Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con


loule06

Messages recommandés

je ne sais pas pourquoi dans l'autre sujet 1th039 il s'est fait autant chambré.

 

L'autre membre ne s'est pas fait "flamer" pour les faits, mais plutôt pour ce qu'il en a tiré comme conclusion...

 

Pour préciser les propos de Florence, c'est la capacité à se remettre en question et à reconnaître ses erreurs qui différencie les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Tu voudrais pas reformuler ? C'est pas pour moi hein ! Mais y'en a qui ont les idées mal tournées et qui pourraient interpréter tes propos :D

 

j'ai écrit :

"Maintenant ne pas me mettre "la rate au court bouillon" quand tu viens de faire cela et que tu as 2 gosses à la maison.....

 

comme dis précédemment je m'en veux car ce qui me connaissent savent que ce n'est pas de moi ..........:mad:

 

Je te le reformule en disant :

" ne pas me flageller ne m'est pas possible sachant ce que je viens de faire comme erreur et qui plus est plus quand tu te dis que tu as 2 petits bout'chou qui sont à la maison à t'attendre ( sans compter madame ....) .

Il est évident que je m'en veux de ce manque de rigueur et ce n'est pas de moi (malgré peut être l'image déformé que certain ont de moi sur le forum ) de faire se genre de bourde . deconneur oui mais en général rigoureux dès qu'il s'agit de se mettre à l'eau ;)

 

est ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas tenter de gonfler la stab à la bouche ? Ce fut mon premier réflexe la fois ou mon DS a merdé.

 

C'est vrai .....

 

Parce que cela ne m'est pas venu à l'esprit à ce moment là :nerveux:

 

Sachant ce qui se passait, comme dit précédemment, je me suis donné 2 options soit remontée à la palme soit vu que je voyait le fond me laisser filer jusqu'au fond et tranquillement remettre ce foutu DS et c'est l'option 2 que j'ai choisit .;)

(à raison ou à tord .....)

Si je n'avais pas vu le fond j'aurais certainement attaqué la remonté à la palme et peut être que là j'aurais pensé à gonfler la stab à la bouche ...

 

Mais avec des si on referait le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les propos de Florence, c'est la capacité à se remettre en question et à reconnaître ses erreurs qui différencie les 2 cas.

 

on peut dire sa.

et on peut aussi dire qu'on est moins dur avec ses amis.

moi je trouve que de toute façon c'est courageux de raconté quand on fais une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui plus est plus quand tu te dis que tu as 2 petits bout'chou qui sont à la maison à t'attendre ( sans compter madame ....) .

 

Et bien voilà !

On a coupé l'herbe sous le pied des quinquas plongeurs mais non moins libidineux qui auraient pu mal interpréter ta rédaction ! :hehe:

Quant aux compagnes plongeuses de plus de 40 ans, je n'ose même pas imaginer les gorges chaudes qu'elles auraient faites.

Oui, parce qu'après un certain age, c'est plus chaud et moins profond ... :D

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire sa.

et on peut aussi dire qu'on est moins dur avec ses amis.

moi je trouve que de toute façon c'est courageux de raconté quand on fais une erreur.

Moi j'avoue j'ai "flamé" l'autre zozo et pas celui-ci. :D

Parce qu'en fait j'ai pas l'impression d'etre face à un zozo cette fois-ci... :).

 

Pour faire court (je peux développer si t'insistes mais pas ce soir...) voici pour moi quelque différences de taille :

 

- narration ,détails donnés, une seule version qui ne se modifie pas en fonction des réactions :rolleyes:

 

- moins d'erreurs et reconnaissance des erreurs

 

- réactions plus appropriées (carrément absence de réaction d'un coté) et réelle prise de conscience de ce qui aurait pu arriver, tandis qu'à l'opposé ils ont l'air d'en rigoler et presque de s'en vanter...

 

- but de la plongée

 

- débriefing... :rolleyes:

 

- etc...

 

 

 

Bref, l'un me donne envie de l'éviter, l'autre ne me pose aucun problème pour plonger avec lui.

 

Loule n'est pas mon ami. Je ne le connais que virtuellement.

J'avoue que son "Historique" messages me plait beaucoup plus que celui de l'autre "ami"...

 

Voilà. :)

 

 

Et puis, loule, bein c'est notre loule quoi.... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu que j'ai actionné le DS qu'une fois au fond ? :confused:

 

Quand le l'ai actionné je devais être à 20-25m du fond je vois pas où est le problème !!!

 

Des erreurs j'en ai fait et je les assumes mais restons sur les faits si tu veux bien .....;)

Tu l'as actionné une fois arrivé sur ton fond ... virtuel de 50m, non?

