Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

préférez les mise à jour manuelle ! Par http://gopro.com/update

pas de java, pas de logiciel... Telecharger le zip, decompresser, virer le fichier /misc/version.txt, mettre les 3 fichiers sur la racine de la carte, redémarrer la caméra et patienter jusqu'à ce qu'elle reste éteinte complètement (il y a plusieurs démarrages, ne pas interrompre et avoir une batterie chargée)

 

L'avantage des maj manuelles c'est d'enlever une couche logicielle qui peut ajouter des problemes.

 

Pour forcer une HD2 à se mettre à jour alors qu'elle est déjà à jour (firmware 222), vous n'avez pas le choix, cineform obligatoire, mais avant vous éditez le fichier /musc/version.txt et vous mettez une version inférieure du genre 200 au lieu de 222 et cineform refera la mise à jour même si votre firmware est déjà le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour forcer une HD2 à se mettre à jour alors qu'elle est déjà à jour (firmware 222), vous n'avez pas le choix, cineform obligatoire, mais avant vous éditez le fichier /musc/version.txt et vous mettez une version inférieure du genre 200 au lieu de 222 et cineform refera la mise à jour même si votre firmware est déjà le dernier.

:bravo: merci de l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de prendre une carte sd de 2go ( prise sur un blackberry) et j'ai suivi tous vos conseils... ( mise à jour faite, réussit!!!) MERCI.....

et j'ai voulu remettre la carte sandisk ( 64 go/ classe 10) mais a nouveau la gopro dit "NO SD" il ne reconnait pas la carte... avez vous une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens vers vous au sujet de la qualité cracra de mes vidéos sur youtube (HD2)

Je fais mes montages avec vidéopad, et je lui demande le pré-règlage pour youtube.

Ca me donne :

Format : .flv

Résolution : 854 X 480 YOUTUBE HQ

Fréquence : 29.97

 

Ensuite les options automatique de l'encodeur :

vitesse moyenne 1024

vitesse max 2048

audio 128

 

Tout ça, ce sont les pré-règlages de vidéopad.

Et même sur mon écran d'ordi, le résultat est minable !

Vous avez des idées ?

Faut il que je demande d'autres paramètres ?

Merci d'avance de votre aide, ça me rend dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as des données de "bitrate"?

Si non, perso, je transférerai pas en flv à youtube qui va encore compresser ta vidéo lorsque tu vas la charger...Laisse les faire l'encodage eux même en flv ;)

Quand je veux un truc de qualité pas trop ( c'est toujours trop !) lourd, j'opte pour du mp4 ( c'est ce que tu vois sur mes vidéos en hd par exemple, je pense que ça doit coller avec youtube ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci encore Fabrice pour tes reco.

J'ai pas mal parcouru le fil et ne vois pas beaucoup d'info sur les capacités "photos" ?

Faut il totalement oublier cette fonctionnalité du fait de mauvais résultats? Les HD3 n'ont elles pas progresses sur ce point ? Enfin, j'ai vu que la black pouvait filmer et photographier dans le même temps, gadget ou super?

Merci par avance pour vos info.

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La black survole les autres en photo !

Moins de bruit surtout.

Mais les hd2 ne sont pas minables.

Sur le dernier mag http://www.plongeur.com/magazine/telechargement

figure sur le dossier Fakarava un panoramique réalisé avec une Hd2 en fin de journée couverte. 4 clichés assemblés avec la barque et le voilier d'Antoine (le chanteur).

C'est le pano vue sur le lagon.

 

Le mode burst 30 i/s ne m'est pas utile, il peut servir pour des prises en rafale sur du sport mais sinon je ne vois pas.

 

La photo et film en même temps ne me semble pas pertinent quand on prépare ses prises de vue. Sinon c'est très hasardeux. Le time lapse est plus utile.

Mais chacun ses besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède une caméra gopro hero 3, je fait de la plongée subaquatique a 5 mètre maximum et je voudrais savoir si j'ai besoin de filtre anti buée ou autre chose ?

Tu trouveras une réponse à ta question et bien plus encore, en étant un peu curieux sur le fil des échanges.

J'ai pour ma part retenu que la hero3 était en soit, efficace en sous marin (pas le cas de la hero2). Il est par contre utile de loger quelques grammes de silicagel dans le caisson en achetant les sachets prévus à cet effet (ça fait marcher le commerce) ou en bricolant facilement les petits sachets que tu trouveras lors de tes achats de matériels hifi, jouets ou autres boites à chaussures (j'ai bien retenu Fab?!).

Cependant, je ne suis pas certain que cela soit tout à fait nécessaire sans dépasser les 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je ne suis pas certain que cela soit tout à fait nécessaire sans dépasser les 5 mètres.

La buée n'est pas une question de profondeur mais de différences de température entre l'intérieur et l'exterieur de la gopro. Si la température est plus forte à l'intérieur et qu'il y a de l'humidité ne serait-ce que celui de l'air, tu peux avoir de la burée.

 

Pour éviter la buée, y'a deux variantes: s'arranger pour préparer la gopro dans un endroit frais et sec, s'arranger pour que la température dans le boitier n'augmente pas.

 

Mais ces questions sont pas spécifiques à la Gopro mais la photo/video en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.