Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on est con, on est con

loule06

Recommended Posts

Tu peux te permettre un petit HS même 2 puisque c'est samedi :D

Et MM MAP tu connais ? :devil:

Bon 2ème et dernier HS... Samedi il se peut que nous soyons des vôtres ;) ...

Euuuh, oui je connais MAP, mais pas trop eu le temps ces derniers temps. Pour me faire pardonner je ferais 50 pompes et 10 avé Maria ... ça ira ?

@peluche Loulasson ... et au plaisir de te voir sous l'eau et sur l'eau ... :D

Bonsoir Loule.

Bon frissons de ce côté-ci aussi.

Merci beaucoup pour ce partage pas toujours facile à faire.

Tu as des co***les en béton mon vieux.

Pourquoi flamber quelqu'un qui essaie de me conscientiser à ne pas oublier l'essentiel AVANT de plonger?

Tu m'as ramené à une réalité trop vite oubliée, les ''réflexes'' de base sur un check.

Simplement parce que tu me ramènes à l'ordre, à l'ABC sans que j'y risque mes mirettes.Merci

Ce genre de post et les réactions de tous les autres, c'est très apprécié.

Ça prend beaucoup d'humilité, et l'humilité en plongée fait partie de l'équipement de base.

Tu as tout mon respect.

Conrad

«Considering possible problems BEFORE diving is a great attitude to have.

"Doing it right really means to do it properly. No skimping and no

compromises. It sounds easy enough but it is not - it requires balls of steel" Peter Steinhoff»

D'aprés toi Evidacro, faut bosser à fond son français pour être super fortiche en pondage de belles narrations claires et précises pour être bon plongeur et assurer en toutes occasions.icon10.gifOu faut-il juste bosser son français pour avoir le droit de poster sur le forum sans se faire allumer.icon10.gif

D'aprés toi Evidacro, faut bosser à fond son français pour être super fortiche en pondage de belles narrations claires et précises pour être bon plongeur et assurer en toutes occasions.icon10.gifOu faut-il juste bosser son français pour avoir le droit de poster sur le forum sans se faire allumer.icon10.gif

Bon narrateur = bon plongeur ?

La forme sert, mais la c'était plus sur le fond !!!!

Loule nous a narré sa mésaventure en tout humilité...

On est content qu'il s'en soit bien sorti. On a pas de leçon à lui donner puisque par lui même, il a su résoudre son problème et apporter les bonnes solutions et conclusions.... Sauf la remontée du courant, perso je ne l'aurai pas fait... enfin on était pas à sa place, et on ne sais pas si on aurai ci bien réagi.

Non, pas forcément... bien entendu.

J'y vois aucune corrélation.

Par différence de "narration" j'entendais le fait de raconter les évenements de façon claire et précise, de façon à ce qu'il n'y ait pas ou peu de malentendus. On le retrouve ici.

Dans l'autre topic, c'est confus, imprécis, incomplet, variable dans le temps en fonction des réactions des intervenants.

Quand on veut passer un message on fait un minimum d'effort pour justement être bien compris et ne pas déclencher de malentendus ou polémique à chaque phrase.

Si tu relis l'autre topic tu verras qu'avant de faire mon analyse j'ai bien précisé qu'on ne pouvait juger que sur base des éléments TELS qu'ils nous l'étaient rapportés.

La réalité est peut être tout autre.

Mais ce n'est pas (et ça n'engage que moi) ce qui transpire du compte-rendu.

Enfin, ce n'est pas bien grave, je suis sur que 1th039 continuera à faire de belles plongées avec son groupe, et que mon ou nos avis il n'en a rien à... C'est son droit.

C'est tout le mal que je lui souhaite.

Mais au vu des différents récits, personnellement, si je descends à Marseille et que je cherche un binome , j'aurai tendance à contacter plutot l'un que l'autre...

Après... :nerveux:

Ou faut-il juste bosser son français pour avoir le droit de poster sur le forum sans se faire allumer.

Si effectivement on est surpris par la majorité des réponses que l'on suscite et que celles-ci ne répondent pas à nos attentes, il serait intéressant de se poser la question de nos capacités à faire passer un message.

Et le "français" employé y est peut être pour quelque chose...