Ça revient au même, tu n'as pas injecté de l'air avant, c'est pas plus compliqué que ça. Sinon tu n'aurais pas dérapé jusqu'à 70m.

 

Là est le problème, quand tu t'en es rendu compte, il était trop tard.

Mais tu n'es pas le seul à te comporter comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loule,

j'ai appris pour ton épisode de ce WE et j'en ai encore froid dans le dos.

 

Sincèrement, je suis contente que tu n'aies rien ! J'imagine ce que tu as dû ressentir. Je trouve que malgré tout, tu as eu l'attitude qu'il fallait en ne t'entêtant pas dans une remontée impossible.

 

Même quand on croit être clair à 45m, on l'est rarement complètement ... alors à 70m, je n'ose imaginer.

 

 

Je ne te propose pas de petite plongée cette semaine, mais j'espère te voir bientôt en vrai pour te dire que je suis contente que tu sois encore là pour en parler.

 

 

 

Je te dis donc à bientôt, Loulassons !

 

Niki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as actionné une fois arrivé sur ton fond ... virtuel de 50m, non?

Ça revient au même, tu n'as pas injecté de l'air avant, c'est pas plus compliqué que ça. Sinon tu n'aurais pas dérapé jusqu'à 70m.

 

Là est le problème, quand tu t'en es rendu compte, il était trop tard.

Mais tu n'es pas le seul à te comporter comme ça.

 

C'est vrai, en général j'attends d'être à 20-30m du fond pour envoyé de l'air (en gros dès que le fond est en visi ) et en général je ne me vautre jamais comme une merde au fond .

 

Mais je comprend ton idée et si j'avais envoyé de l'air dès les 20m je ne me serais pas retrouvé dans cette situation .

c'est pas faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loule,

j'ai appris pour ton épisode de ce WE et j'en ai encore froid dans le dos.

 

Sincèrement, je suis contente que tu n'aies rien ! J'imagine ce que tu as dû ressentir. Je trouve que malgré tout, tu as eu l'attitude qu'il fallait en ne t'entêtant pas dans une remontée impossible.

 

Même quand on croit être clair à 45m, on l'est rarement complètement ... alors à 70m, je n'ose imaginer.

 

 

Je ne te propose pas de petite plongée cette semaine, mais j'espère te voir bientôt en vrai pour te dire que je suis contente que tu sois encore là pour en parler.

 

 

 

Je te dis donc à bientôt, Loulassons !

 

Niki

 

Salut MM :D

 

Et oui comme on peut des fois se croire "sécure" sur une plongée et comme la réalité on peut se la prendre en pleine gueule :mad:

 

C'est vrai je m'en suis bien sortie mais je peux te garantir qu'il y a eu des moments où je n'en menais vraiment pas large seul au fond ou au palier ....:decu:

 

Et puis il en faut plus que ça pour éloigner un loulasson de l'eau c'est pourquoi j'y retourne ce WE HS à figuerolles avec lezours et poulpito mais pas seul et dans 20m d'eau :froglol:

 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (si et seulement si on sait pourquoi on est pas mort ;) )

 

A plus copine :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un rapide HS... Vous allez plonger le samedi ou le dimanche ?

 

On prévoit de plonger samedi (dimanche pas possible), mais on hésite entre plongée structure ou HS ...

 

Tu peux te permettre un petit HS même 2 puisque c'est samedi :D

 

Et MM MAP tu connais ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue j'ai "flamé" l'autre zozo et pas celui-ci. :D

Parce qu'en fait j'ai pas l'impression d'etre face à un zozo cette fois-ci... :).

 

Pour faire court (je peux développer si t'insistes mais pas ce soir...) voici pour moi quelque différences de taille :

 

- narration ,détails donnés, une seule version qui ne se modifie pas en fonction des réactions :rolleyes:

 

- moins d'erreurs et reconnaissance des erreurs

 

- réactions plus appropriées (carrément absence de réaction d'un coté) et réelle prise de conscience de ce qui aurait pu arriver, tandis qu'à l'opposé ils ont l'air d'en rigoler et presque de s'en vanter...

 

- but de la plongée

 

- débriefing... :rolleyes:

 

- etc...

 

 

 

Bref, l'un donne me donne envie de l'éviter, l'autre ne me pose aucun problème pour plonger avec lui.

 

Loule n'est pas mon ami. Je ne le connais que virtuellement.

J'avoue que son "Historique" messages me plait beaucoup plus que celui de l'autre "ami"...

 

Voilà. :)

 

 

Et puis, loule, bein c'est notre loule quoi.... :tromaran:

:+1: Voilà, tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.