Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Aucune question n'est stupide, ou alors nous sommes tous des andouilles !

Le caisson d'origine est nécessaire et suffisant pour la plongée.

Il n'y a que 2 dos en tout avec le pack, l'un étanche et l'autre "troué" pour mieux laisser passer le son, si on en a besoin.

Je déconseille l'utilisation de ce dernier sans le barioler pour l'identifier clairement.

En effet beaucoup de caméras sont noyées à cause de cet oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Fab : en théorie, filmer une image fixe va générer un fichier de taille moins importante, puisque la compression temporelle va jouer à fond : on code la 1ère image puis les autres sont codées par différence, donc si toutes les images sont fixes, les différences sont minimes, voire nulles. Regarde ton bitrate à ce moment là, il sera faible.

 

@caropablo : il existe 4 types de dos :

- le fin ajouré : pour prises de vue terrestres (sans pluie !), sans écran LCD ou sans batterie haute capacité

- le gros ajouré : idem en terrestre, mais qui te permet de fixer les accessoires ci-dessus

- le fin "sans trous" : dès lors que tu crains le mouillé (c'est notre cas !), sans possibilité de fixer les accessoires ci-dessus

- le gros "sans trous" : idem pour la plongée, mais qui te permet de fixer les accesoires au dos

Flotteur : oui en surface bateau pour éviter qu'elle ne coule, mais surtout pas en plongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vos conseille avant un petit bricolage, je veut me faire une platine maison pour GoPro et deux torche avec un planche à découper et avant de charcuter ma planche je suis preneur de tout proposition, comme mettre un arceau pour le torche, ou tout autre idée.

 

la planche assez rigide et a voir ci dessous (elle fait 8mm d’épaisseur)

merci

 

130314015832790849.jpg

 

130314015838648033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait-là en "V", c'est bien pratique pour la poser sans qu'elle tombe avec le moindre courant. Fait-là lourde pour avoir une plus grande inertie et meilleure stabilité (trop léger, trop sensible aux vibrations des poignets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait-là en "V", c'est bien pratique pour la poser sans qu'elle tombe avec le moindre courant. Fait-là lourde pour avoir une plus grande inertie et meilleure stabilité (trop léger, trop sensible aux vibrations des poignets)

:+1: Ma 1er réalisation etait en "alu-composite", parfaite pour le poids des bagages ... mais pas idéale une fois dans l'eau, trop légère et elle manquait de rigidité.

 

 

j'en ai refais une en alu de 5mm d'épaisseur qui pèse environ 500g avec les poignées (comme la SRP je crois)

 

 

j'ai aussi prévu une pâte que je fixe en dessous pour maintenir ma lampe (c'est ma lampe d'explo, j'ai pas de lampe vidéo pour le moment). ça a le mérite d'alourdir encore l'ensemble, c'est bon pour la stabilité, normalement ...

51366756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation !

:chinois:

Attention à ne pas alourdir vers l'avant, c'est pas très confortable au poignet.

c'est ce qui m’inquiète un peu ... il me faudrait un "flotteur" à l'avant de la lampe pour avoir une flotta le plus proche du neutre ...

 

je l'ai pas encore testée ... a voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.