Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'évolution d'une gamme à l'autre ne se traduit pas forcément par un gain en qualité.

 

C'est bien çà qui est étonnant :eek: J'ai lu ici-même que 3 Silver était en gros équivalente à la 2 ... ben la preuve que non ! :non:

 

Conclusion : si vous avez le choix, dans la limite des stocks disponibles, prenez plutôt la 2 que la 3 Silver, non seulement elle sera moins chère, mais elle sera moins bruitée en plongée et l'eau sera moins verte ... Et si vous avez une 2, gardez-la bien précieusement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'électronique, petit souci sur cette 3 Silver en mode time lapse avec des bandes violettes. Systématique après environ une dizaine de photos sans problème.

Config : 5Mp, mode Wide, 1 image/60s. Dernière version firmware mise à jour manuellement (HD3.02.00.96).

 

On a changé de carte mémoire mais même problème. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci ? Retour SAV j'imagine ?

G0010040r.thumb.jpg.4bdb41de6cabdac970457c99dfd333f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force une nouvelle maj du firmware, si cela ne change rien, retour SAV.

 

Attention dans les comparatifs, car (au moins sur la HD2) la balance des blancs est différente entre 2 HD2.

Il semble que ce soit pareil sur la Hero3.

Je conseille d'éviter tant que possible les comparatifs précis sur la balance des blancs entre les caméras.

La Black est quoi qu'il en soit plus froide que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force une nouvelle maj du firmware, si cela ne change rien, retour SAV.

Salut Fab ...

Oui çà va être retour SAV car le firmware a déjà été réinstallé 2 fois, toujours manuellement (hier et aujourd'hui). Ce qui est bizarre, c'est que le mode vidéo, lui, fonctionne correctement.

 

Attention dans les comparatifs, car (au moins sur la HD2) la balance des blancs est différente entre 2 HD2.

Il semble que ce soit pareil sur la Hero3.

Je conseille d'éviter tant que possible les comparatifs précis sur la balance des blancs entre les caméras.

La Black est quoi qu'il en soit plus froide que les autres.

... donc tu confortes l'hypothèse d'une grosse dispersion dans les caractéristiques de 2 exemplaires dans la même gamme ... Inquiétant car c'est un peu de la loterie ... admettons pour la BdB ... C'est pareil pour le fourmillement en basse lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un caisson pour la gopro avec possibilité de mettre un moniteur déporté

http://www.hugyfot.com/Products/GoPro.html

 

La gopro au bout d'une perche et l'écran déporté pour une meilleure visulisation, facilité de cadrage, moins de condensation dans le caisson vu que l'écran est séparé. Meilleures autonomie possibilité de rajouter accus dans le caisson. ça commence à me plaire.

 

Vos avis et critiques m'intéressent.

A+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les réponses que j'ai eu, il y aurait une légère amélioration avec le Dome, mais pas énorme, c'est bien ça ?

 

Je sais pas qui a pu dire ça, mais pour moi, eaux claires et belle visi, avec le dôme, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui a pu dire ça, mais pour moi, eaux claires et belle visi, avec le dôme, c'est le jour et la nuit.

:+1: cet automne en Mer Rouge, nous étions 4 à avoir des gopro et j’étais le seul a avoir un filtre (le fameux dôme !) ... j'ai fais des jaloux !!!!

 

[YOUTUBE]X4NO9dsQIME[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglage gopro pour la plongée pour un novice

 

Bonjour,

 

je viens de recevoir une gopro 3 silver et suis complétement novice. Je pars en martinique pour plonger dans quelques jours

 

quels réglages de base faut il adopter sachant

 

1) pas de plongée de nuit

 

2) plongée limitée à 30 m

 

comment utiliser la gopro en plongée ou la fixer ? la tenir en main ?

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: cet automne en Mer Rouge, nous étions 4 à avoir des gopro et j’étais le seul a avoir un filtre (le fameux dôme !) ... j'ai fais des jaloux !!!!

 

[YOUTUBE]X4NO9dsQIME[/YOUTUBE]

 

Jolies images ! (et une claque pour ceux qui pourraient encore croire que ce filtre n'est qu'un gadget ;) )

Vu que tu as l'air passionné et que tu as passé du temps pour monter ton clip, tu y gagnerais à alterner régulièrement ton histoire avec des plans fixes (vraiment fixes, caméra posée au sol), et quelques plans à la 3e personne histoire de te mettre en scène et d'avoir un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pas de plongée de nuit

2) plongée limitée à 30 m

comment utiliser la gopro en plongée ou la fixer ? la tenir en main ?

 

Hero3 Silver, mode 1080p et 30 images/s

Visiblement tu n'as aucun accessoire, donc il est tard pour t'équiper... et t'habituer.

Pars sans te prendre la tête, avec l'esprit GoPro donc :D et habitue-toi à ta caméra, telle quelle. Tu corrigeras à l'usage.

Au pire, goupille-toi une petite poignée pour éviter de la tenir avec une grappe de doigts :tromaran: qui ont tendance à générer plus de vibrations de l'image que d'autres supports.

Une poignée ça simplifie la tenue, ça n'encombre pas.

Et si tu trouves tes résultats trop mauvais, améliore ta technique de tenue, et pense à d'autres supports (platine pour la stabilité, perche pour aller mettre la caméra plus loin)

Regarde la vidéo de notre ami Jivé plus haut, l'acquisition d'un filtre est un sérieux plus pour l'image !

Le choix des accessoires prioritaires sera celui de ton porte-monnaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Je confirme vraiment, que ce filtre est excellent !!!!

 

Deux autres vidéos réalisés aussi en Egypte avec le dome SRP sur une HD2 :

 

[YOUTUBE]zme779_Cvfc[/YOUTUBE]

 

 

[YOUTUBE]dC4fah6S_gY[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.