Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con

loule06
 Share

Recommended Posts

Une belle arête de poisson qui aurait pu t'amener au pire, heureusement que tu as su gérer le truc avec sang froid, le principe de peter "un malheur n'arrive jamais seul" est de nouveau vérifié, cette fois il ne te manquais que " l'incident de plus" pour que tout parte en live (en plus c'est fou comme les choses vont vite..... moi aussi j'ai testé).

Et bien "mon" Loule (c'est amical ;) ), merci pour ton récit et ton humilité - contrairement à ce que sous-entendent certains ...

Contente que tout se termine bien pour toi :) !

Loin de moi l'idée de donner des leçons aux donneurs de leçons et moralisateurs de tout poil (tu n'es pas visé grosse boule de poil bleue :D;) ). Je ne m'arroge pas ce droit, chacun pense ce qu'il veut après tout ...

Je suis pourtant curieuse de savoir combien parmi les bien-pensants ont du faire face/gérer un incident en plongée pour vous-même et/ou pour un(e) autre ?

Etes vous si sûr(s) de votre réaction le moment venu?

En posant ces questions je m'attends bien évidemment à des retours de flammes et des réponses stériles telles que:

"nous on est si bôs :tromaran: , si forts :tromaran: et si intelligents :tromaran: que ça ne nous arrivera jamais à nous hein? :tromaran: parce que nous on fait attention, NOUS, :tromaran: en faisant tout comme il a dit le livre, non mais! :tromaran: ".

Les incidents en plongée, ça arrive, même si "on fait tout comme il a dit le livre et comme le moniteur il a dit" ce qui - à tort - peut laisser croire que l'on est à l'abri d'un incident en tant que Monsieur/Madame parfait(e).

C'est la réaction en cas d'incident, l'expérience et les leçons qui en sont tirées qui importent, et Loule nous donne à tous une belle leçon de ce point de vue!

On se la fait quand finalement cette plongée ensemble Loule? :hehe:

Vive la plongée! :diver:

:biere:

Et bien "mon" Loule (c'est amical ;) ), merci pour ton récit et ton humilité - contrairement à ce que sous-entendent certains ...

Merci skylandbay :rougi:

Il y a en a quelques uns qui ne voient pas ( ou ne veulent pas voir ;) ) l'auto-critique que j'ai essayé de faire mais je trouve que dans "l'ensemble ", sur ce post, les remarques ou les conseils, prodigués par les uns ou les autres, étaient assez censées .;)

Contente que tout se termine bien pour toi :) !

merci moi aussi !! :D

Loin de moi l'idée de donner des leçons aux donneurs de leçons et moralisateurs de tout poil (tu n'es pas visé grosse boule de poil bleue :D;) ). Je ne m'arroge pas ce droit, chacun pense ce qu'il veut après tout ...

Je suis pourtant curieuse de savoir combien parmi les bien-pensants ont du faire face/gérer un incident en plongée pour vous-même et/ou pour un(e) autre ?

Etes vous si sûr(s) de votre réaction le moment venu?

En posant ces questions je m'attends bien évidemment à des retours de flammes et des réponses stériles telles que:

"nous on est si bôs :tromaran: , si forts :tromaran: et si intelligents :tromaran: que ça ne nous arrivera jamais à nous hein? :tromaran: parce que nous on fait attention, NOUS, :tromaran: en faisant tout comme il a dit le livre, non mais! :tromaran: ".

Des personnes comme ça sur le forum !! :eek:

noooooooooooooon :rolleyes::D

Les incidents en plongée, ça arrive, même si "on fait tout comme il a dit le livre et comme le moniteur il a dit" ce qui - à tort - peut laisser croire que l'on est à l'abri d'un incident en tant que Monsieur/Madame parfait(e).

C'est la réaction en cas d'incident, l'expérience et les leçons qui en sont tirées qui importent, et Loule nous donne à tous une belle leçon de ce point de vue!

:chinois:

On se la fait quand finalement cette plongée ensemble Loule? :hehe:

Ben quand tu veux, je ne bouge pas de marseille :froglol:

Certainement au cours d'un "RDV marseillais " ;)

Vive la plongée! :diver:

Et bien moi, je me suis remis à l'eau ce matin avec une température ext de 2° et une eau à 14° .:bravo:

Superbe plongée de 62 mn hors structure avec la "bande de fêlé de MAP" à Figuerolle avec langouste, mostelle, poulpes nudibranches, spiro etc ...... et en Humide bien sur :top:

Connaissant mon gout immoderé pour les cacartes :rolleyes: mes "zamis :mad:" m'ont proposés de m'en faire une de " DS less solo divers " c'est pas gentils ça !!!! 8(

AH je vous jure une vrai équipe de "branque" :fou:

:D

C'est pô juste .... :decu: ... le Loule y fait des grooosses bêtises et en plus .... il emballe sec les yolies plongeuses !! C'est pô juste .. :( !

;):froglol::D

Tu cherches aussi faut dire :rolleyes:

En plongeant avec un DS branché . :fou::froglol: