Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con

loule06
 Share

Recommended Posts

...Les "autres" plongeaient en structure...je n'ose imaginer leur choix en HS au vu des paramètres et objectifs qu'ils choisissent en structure sur La Gabinière... :rolleyes:

...

Salut,

J'ai rien compris la!

C'est plein de sous-entendus et de, probablement, "mise en boite"; tu peux en dire un peu plus sur le fond de ta pensée la?

Merki!

Je suis le fil depuis le début et j'ai du mal à me retenir... Alors j'y vais, tant pir...

Bien que tu ai des centaines de plongées d'après ce que tu dis, j'espère que celle ci sera unique en ce sens que tu vas remettre en question ta façon d'aborder la plongée solo et la gestion de celle-ci... Je ne reviendrais pas sur les conseils éclairés qui t'ont été donnés et que tu semble vouloir suivre. Le fait de partager ta mésaventure est à ton honneur, plus d'un ou d'une s'en serait passé... :confus:

J'insiste moi sur le milieu, la météo, les conditions. Tu dis vent d'Est assez important, combien de noeuds ??, mer formée, et tu y vas, c'est cela dès le début qui commence à me titiller avant de lire la suite qui n'est pas mal non plus....

En tout cas, je te souhaite de très bonnes plongées à l'avenir. :top:

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce file, que j'ai lu attentivement.

Merci Loule pour ce retour d'expérience technique et humain très instructif et modeste.

Sinon, pourquoi certains veulent toujours donner des leçons ? Le récit de Loule doit interpeler chacun modestement et amener à s'interroger sur soi même et ses pratiques, qu'elles quelles soient et non à commenter celles des autres.

Chacun a ses limites, celles qu'il s'est fixé, en fonction de sa manière de concevoir la plongée et la vie. Cela non plus n'amène pas de commentaire.

Voila.

Franck

Pas seulement la couleur, la consistance aussi ! :D

Comme on dit à Marseille : "Les pastagas de Loule, ils sont tellement épais qu'une paille tiendrait debout toute seule dedans. Heureusement qu'on ne boit pas le pastis à la paille : ça évite de se faire peur !"

What if le pastaga décolle pas du verre ?

Heureusement Loule a des gobelets avec une languette au fond !!

Je suis le fil depuis le début et j'ai du mal à me retenir... Alors j'y vais, tant pir...

Vas y :D

Bien que tu ai des centaines de plongées d'après ce que tu dis,

Non,non c'est juste pour la frime :D

j'espère que celle ci sera unique en ce sens que tu vas remettre en question ta façon d'aborder la plongée solo et la gestion de celle-ci...

Ne l'ai je pas déjà dis dans les premiers posts ? :confused:

Je ne reviendrais pas sur les conseils éclairés qui t'ont été donnés et que tu semble vouloir suivre. Le fait de partager ta mésaventure est à ton honneur, plus d'un ou d'une s'en serait passé... :confus:

Merci

j'assume mes erreurs et j'essaye de les faire partager pour que je sois le seul à qui ça arrive ( c'est mon côté utopiste :froglol:

)

J'insiste moi sur le milieu, la météo, les conditions. Tu dis vent d'Est assez important, combien de noeuds ??, mer formée, et tu y vas, c'est cela dès le début qui commence à me titiller avant de lire la suite qui n'est pas mal non plus....

Revenons sur la météo: le vent d'EST soufflée c'est vrai mais vraiment pas de quoi fouetter un chat .

Christian ne serait jamais sortie avec grosse mer .

les vagues devaient faire 1m ( flo, francoise, christian contredisez moi si je me trompe ...)

Ce qui ne me semble pas être une mer démontée sinon c'est que l'on a vraiment pas les mêmes critères pour sortir .

Le courant en surface peu visible et très présent au fond .

A priori lorsque je me suis immergé il n'y avait pas de problème majeur pour cette plongée .

A posteriori le choix du site, à joué un rôle important dans ma mésaventure , c'est clair .....

En tout cas, je te souhaite de très bonnes plongées à l'avenir. :top:

Merci ;)

What if le pastaga décolle pas du verre ?

Heureusement Loule a des gobelets avec une languette au fond !!

Ce qui facilite le démoulage :D

Je te fais la démonstration samedi lors de la traditionnelle "déco de surface " anis caouete :biere:

D'autant plus que c'est le poupre à 9 pattes qui vient me chercher :bravo:

Salut,

J'ai rien compris la!

C'est plein de sous-entendus et de, probablement, "mise en boite"; tu peux en dire un peu plus sur le fond de ta pensée la?

Merki!

J'sais pas, ça me semblait pas compliqué à comprendre... :confus:

Bon bein, je développe...:

Première remarque : j'ai bien précisé que j'extrapolais..... :rolleyes:

Du fait de peu de détails de la narration, et de la confusion qui s'en dégage (contradictions..., les circonstances changent en fonction des messages, etc...)

Donc le fond de ma pensée le voici :

J'imagine aisément qu'un groupe qui plonge en structure sur La Gabinière et qui , motivés par des pour le moins contestables raisons, choisit délibérement d'adopter des paramètres "curieux" par rapport au site (perso c'est pas à La Gabinière que je taperai 60m...pourquoi faire ? pour me taper un shoot ? :rolleyes: ) risque de reproduire et amplifier ce "comportement" hors structure, avec probablement moins de "moyens" qu'en structure.

Bref, ils font déjà les zozos en structure, qu'est-ce que ça va donner hors structure...ou à mon sens, encore plus de rigueur est nécessaire :rolleyes:

Mais je répète, j'extrapole...

Je me trompe peut être complétement à leur égard.

Mais c'est l'impression qu'ils me donnent...

:)

J'sais pas, ça me semblait pas compliqué à comprendre... :confus:

Bon bein, je développe...:

Première ramrque : j'ai bien précisé que j'extrapolais..... :rolleyes:

Du fait de peu de détails de la narration, et de la confusion qui s'en dégage (contradictions..., les circonstances changent en fonction des messages, etc...)

Donc le fond de ma pensée le voici :

J'imagine aisément qu'un groupe qui plonge en structure sur La Gabinière et qui , motivés par des pour le moins contestables raisons, choisit délibérement d'adopter des paramètres "curieux" par rapport au site (perso c'est pas à La Gabinière que je taperai 60m...pourquoi faire ? pour me taper un shoot ? :rolleyes: ) risque de reproduire et amplifier ce "comportement" hors structure, avec probablement moins de "moyens" qu'en structure.

Bref, ils font déjà les zozos en structure, qu'est-ce que ça va donner hors structure...ou à mon sens, encore plus de rigueur est nécessaire :rolleyes:

Mais je répète, j'extrapole...

Je me trompe peut être complétement à leur égard.

Mais c'est l'impression qu'ils me donnent...

:)

Paulo, je rajouterai à ce que viens d'écrire walter qu'il fait référence à ce post là ;)

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45472

est ce plus clair ?

La différence la plus important entre les deux sujets,

C'est que Laurent a su gérer un incident á lui seul, dans les conditions météo que l'on connaît, ce que les autres n'ont pu faire á plusieurs, avec des conditions certainement plus clémentes.....;)

La différence la plus important entre les deux sujets,

C'est que Laurent a su gérer un incident á lui seul, dans les conditions météo que l'on connaît, ce que les autres n'ont pu faire á plusieurs, avec des conditions certainement plus clémentes.....;)

Et il a su apparemment en tirer des conclusions un peu plus pertinentes que "ah que ... faut checker le matos avant la plongée".