Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel ensemble pour débuter ?

f12bof

Recommended Posts

Salut, ça me travail de plus en plus de me lancer pour la photo.

Maintenant que j'ai le CCR qui va me permettre de rester à gogo :hehe: et les bailouts qui vont bien :D

Je cherche à me lancer doucement dans la photo.

Mes critères sont un caisson qui tiens jusqu'à 60m et qui me permettra de mettre les filtres jusqu'à cette profondeur.

Mais là j'ai besoin de votre aider car niveau budget j'ai en prévision pour le moment 500€ max.

Je sais ce n'est pas beaucoup, mais je préfère commencer petit :rougi: j'avais pour le moment un Coolpix3100 avec son caisson mais il a pris l'eau part -45m.

Bref, j'ai vus ça

Ou ça

Faut dire que le Canon me branche bien mais j'ai besoin de vos avis ou si vous avez une idée de matos pour débutant dans mon budget ;)

• Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que filtre = perte de luminosité... qui n'est déjà pas bien forte à 60m, même en eau claire et temps ensoleilllé.

Si c'est pour ce type de plongée, flash externe obligatoire, puissant de préférence pour grand-angle.

Merci, je crus que ce post n'allait pas avancer :lol:

Donc pour le caisson je cherche pour les 60m et pour l'apn un truc qu'on peut évoluer avec des flash externe pour justement essayer de prendre des trucs correct à 40-50-60m :D

J'ai vus le G10 mais là c'est un autre prix :lol:

Mon dernier choix vous connaissez, celui avec le flash ?

Pour 500€ faire des tofs a 60m ce sera en macro. Après si tu as une bonne torche celà peut peut-etre remplacer un flash externe.

Qui dit recycleur dit vigilence et photo n'est pas forcement synonyme de vigilence mais je suppose que tu sais deja tout ca.:cool:

Alors Francoise tu passes au reflex? C'est pour Noel le D90?:rolleyes:

Mon conseil pour débuter dans la photo sub à pas cher : l'occasion !!!

On peut faire de très belles affaires !

je plussoie

en fouinant un peu sur les forums et les site de ventes (enchères ou autres) on arrive a trouver de bonnes affaires

francoise aura peut être du matériel a vendre , moi j'ai vendu le mien , il avait moins d'un an et je l'ai laissé a 50 % de son prix