Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N1= Assisté?


berny

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quid d'un N1 qui pourrait être autonomisé, dans quelles conditions et comment le situer par rapport à l'OWD sur ce plan?

Hello Berny,

 

Heureusement, le choix du systeme est encore libre !

Il y a également le probleme du cout des formations. Selon une étude réalisée en Belgique, la formation OWD est également moins couteuse que le N1.

 

Salutations, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, un niveau 1, même avec un nombre conséquent de plongées en mer n'est pas autonome. Le Code du Sport lui permet seulement de l'être dans la

zone des 10 m avec des conditions rigoureuses de plongée et des moyens extrêmes de surveillance ...

[...]

Code du Sport Art. A. 322-84.

[...]

Le contenu du N1 ne doit-il pas être revisité?

 

Revisiter le contenu du N1 ? Pourquoi pas ...

Mais ça ne changera rien à ses prérogatives, puisque c'est la loi qui les définit ! :rolleyes:

La question d'intérêt serait donc plutôt : "les prérogatives du N1 ne doivent-elles pas être revisitées ?"

Auquel cas, les contenus de formation des N1 seront adaptées par les différentes organismes reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'en a combien qui pratiquent ça? Sans guide ni rien hein on a dit en autonomie (ie le plan de plongée n'est pas fixé par un Dm ou autre).

 

Nemesis

 

là tu parles des prérogatives d'un NIII (est-ce le cas pour un rescue d'ailleurs ?), on n'est plus dans le même sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le troll vaseux :D

 

Comme pour ton troll sur la plongée à 40m ou je sais plus quoi.... on sait aps ou tu veux en venir.Tu fais de l'élevage de troll et tu regardes dans quel sens ça part :froglol: :froglol: .

Tu mets un pari pour savoir si ça prend et pour connaitre la direction :fou: .

 

Tu as peut être pas conscience que le code du sport ne s'applique qu'en France et pas en Egypte par exemple :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'y vais ... j'vais recevoir une volee de cailloux mais c'est pas grave ...

J'ai passé mon OWD avec le meme formateur que mon N2 par la suite.

Les ecoles c'est une querelle de clocher ... la personne qui m'a formé n'a pensé qu'a me rendre le plus apte, raisonnable et concerné possible, formation PADI ou CMAS

J'ai validé les plongées en milieu naturel de mon OWD aux maldives, où, dès que je l'ai eu, j'ai pu plonger selon mes prerogatives et la legislation maldivienne en "autonomie" avec un autre OWD depuis le bord ou du bateau ... en l'occurence sur le house reef de l'ile aux alentours des 20m sur un tobant d'une 30aine de metre.

Je ne l'ai fait qu'une fois, est franchement, je n'ai pas été inquiet une seule seconde et il n'y a pas eu d'accident ....

Cependant, c'est maintenant, avec mon N2 en poche, que je comprend et mesure les "risques" que nous encourions ...

Même pas une seconde j'aurai pu assister mon binome en cas de panne d'air, essouflement, panique ou que sais je encore , et vice et versa ... avec 5 sorties en ocean, je te parle meme pas de ma stabilisation ...

D'un autre coté, pour ma part, j'ai eu l'impression d'un OWD plus compet que le N1 au regard des points theoriques que je maitrisais deja en debutant mon N2, mais de là a le trouver suffisant, immédiatemment pour plonger seul , je ne crois pas ...

Pourquoi pas, eventuellement, apres un nombre defini de plongées permettant de s'aguerrir, acceder a cette autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les N1 sont (peuvent être) des assisté, c'est un fait.

Et c'est fait pour, c'est conçu pour faire des plongeurs facilement livrables au milieu extérieur avec un minimum de compétence pour plonger en sécurité.

 

L'OW est un plongeur formé pour l'autonomie, CAD qui doit pouvoir plonger sans garde chiourne, avec son matos, du bord de la plage ou de son bateau en sécurité. C'est pas vendu par un club, mais par un magasin de plongée, c'est pas fait pour avoir des clients sur le bateau, mais un vivier de pratiquants qui vont vivre l'économie d'une activité de loisir.

 

Modèles de développements différents, objectifs différents, pas de raison d'avoir une formation identique.

Après si tu veux former des niveaux autonomes d'office, tu vas etre en contradiction avec les instances dirigentes fédérales, qui souhaitent former des assistés toute profondeur (N1, 2, 3) histoire de proposer aux autonomophobes des espaces d'évolutions élargis et des débouchés pour des encadrants en manque de travail (y'a du chômage à l'ANMP)

 

cela dit, avec l'arrivée en force (et légale) des DM/OWSI/SI/CD et consorts, ça va valser dans les états majors de l'ex CCP. Mais ça tu le sais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.