;)

Ecoute Patosob

Jusqu'à présent je n'étais pas intervenu sur tes propos mais là tu commences furieusement à me les briser .:devil:

Je m'en veux encore de ce que j'ai fait tu peux me croire et j'ai voulu le faire partager mais que quelqu'un vienne faire son "peuchere" comme quoi l'autre n'a pas été traité de la même manière honnêtement actuellement c'est le dernier de mes soucis . 8(

Maintenant tu veux un avis plus détaillé le voici :devil:

Peut être qu'aller sur la gab à 60m n'a pas d'intérêt hormis le fait de prendre des paliers et de consommé des bars qui te manqueront dans la zone intéressante (20-30) :fou:

(En revanche pour ceux qui connaissent l'imperial du large et son sec .....:rolleyes:)

Ensuite sans être un bon narrateur simplement dire "on a fait un debrief sur le bateau sans donner de détails peut paraitre léger ."

Mon attitude de me laisser glisser au fond est dû au fait que j'étais seul .Quand je plonge en binôme sur 60m crois moi que nous sommes très proche et que je n'aurais pas attendu le fond pour avoir de l'aide ........;)

Pour finir ça s'explique peut être par le fait que je plonge régulièrement avec de nombreux membres du forum (flo, Mare nostrum, Galinette, Lezours, NIKI, Djkiki, etc ...... ) et occasionnellement avec d'autre ( Niphargus, CMDC, Bluedeep, Corinne etc ...) qu'ils savent tous que ce manque de rigueur n'est généralement pas de moi . :tetedure:

Donc c'est vrai qu'ils doivent être plus indulgents avec moi mais je ne pense pas que ce soit la seul raison car beaucoup, qui ne me connaissent que virtuellement, ont eu des paroles mesurées sans pour autant cacher les problèmes comme Barbuzzard,Evidacro, dolfijn .etc ......

Peut être est ce dû au fait que ce n'est pas mon premier post et qu'ils se sont déjà fait ( en partie ) une opinion sur mes "compétence" de plongeurs sur d'autres sujets .......;)

Pour finir

Si tu trouves que nous ne sommes pas tous égaux sur le forum, très bien !!!

Ouvre un post de "Caliméro" avec comme titre pourquoi ils sont plus méchant avec moi/mes copains/mon chat et qu'ils le sont moins avec loule ? :fou:

Et arrête de venir pourrir ce post !!! 8(

Bonsoir Loule.

Bon frissons de ce côté-ci aussi.

Merci beaucoup pour ce partage pas toujours facile à faire.

Tu as des co***les en béton mon vieux.

Pourquoi flamber quelqu'un qui essaie de me conscientiser à ne pas oublier l'essentiel AVANT de plonger?

Tu m'as ramené à une réalité trop vite oubliée, les ''réflexes'' de base sur un check.

Simplement parce que tu me ramènes à l'ordre, à l'ABC sans que j'y risque mes mirettes.Merci

Ce genre de post et les réactions de tous les autres, c'est très apprécié.

Ça prend beaucoup d'humilité, et l'humilité en plongée fait partie de l'équipement de base.

Tu as tout mon respect.

Conrad

«Considering possible problems BEFORE diving is a great attitude to have.

"Doing it right really means to do it properly. No skimping and no

compromises. It sounds easy enough but it is not - it requires balls of steel" Peter Steinhoff»

Salut snowballs

Des couilles en béton je pense pas

Je peux te garantir que je me suis fait peur :malade:

Maintenant la signature d'Evidacro m'a certainement sauvée ::D

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." ;)

Et j'ai essayé de m'y tenir le plus possible même si ça n'a pas été facile tout le temps :non:

Et oui le but de ce post, ( et a t'entendre ça a marché :froglol: ) c'est de rappeler au plongeur "régulier" que personne n'est à l'abri d'une erreur et qu'il ne faut pas tomber dans "l'habitude" quand on fait ce style de plongée le check doit être fait au calme au port puis avant immersion ( une évidence mais ...:nerveux:) .

Si un petit frisson pour beaucoup en lisant ce récit peut en éviter d'autres au fond alors ce post aura pleinement rempli sa tache ;)

Amicalement

laurent

Salut loule,

C'est ce qu'on appelle un avertissement sans frais et visiblement je crois que t'es pas près de l'oublier celui là :confus: .

Je partage l'analyse de Stéphane pour le coup de l'action du Ds un poil tard (d'autant plus qu'en humide je fais dans le même genre re :confus: ) par rapport à la profondeur du site ;) . En tout cas ta mésaventure m'a fait réfléchir a un ou deux trucs. Plongeant plus souvent en étanche qu'en humide j'ai tendance à 'ralentir' ma chute en gonflant l'étanche régulièrement et la wing ne sert qu'à stabiliser dans le bas. En étanche du coup pas de soucis si la wing merde j'ai encore un volume plus que suffisant pour m'arrêter et remonter, par contre j'ai gardé cette procédure en humide et j'ai constaté (mais pas corrigé ce qui est bête ) que le freinage du coup était régulièrement trop tardif :D .

