Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Fab, est ce que tu peux expliquer comment sécuriser le Blurfix3 avec la cordelette fournie par SRP, j'arrive pas a comprendre comment ils on prévu le truc, et j'arrive pas a insérer la cordelette dans la fente.

 

Si tu pouvais nous mettre une foot avec deux lignes ca serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une cordelette "classique" (le truc qui résiste, du nylon recouvert de nylon tressé, genre lanyard de téléphone.)

Tu fais un noeuds pour faire avec un grand anneau.

Tu fais une boucle que tu insères dans l'oeillet.

Vu l'espace il va arriver en butée sur le fond du BlurFix.

Tu le maintiens en butée, tu prends une lame (couteau) et tu "récupères" la boucle en la poussant vers l'extérieur.

Tu tires à la main, tu repasse le reste de l'anneau dans cette petite boucle, et voilà ton BlurFix est avec une laisse.

Après tu accroches ce lanyard où tu veux, idéalement au niveau de la fixation de la caméra.

Qques photos...

photo(10).JPG.1f3223a8d43934ae7085ff47713ab2b4.JPG

photo(9).JPG.77122e0091b6c9e1d38ed11c34178200.JPG

photo(11).JPG.723402952b9e21b70ad65a7619864658.JPG

photo(12).JPG.a0c9e612f3cc0d50fa9adaf2dcbca06f.JPG

photo(13).JPG.f0e70e8472b642676487ac69da6ab12c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse : un cours sur la gopro : http://goprohacks.blogspot.fr/2013/02/comprendre-votre-nouvelle-gopro-par-abe.html

 

Super-lien en effet. Merci !

 

Cela répond à mes interrogations que je m'étais posées il y a quelques posts maintenant ... en particulier pourquoi il vaut mieux utiliser la totalité du capteur en mode wide plutôt que d'utiliser les 1920 x 1080 pixels de la zone centrale du capteur en mode narrow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello me revoilà après quelques semaines d'inactivité!!! non non je n'etais pas parti plongée dans les îles je reste fidele à mes lac (2°C en ce moment) mais je tafais un peu.

 

Petite question je voudrais me racheter un BacPac batterie pour ma HD2.

il parait que ceux de la HD3 est compatible avec la HD2.... info ou intox de certain site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plongée "normale" par exemple (pas à -10m mais au minimum 20m, et ensoleillement normal), l'intérêt de 60i/s est très discutable car on perd beaucoup en sensibilité et en qualité d'image (artefacts de compression plus importants à des fps élevés) (fps=frame per second)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne sert de filmer à plus de 25/30 images par seconde.

 

oui, mais à titre personnel, je trouve que quelque soit l'appareil, 25i/s me dérange et se voit à l'écran (des gens n'y sont pas sensibles, mais moi cela me dérange et se voit à l'oeil), et créé trop de saccades.

Le gain n'est pas énorme entre 25 et 30 donc je préfère 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sur une plongée a 20 m ou plus profond vous préconisez le 30 i/s

en dessous de ça donc on va dire dans les 10m on augmente ?

si c'est juste un problème de lumière ça ne vaut que pour les ambiances alors et quid des vidéos sur des sujets prêt de l'objectif et éclairés par phare vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.