Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con


loule06

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

je suis tomber sur se sujet car le sujet étais surprenant.

( je précise je suis un néofite 2*CMAS mais belge donc pas beaucoup de plongée en mer )

 

Je ne connais pas Marseille mais était tu obligé de donner un lieu de rdv différent de ton lieu de mise a l'eau. Cela t'aurai évité de devoir te battre contre le courant ( si j'ai bien lu tu aurai gagner 30 bar ) et de faire ta remontée "tranquille" sortir ton para et retrouver ton bateau en surface.

Je précise pour pas être mal compris que je ne connais pas le site.

"l'erreur" de na pas avoir vérifier ton matos depuis le port tu en a tirer les conclusions.

Bib et double enveloppe en solo me semble effectivement le minimum (il me semble que tu as déjà précisé que ton 18 litres était en double sorti et deux premier étage )

Mais franchement je pense que dans ta situation tu a fais les bons choix je ne pense pas que j'aurai aussi bien réagi.

 

La prochaine fois je vérifie deux fois mon DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis tomber sur se sujet car le sujet étais surprenant.

( je précise je suis un néofite 2*CMAS mais belge donc pas beaucoup de plongée en mer )

 

Je ne connais pas Marseille mais était tu obligé de donner un lieu de rdv différent de ton lieu de mise a l'eau. Cela t'aurai évité de devoir te battre contre le courant ( si j'ai bien lu tu aurai gagner 30 bar ) et de faire ta remontée "tranquille" sortir ton para et retrouver ton bateau en surface.

Je précise pour pas être mal compris que je ne connais pas le site.

"l'erreur" de na pas avoir vérifier ton matos depuis le port tu en a tirer les conclusions.

je pense .....:D

Bib et double enveloppe en solo me semble effectivement le minimum

le minimum me semble pas le meilleurs termes je dirais plutôt que la redondance est source de sécu surtout en solo ....

 

(il me semble que tu as déjà précisé que ton 18 litres était en double sorti et deux premier étage )

tout à fait

Mais franchement je pense que dans ta situation tu a fais les bons choix je ne pense pas que j'aurai aussi bien réagi.

 

La prochaine fois je vérifie deux fois mon DS

 

Oui

 

Le site est un sec avec le haut à 24m et le bas à 53m .

0 50m de là il y à l'impérial du large qui est un super site de plongée aussi

 

L'idéal pour cette plongée est de faire le sec puis ensuite pour eviter de faire les paliers (souvent un peu important ) en pleine eau on se dirige vers l'impérial du large pour faire les paliers le long de la roche ce qui est beaucoup plus agréable !!!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bib et double enveloppe en solo me semble effectivement le minimum

le minimum me semble pas le meilleurs termes je dirais plutôt que la redondance est source de sécu surtout en solo ....

 

Je peux??... :froglol::froglol:

 

Faut vraiment que je me retienne la... c'est tentant, mais je reussirais a ne pas....

 

 

Sidemount et ton amis!! :bandit: desole.

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidemount, tu l'embrouilles avec ces termes anglais. Il y a surtout le bi et ca suffit!! LA clef c'est la redondance. A+ PAUL S.

 

Évidemment que la clef c'est la redondance mimixou !!!!

 

Mais comme il sait que je lorgne sur son Harnais sidemount il se permet et il le peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidemount, tu l'embrouilles avec ces termes anglais. Il y a surtout le bi et ca suffit!! LA clef c'est la redondance. A+ PAUL S.

 

 

Tu as tout a fait raison Trimixeur!!

 

Configuration Sidemount=SM=montage a l'anglaise=configuration en lateral... = Sidemount quoi!!

 

 

 

Le quoi ??????

késako le saîde monte ????

 

Je dirais plutot "le Sade monte" pour definir la plongee SM afin de bien Marquis la difference :froglol::froglol:

 

 

 

Évidemment que la clef c'est la redondance mimixou !!!!

 

Mais comme il sait que je lorgne sur son Harnais sidemount il se permet et il le peux

 

C'etais qui l'embrouille alors?? :rolleyes:;):D

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidemount, tu l'embrouilles avec ces termes anglais. Il y a surtout le bi et ca suffit!! LA clef c'est la redondance. A+ PAUL S.

 

Tiens, j'aurais cru qu'un vieux de la vielle comme toi connaissais cette manière de plonger :surpris: Apparemment... :non: J'dois dire qu'juis un peu :decu: A moins qu'en fait, ça soit juste que tu préfères qu'on utilise le terme: Plongée à l'Anglaise :eek:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sadiques avec Trimixeur, le pauvre il vient juste de trouver un tuba pliable pour mettre dans la poche de sa stab' et vous lui parlez de Sidemount...

Non, franchement, il faut pas etre comme ça avec lui. Il va finir par croire des trucs étonnants comme le fait qu'outre-atlantique on ait aucune idée de ce qu'est la FFESSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sadiques avec Trimixeur, le pauvre il vient juste de trouver un tuba pliable pour mettre dans la poche de sa stab' et vous lui parlez de Sidemount...

Non, franchement, il faut pas etre comme ça avec lui. Il va finir par croire des trucs étonnants comme le fait qu'outre-atlantique on ait aucune idée de ce qu'est la FFESSM...

 

Ben c'est quoi la FFESSM ?????

Fédération Française d'Etude des Syncopés Sous Marin !!!!! :D

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.