Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con

loule06

Recommended Posts

Je viens de relire avec plaisir ce fil ... surtout le plaisir que tu sois toujours là et de mieux te connaitre mon Loule...

Bientôt deux ans que tu nous a compté ta mésaventure et la démarche, la réflexion, l'humilité sont toujours d'actualité.

D'ailleurs je me suis fais une remarque. Comme qui te connais un peu, sait-bien que ta pratique a bien évoluée depuis ... Il serait, je trouve, intéressantque tu nous donne l'évolution de ta démarche et de ta technique aujourd'hui, et peut-être aussi l'évolution de ton analyse par rapport à ce que tu ferais autrement ou pas aujourd'hui.

Puis ça ferai un beau pied de nez à ceux qui disaient que tu ne voulaispas te former :hehe:

Voilà, voilà ...

Sur la pointe des pieds :jesors:

Je viens de relire avec plaisir ce fil ... surtout le plaisir que tu sois toujours là et de mieux te connaitre mon Loule...

Bientôt deux ans que tu nous a compté ta mésaventure et la démarche, la réflexion, l'humilité sont toujours d'actualité.

Merci Tom .....:rougi:

D'ailleurs je me suis fais une remarque. Comme qui te connais un peu, sait-bien que ta pratique a bien évoluée depuis ... Il serait, je trouve, intéressant que tu nous donne l'évolution de ta démarche et de ta technique aujourd'hui, et peut-être aussi l'évolution de ton analyse par rapport à ce que tu ferais autrement ou pas aujourd'hui.

C'est vrai d'ailleurs avant de vous parler de mon évolution ( formation, équipement), je profite de ce fil pour montrer aux "nouveaux" qu'il n'est pas inutile d'écouter les conseils des forumeurs ....au lieu de se braquer systématiquement ...

voici un petit condensé des bons conseils mis en application :

une étanche t'aurai grandement facilité la vie car elle assure une redondance de flottabilité.

Mais bon, en solo, un petit biberon c'est quand même pas un luxe...

L'avantage c'est d'avoir une wing en redondance de la tanche.

un des avantage de l'étanche c'est qu'à 3m si t'as pas branché ton DS, bin tu t'en rend vite compte..

Et puis c'est plus chaud !

Faut aussi grader en tête que les étanches modernes sont presque des semi-étanche tant c'est aisé d'utilisation, de maintenance...Tybo

Il faut absolument créer des automatismes à force de répétition, d'analyse et de remise en cause perso. On n'est pas du tout dans la répétition disciplinée sans compréhension du pourquoi.

Pour faire de la plongée solo sérieusement c’est bi, combinaison étanche pour la flottabilité redondante, masque de secours et deux ordis.

Je peux??... :froglol::froglol:

Faut vraiment que je me retienne la... c'est tentant, mais je reussirais a ne pas....

Sidemount est ton amis!! :bandit: desole.

Salut!

Donc voici la liste non exhaustive, des posts qui apportent un éclairage sur mon évolution ....

Depuis 2 ans pas mal de changement au niveau du matos d'abord :

- Passage à l'étanche : chaleur, redondance de flotta bref que du bonheur !!!!

- Passage au SM donc 2 blocs en redondances de gaz fond.

- 2ème ordi en back up pour les profondes.

- 1 bloc de 7l alu carbone, gavé d'oxy pour la déco

- 2 S80 en plus dont 1 avec du N50

Au niveau des formations :

Nitrox, nitrox, confirmé, déco procédure et extended Range.

Il m'arrive de plongée au trimix mais sans la carte ...

Prochain gros ploufs ?

Normalement le 19 novembre : Donator avec 25mn de temps fond ....

Config : étanche + z-Trim, 2 ordis, un masque de secours, 2 para à soupape +spool,

Gaz : héliair ( 21/20) , N50 et oxy donc 4 blocs...

Voilà les choses ont changées et c'est bien plus sécu comme ça !!

