Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Petite question,

Malgrès mes recherches j'arrive pas à trouver,

 

Je suis à la recherche d'infos pour bien paramétrer ma GoPro HD 3 pour la plongée, je précise que je plonge dans le finistère, et que donc l'eau tire plus sur le vert avec un manque de luminosité.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

J'avais une gopro 2 avec caisson plongée.

En fin d'année je l'ai vendu et viens d'acheter une gopro 3 Black.

J'ai régulièrement des blocages de 2 sortes:

Soit en me mettant a l'eau la caméra passe en lecture (triangle sur lécran LCD) et blocage total

Soit l'écran LCD devient noir et blocage total.

Dans les deux cas je dois sortir de l'eau la désaler la sécher et ouvrir pour enlever la batterie

J'ai raté de belles prises de vues sous marine semaine dernieres aux Grenadines.Sniff!!

Ma caméra a 3 semaines...

Quelle est la meilleure marche à suivre??

A+

Jean Michel

 

Salut

J'ai eu le même pb que toi ce week-end à Port-Cros. Même config que toi. On m'a dit que cela vennait de l'écran lcd qui fait planter la gopro. J'ai retesté sans le lcd et pas de pb.... Mystère car vu le prix du lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que peut-on mettre à l'intérieur d'un boitier étanche gopro pour éviter les phénomènes de condensation ? Je crois avoir vu un post la-dessus mais je ne le retrouve pas

 

En vous remerciant

patrick

 

Alors le boitier est vraiment dimensionner au plus juste - il y aurais de la place que pour un tout petit morceau de sopalain au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le boitier est vraiment dimensionner au plus juste - il y aurais de la place que pour un tout petit morceau de sopalain au mieux.

 

Mieux : des petits carrés découpés dans une serviette hygiénique.

 

Et fermer le boitier dans un environnement frais et sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon refermer le caisson dans la voiture avec la clim qui tourne depuis un petit moment.

La clim assèche l'air...

Sinon faire un tour a la halle aux chaussures et piquer les touts petits trucs anti humidité dans les boites à chaussures, ca ressemble aux petits sachets de sel dans les cantines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pléthore de logiciels de montage qui font du mp4 en sortie (ou de l'avi ou tout ce que tu veux): Sony Vegas, Adobe Premiere, etc... Maintenant si tu veux la même qualité en entrée qu'en sortie, il faut souvent soit même regler les reglages d'export genre avoir le même débit (bitrate) que sur la gopro, etc..

j'ai essayé sony vegas mais il se ferme dès qu'on lui demande d'importer du mp4, et adobe premiere je n'arrive pas à le télécharger gratuitement

j'ai téléchargé 7 logiciels freeware soit ils n'acceptent pas le mp4 soit utilisation très complexe car en anglais et I don't speak english

avec quoi faites vous vos montages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et Merci pour vos réponses

Dernières questions et je ne vous embête plus :D

Est ce que vous graissez le joint d étanchéité du caisson comme un boîtier normal car sur la notice à priori il ne le conseille pas ?

Et dernier point , que pensez vous des filtres rouge que l on pose a. L intérieur du boîtier type Eeld vision car pour le coup il n'y a pas photo sur le prix

En vous remerciant

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait-il où est-ce qu'on peux obtenir le DETAIL des mises à jour proposées pas Gopro?

Parcequ'au final il proposent des mises à jours de temps en temps sur leurs site, mais on ne sait pas à l'avance ce qu'elles apportent de plus.....ou de moins!

Surtout avec tous les bugg actuels ca aurait pu etre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour

 

Salut

J'ai eu le même pb que toi ce week-end à Port-Cros. Même config que toi. On m'a dit que cela vennait de l'écran lcd qui fait planter la gopro. J'ai retesté sans le lcd et pas de pb.... Mystère car vu le prix du lcd.

 

j'ai fait hier la mise à jour 2.39 sur le site gopro avec reformatage de la carte ainsi que le reset de la gopro.

test depuis 24h et depuis plus de plantage. Alors croisons les doigts.

je précise que avec ou sans le lcd il y avait du plantage souvent.

Au fait le filtre blurfix SRP est une merveille pour la restitution des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et Merci pour vos réponses

Dernières questions et je ne vous embête plus :D

Est ce que vous graissez le joint d étanchéité du caisson comme un boîtier normal car sur la notice à priori il ne le conseille pas ?

 

Ne graisse rien, tu risquerais d'augmenter le risque de fuite (poussières qui se collent etc).

 

Et dernier point , que pensez vous des filtres rouge que l on pose a. L intérieur du boîtier type Eeld vision car pour le coup il n'y a pas photo sur le prix

En vous remerciant

Patrick

 

Je ne change pas d'avis sur le filtre SRP comparé à n'importe quel filtre dans le monde. Et les utilisateurs en parlent très bien :

Au fait le filtre blurfix SRP est une merveille pour la restitution des couleurs.

 

quelqu'un saurait-il où est-ce qu'on peux obtenir le DETAIL des mises à jour proposées pas Gopro?

Parcequ'au final il proposent des mises à jours de temps en temps sur leurs site, mais on ne sait pas à l'avance ce qu'elles apportent de plus.....ou de moins!

Surtout avec tous les bugg actuels ca aurait pu etre pas mal

 

Je partage le même avis. J'aimerai même être prévenu qu'une version est en ligne, car on découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.