Merci m'sieur pour ce récit qui permet de se dire que se planter le groin dans la caillasse à 20m c'est une chose mais que quand y'a 60+ sous les pieds faudrait peut être que je réfléchisse :fou:

Nem.

Salut loule,

C'est ce qu'on appelle un avertissement sans frais et visiblement je crois que t'es pas près de l'oublier celui là :confus: .

On peut dire ça oui :D

Je partage l'analyse de Stéphane pour le coup de l'action du Ds un poil tard (d'autant plus qu'en humide je fais dans le même genre re :confus: ) par rapport à la profondeur du site ;) .

Toutafé :D

Maintenant dès qu'Archimède ne me gênera plus :D j'enverrai un peu d'air pour m'assurer que vraiment tout est ok ;)

En tout cas ta mésaventure m'a fait réfléchir a un ou deux trucs. Plongeant plus souvent en étanche qu'en humide j'ai tendance à 'ralentir' ma chute en gonflant l'étanche régulièrement et la wing ne sert qu'à stabiliser dans le bas. En étanche du coup pas de soucis si la wing merde j'ai encore un volume plus que suffisant pour m'arrêter et remonter, par contre j'ai gardé cette procédure en humide et j'ai constaté (mais pas corrigé ce qui est bête ) que le freinage du coup était régulièrement trop tardif :D .

et oui ...et c'est d'autant plus vrai que jusqu'à présent j'étais assez content de ne jamais avoir touché le fond en arrivant sur site et que j'en avais déduit ( a tord) que ma descente était bonne, donc rien à changer ....:rolleyes::fou:

Merci m'sieur pour ce récit qui permet de se dire que se planter le groin dans la caillasse à 20m c'est une chose mais que quand y'a 60+ sous les pieds faudrait peut être que je réfléchisse :fou:

Nem.

Mais c'était le but !! :top:

Faire réfléchir .....;)

Désolé de te les briser Lole surtout que ce n'était pas du tout le but, loin de moi l'idée de pourrir ton post ( excuse de m'en être servi, je suis hors suget), je ne juge personne. je fais juste remarquer et repond à Evredo avec icon10.gif que suivant les capacités du narrateur ou le soin donné à la narration les avis peuvent diverger (normal d'ailleurs). Mais que certain on peut-être plus de difficulté que d'autre pour narrer.

C'est tout, c'est pas grand chose, faut pas s'énnerver comme ça, y avait des icon10.gif, te les brises plus et parle moi meilleurs icon10.gif

Rapport vraiment passionnant sur t’on expérience, de laquelle, à mon avis, le plus important fut ta réaction, je veux dire ta sérénité, comme tu même exposes dans ta avant dernière réponse : « La survie dépend de la capacité à supprimer l’anxiété »

Tout à fait d’accord avec toi sur le plaisir de plonger en solo.

je pense que sa sers a rien de flammer.

- moins d'erreurs et reconnaissance des erreurs

quand tu dit sa je doute un peu.

mauvais choix du lieu de plongée car exposer au vent, fond de 70 m alors qu'il est en solo.

très peu de redondance alors qu'il est en solo.

pas de gonflage a la bouche.

lancé de parachute trop tardif.

palmage contre le courant après être aller à 70m a l'air.

Mare Nostrum aurais pu le traiter de zozo lui aussi.

mais sa aurait fait une erreur de plus.

je ne croit pas que l'autre avait fait autant d'erreur.

mais Loule est plus sympathique et c'est vrai qu'il reconnait ses erreur.

a quoi sa sers de flammer ?

mauvais choix du lieu de plongée car exposer au vent

Admettons. Mais si il ne fallait plonger qu'à l'abri dans certains coin on ne plongerait pas souvent.

, fond de 70 m alors qu'il est en solo.

je ne vois pas le rapport ??

Tu ne fais que du pédiluve en solo ?

très peu de redondance alors qu'il est en solo.

OK avec cela.

pas de gonflage a la bouche.

J'ai cru comprendre que le DS était arraché. Ou était ce seulement le flexible ?

lancé de parachute trop tardif.

Oui.