Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con


loule06

Messages recommandés

Ben en fait, t'as pas bien suivi le déroulement !

 

C'est en pleine descente que Loule c'est aperçu que le DS était débranché et là deux choix:

 

Tu stoppes et tu remets le DS en plein eau(et si ma mémoire est bonne, c’était vers 40m) ou bien tu te poses au fond et tu le remets !

 

Quant à gonfler à la bouche, je laisse ça à Trimixeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, t'as pas bien suivi le déroulement !

 

:D

 

C'est en pleine descente que Loule c'est aperçu que le DS était débranché et là deux choix:

Tu stoppes et tu remets le DS en plein eau(et si ma mémoire est bonne, c’était vers 40m

 

Le problème est ausssi d'arriver à se "stopper" à 40m sans système de flotta alors que tu descends comme une buse !!!

 

:confus:

 

ou bien tu te poses au fond et tu le remets !

 

Option choisit .... ;)

 

Bonne mémoire Rémi !!! :top:

 

 

Quant à gonfler à la bouche, je laisse ça à Trimixeur.

 

Il y a beaucoup de choses que je laisse à Trimixeur ...:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, gonfler à la bouche c'est possible. On est en début de plongée, ouvrir un FOP est sans conséquences. Le problème, c'est d'arriver à le faire tout en respirant :)

 

Sinon, on peut aussi plaquer le détendeur de secours sur le DS si la forme si prête, envoyer de l'air dans la combi, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut aussi plaquer le détendeur de secours sur le DS si la forme si prête, envoyer de l'air dans la combi, etc etc

 

toutafé d'accord il y avait pleins de solutions !!!

 

Mais je pense avoir été suffisamment explicite sur le choix de la solution utilisée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, gonfler à la bouche c'est possible. On est en début de plongée, ouvrir un FOP est sans conséquences. Le problème, c'est d'arriver à le faire tout en respirant :)

 

Sinon, on peut aussi plaquer le détendeur de secours sur le DS si la forme si prête, envoyer de l'air dans la combi, etc etc

 

 

SALUT

 

 

un peu plus sérieusement,

le gonflage a la bouche n'est plus préconisé à cause du risque d'essoufflement qu'il procure à partir de 40m

 

N'oublions pas qu'au fond, nous sommes des insuffisants respiratoires et que peu de choses peuvent nous faire choper un essoufflement (il y a également le risque de FOP, mais ça a été abordé plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

Mouais..............monsieur Krzysztof38.............. quand tu descend le long d'un tombant sans fond!!! Entre noyade et ADD, je préfère gonfler à la bouche et remonter entier. L'ADD se traite très bien, la noyade par contre :fou: ........... A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: .... pourquoi une noyade ???

 

Il te dit qu'il descend comme la buse qu'il était à l'époque ( ;):D ) et qu'il s'apperçoit qu'il n'a pas branché son DS .... :eek: ....

 

Le fond étant à vue ( un peu profond certes .... :rolleyes: ... ) , le Loule prend la décision d'aller s'y écraser telle la petite vérole sur le bas clergé breton .... puis de rebrancher son zinzin pour remonter !

 

Il a de l'air (on est en début de plouf ...) , il est jeune , il est beau , il sent bon le sable chaud .... où est le risque de noyade ??? :confused:

 

Par contre , s'il avait pris l'option : " Je freine ma descente en panique , je palme , je palme , je souffle comme un malade dans mon inflateur pour gonfler ce p...tain de gilet , je palme , je palme , je souffle .... " .... là , euuuhhhh , j'le sens bien venir moi l'essouflement de derrière les impériaux !!!

 

Alors je dirais plutôt .... AMHA ... :+1: avec le Toph !!! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

 

Le problème est ausssi d'arriver à se "stopper" à 40m sans système de flotta alors que tu descends comme une buse !!!

 

:

 

 

 

QUOTE]

 

 

Comme on passe en cas générale ( le cas présent étant que le fond est en vue et pas trés loin) ça me rappel le cas de deux plongeurs qui descendaient à l'air à fond les manettes sans gonflage progressif de leur bouée collerette, le long d'un bout de 110m en pensant se freiner grâce au bout ....manque de chance le bout avait été lancé à l'envers, et les noeuds pour prevenir de la fin du bout étaient amarré au bateau .. Il me semble qu’ils sont toujours au fond… s’arrêter une fois que c’est vraiment parti vite, ça peu prendre un moment une fois que l’on a dépassé une certaine profondeur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on passe en cas générale ( le cas présent étant que le fond est en vue et pas trés loin) ça me rappel le cas de deux plongeurs qui descendaient à l'air à fond les manettes sans gonflage progressif de leur bouée collerette, le long d'un bout de 110m en pensant se freiner grâce au bout ....manque de chance le bout avait été lancé à l'envers, et les noeuds pour prevenir de la fin du bout étaient amarré au bateau .. Il me semble qu’ils sont toujours au fond… s’arrêter une fois que c’est vraiment parti vite, ça peu prendre un moment une fois que l’on a dépassé une certaine profondeur….

 

C'est vrai et si je ne me trompe pas c'est Tino Corp qui m'avait "reproché" (à juste titre) d'attendre d'être à la profondeur désirée ( ou presque) avant d'essayer les freins ....

 

Et comme c’est loin d 'être con et ben j'applique désormais ...;)

 

Remarque si j'oublie, l'étanche me le rappel .... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.