Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Le nombre d'image par seconde est loin d'être le param le plus important. Je ne me suis jamais amusé à changer le nombre d'image/sec sur une plongée en fonction de la profondeur.

 

Le 30 i/s est un nombre quasi "tout terrain", un bon compromis pour bcp de choses.

 

Sans compter qu'au montage, s'il n'y a pas de concordance entre la vitesse du projet final et celle des images sources, c'est du temps de calcul en plus pour l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui le résultat est meilleur avec Hero3 + BlurFix 3SO et son dôme qu'avec une HD2+BlurFix et filtre plat CY

Mais entre une Hero3 Silver équipée d'un Dôme SRP et une HD2 + Dôme SRP, la conf HD2 est un peu mieux en image (moins pratique à l'utilisation et en versatilité).

Je me permets de rebondir sur ce message.

Ma config actuelle : Gopro Hero 2 équipé de l'écran LCD + ancien caisson + Blurfix + filtre CY

J'ai pu tester récemment à Cozumel : très bien, sauf quand je descendais un peu ( > 20m) et/ou dans les passages un peu sombres

Disposant également du caisson Gopro Dive housing (cadeau que je n'ai jamais utilisé), je me demande si le dome SRP serait meilleur.

Ma question est donc simple : quelle est la meilleure config ?

Blurfix + filtre CY ou Dive housing + Dome SRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais à titre personnel, je trouve que quelque soit l'appareil, 25i/s me dérange et se voit à l'écran (des gens n'y sont pas sensibles, mais moi cela me dérange et se voit à l'oeil), et créé trop de saccades.

Le gain n'est pas énorme entre 25 et 30 donc je préfère 30.

j'ai fait 5 fois le tour des paramètres sans trouver comment aller su delà des 25 qui sont actuellement sur la mienne (hero 2);

comment et où ça se règle ?

pour le moment elle est en 1080/25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le caisson (gopro3): la profondeur maximum de 60m constitue-t-elle une limite à ne vraiment pas dépasser?

Je compte emmener ma GoPro dans la zone des -70 (max -75), et me demande si ça vaut vraiment la peine d'investir dans un caisson adapté (style Golem, SubSpace étant hors de prix pour moi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même caractéristiques optiques de transmission du filtre (les deux étant SRP), et toujours 2 couches à traverser ...

En fait c'est pas SRP qui fabrique le filtre mais URPRO qui est LA référence en matière de filtre orange. La diff entre un filtre plat et un filtre en dome est que la transmission de la lumière se fait mieux quand le rayon arrive le plus a angle droit par rapport à la vitre donc la qualité est un peu moins bonne en théorie avec un filtre plat plutôt qu'un dome mais ça reste à prouver.

 

Petite question sur le caisson (gopro3): la profondeur maximum de 60m constitue-t-elle une limite à ne vraiment pas dépasser?

A 60m, j'ai pu constater la porte arrière écrase lourdement l'écran tactile au point qu'il y ait un point noir sur l'image. Des séjours récurrents à 60m a mon avis risquent d'endommager l'écran avec le caisson actuel. Je réflechis à un moyen simple de le renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'ancien LCD n'ait pas le même probleme dans la mesure où l'écran n'est pas affleurant contrairement au nouvel écran. Le panneau backpack actuel devrait en tout cas être plus épais pour les plongées profondes. Idéalement il faudrait faire sur les caisson existant une soudure acrylique avec un morceau d'acrylique plus épais pour renforcer le panneau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le caisson (gopro3): la profondeur maximum de 60m constitue-t-elle une limite Ã. ne vraiment pas dépasser?

Je compte emmener ma GoPro dans la zone des -70 (max -75), et me demande si ça vaut vraiment la peine d'investir dans un caisson adapté (style Golem, SubSpace étant hors de prix pour moi...).

Tu as de tres forte chance d'enfoncer l'objectif de ta camera et de la "bousiller" (deformation du caisson et le la vitre frontale)

dixit deja. vecu... pas pour moi, mais pour un pote avec une HD2 et caisson plongee!!

alors attention!:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de HD2, je viens d'en acheter une en version "Naked" à 180 € (Cybercity Fontainebleau), une très bonne affaire :) ), histoire de réutiliser mon Dive Housing acheté pour ma HD1 (cette dernière servira en terrestre extérieur sur le bateau).

 

Du coup en plongée, j'utiliserai simultanément sur ma platine SRP équipée de mes 2 Solas 1200 :

- la HD2 sans filtre

- la HD3 Black avec filtre orangé SRP 3 SO (sa meilleure gestion des basses lumières compensera l'atténuation due au filtre)

 

Comme çà, au montage, je sélectionnerai :

- la HD2 pour les plans rapprochés (éclairés par les phares)

- la HD3 avec filtre pour les plans moyens et lointains

J'ai hâte de tester ...

 

@Fab : à propos, où en es-tu de la livraison de mon porte-filtre SRP pour HD3 + filtre plat URPro magenta pour eaux vertes chez Cybercity ? C'est vrai que tu es en rupture de stock ??? J'ai toujours cette commande du mois de janvier en souffrance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.