo sont limites.

On est d'accord, c'est bien la preuve de l'absurdité de ces formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est bien la preuve de l'absurdité de ces formations.

 

Mouais, sauf qu'au niveau 4, si on a oublié de vérifier son DS et qu'on continue au delà de 40, je doute qu'on ait la carte...

Comme quoi, ce n'est peut-être pas si absurde...

 

C'est une technique de descente sur certains sites (courant).

 

Mais pour sortir du troll et en revenir au sujet :

 

@ Loule

 

+1 pour l'achat d'un parachute à soupape et d'un petit bloc de déco en sécurité, le remplissage ne devrait pas poser de problèmes.

 

Pour le reste, je crois que tu as fait ce qu'il fallait, après avoir fait ce qu'il ne fallait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la profondeur par rapport au site y est pour beaucoup ....

 

sans doute pas, tu était sur 70 m et lui sur 60 m.

 

Ben si tu ajoutes le temps à rebrancher (à 69m à l'air ça peut prendre un peu) puis la recherche à (je sais plus combien) de m face au jus du point de rdv, ça fait ça.

 

oui le temps passe vite a plus de 60m a l'air.

ce serait bien de voir la courbe de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je trouve étonnant, c'est que tu aies eu une DTR de 24mn alors que si j'ai bien compris tu as fais un touch and go ????

 

très bonne question Monsieur DINGO !!!!! :D

 

Pour bien connaitre le site j'ai attaqué la remontée immédiatement mais certainement pas suffisamment vite ;)

 

Il ya un peu plus de 50m entre le sec et l'impérial et cette distance je l'ai faite en remontant de 70 jusqu'à 45m ( beaucoup trop lentement .....) quand j'ai vu ou j'étais j'ai essayé de revenir à "l'intérieur de l'impérial" et tout ce temps perdu explique cette DTR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sidère, c'est qu'on continue à descendre sans jamais actionner le direct système une seule fois si ce n'est une fois arrivé au fond!

Désolé mais la descente dans le bleu du N4 n'est qu'un exercice, pas une façon sensée de descendre. Qui plus est lorsque les conditions météo sont limites.

 

Ou as tu vu que j'ai actionné le DS qu'une fois au fond ? :confused:

 

Quand le l'ai actionné je devais être à 20-25m du fond je vois pas où est le problème !!!

 

Des erreurs j'en ai fait et je les assumes mais restons sur les faits si tu veux bien .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf qu'au niveau 4, si on a oublié de vérifier son DS et qu'on continue au delà de 40, je doute qu'on ait la carte...

Comme quoi, ce n'est peut-être pas si absurde...

 

C'est une technique de descente sur certains sites (courant).

 

Mais pour sortir du troll et en revenir au sujet :

 

@ Loule

 

+1 pour l'achat d'un parachute à soupape et d'un petit bloc de déco en sécurité, le remplissage ne devrait pas poser de problèmes.

 

 

 

Pour le reste, je crois que tu as fait ce qu'il fallait, après avoir fait ce qu'il ne fallait pas :D

 

Pour le para à soupape c'est ce que j'ai toujours eu pour le bloc de déco je ne peux pas en dire de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute pas, tu était sur 70 m et lui sur 60 m.

 

 

 

oui le temps passe vite a plus de 60m a l'air.

ce serait bien de voir la courbe de la plongée.

 

Impossible de vous la montrer ( conf mes posts sur mes problèmes avec SDM.....:D) sauf en vrai !!!!:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.