En tout cas merci pour tout ces bons conseils :top:

On a beau avoir pas mal d'expérience en plongée, on en apprend encore et toujours si on est ouvert aux autres ....;)

Pour finir une petite dédicace à celui qui ne donne plus signe de vie ( et c'est bien dommage ...) et dont la signature est, et sera toujours, d'actualité dans notre discipline ....

Evidacro

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."

Sheck Exley, 1949-1994

• Merci 1

Quand j'ai vu ce post je n'avais pas lu la date de publication et, franchement, je comprenait plus rien. Ça ne correspondait pas au Loule que j'ai vu plongé (en mono backmount en plus...) :eek:

Arrivé en bas de la page je constate les 12 pages de post et je réalise le chemin parcouru. ;)

C'est donc avec plaisir que je relis ce récit dans le style de l'effet papillon et je t'en remercie Loule, c'est vraiment enrichissant. :top:

Et du coup, je me rend compte de la chance que nous avons, jeunes débutants, de pouvoir bénéficier de ces retours d'expérience, que ce soit sur le toile et/ou en plongée. Charge à nous d'être attentif :diver: and Dive Safe :biere:

Donc merci à tous, on se retrouve sous l'eau :hehe:

Guest trimixeur
Hier était prévu pour moi de faire une solo sur la drome ( je vous voit déjà monter en pression ….) .:trigolo:

Arrivée à la pointe rouge, je rencontre Galinette, Flo, et Mare Nostrum .

................................................

J’ai pris le risque de vous narrez cette histoire en sachant très bien que j’allais me prendre un retour de flamme .

D’autant plus que le dernier sujet dans cette salle est justement sur un DS qui à sauté et non contrôlé avant immersion .:vexe:

PS : Je n’ai pas fait ce post pour entendre dire que je suis un naze de ne pas avoir revérifier mon DS avant immersion ( ça je le sais déjà ) mais simplement pour vous faire partager cette malheureuse expérience sans dommage .....

Quand j’ai lu le sujet précédent je m’étais dit : « putain ne pas contrôler son matos avant l’immersion faut vraiment être c-n c’est quand même la base »

et oui faut vraiment être con à manger du foin ………….:tetedure::tetedure::tetedure::tetedure:

laurent

Tu aurais simplement pu gonfler ton gilet à la bouche, comme ça se faisait dans le temps, avec la bonne vieille FENZY! Je vois souvent des plongeurs qui n'ont pas ce réflexe en cas de problème sur le DS... A+ PAUL S.

..Ça ne correspondait pas au Loule que j'ai vu plongé (en mono backmount en plus...) :eek:

...

On plongeait avec lui (Galinette et moi) alors qu'il (n')était (que) N2 .... et crois moi qu'il en voulait (déjà) le bougre

Tu aurais simplement pu gonfler ton gilet à la bouche,

Mimixou , tu me déçois alors que j'avais "quoté" une de tes phrases ....:confus:

Du coup tu m'as énervé alors je ne te réponds pas ....:D

On plongeait avec lui (Galinette et moi) alors qu'il (n')était (que) N2 .... et crois moi qu'il en voulait (déjà) le bougre

Tu as raison !!! :D

Mais bon j'avais déjà quelques centaines de plongées derrière moi .... ;)

Et d'ailleurs, si je ne me trompe pas Paulo, tu as été mon premier encadrant pour ma première sortie P.Com, aux moyades !!!! :top:

La vache t'es devenu un vrai plongeur "aïe" tech!!!!

On peux le voir comme ça G-----l !!!! :D

L'autre façon de voir le truc, c'est le Whatif ....

Que faire si je suis en mono avec une fuite au premier étage et une DTR de 20mn ?

Que faire si je suis trop con et que je n'ai pas branché mon DS pour éviter un atterrissage style "ancre" dans le sable ? :D

Que faire etc, etc, etc ....

Voilà comment on devient aitech :D ou devrais je dire plus sécu .....;)

Et d'ailleurs, si je ne me trompe pas Paulo, tu as été mon premier encadrant pour ma première sortie P.Com, aux moyades !!!! :top:

Et toi mon premier encadrant pour le Flamby ... que j'ai adopté depuis , par ailleurs... siffler.gif

• 1 month later...