Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

merci pour cette réponse. j'utiliserai donc le mode wide :)

 

 

et pourquoi protune off ?

 

parceque mon ordi à deja du mal a suivre...

donc autant faire simple, un montage est deja assez long a faire donc si je commence a retoucher les couleurs etc...

apres si on a la chance d'avoir un ordi qui suit, et surtout le temps pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci pour cette réponse. j'utiliserai donc le mode wide :)

 

 

et pourquoi protune off ?

En mode Protune on, il y a beaucoup plus de bruit numérique en basses lumières qu'en Protune off (normal : on "pousse" le gain). En général, sauf eaux tropicales à 10m de fond, les conditions lumineuses se dégradent en plongée, surtout avec un filtre, donc il est préférable de désactiver ce mode, sinon tu risques d'avoir plein de striures jaunes et fourmillements infâmes sur ta vidéo.

Sinon de jour en terrestre : pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je pars bientôt en vacances (fin mai) et j'en ai profité pour m'équiper.

 

Voici ma config':

- GoPro black edition

- Deux cartes de 64 Go et une 32 Go, classe 10

- LCD Bacpack

- Batterie supplémentaire et chargeur

- Filtre SRP Blurfix 3 SO

- Platine + cable pour fixer l'engin à ma stab (avec possibilité de larguer l'ensemble rapidement en cas d'urgence...)

- Perche Gopole reach

- inserts anti-buée

 

Bref, me voici suréquipée et il me reste néanmoins une question: j'ai prévu d'utiliser le LCD pour pouvoir mieux cadrer. Est-ce que les inserts anti-bués (achetés "sans marque" par lot de 50) seront suffisants ? Nous partons en Polynésie Française et je m'attends à un un taux important d'humidité dans l'air...ça m'embêterait de me retrouver avec des vidéos inexploitables alors que ça fait 6 mois qu'on se prépare !

 

Merci à tous, et surtout à Fab, ce topic est vraiment génial...et oui, j'ai pris le temps de lire les 208 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je pars bientôt en vacances (fin mai) et j'en ai profité pour m'équiper.

 

Voici ma config':

- GoPro black edition

- Deux cartes de 64 Go et une 32 Go, classe 10

- LCD Bacpack

- Batterie supplémentaire et chargeur

- Filtre SRP Blurfix 3 SO

- Platine + cable pour fixer l'engin à ma stab (avec possibilité de larguer l'ensemble rapidement en cas d'urgence...)

- Perche Gopole reach

- inserts anti-buée

 

Bref, me voici suréquipée et il me reste néanmoins une question: j'ai prévu d'utiliser le LCD pour pouvoir mieux cadrer. Est-ce que les inserts anti-bués (achetés "sans marque" par lot de 50) seront suffisants ? Nous partons en Polynésie Française et je m'attends à un un taux important d'humidité dans l'air...ça m'embêterait de me retrouver avec des vidéos inexploitables alors que ça fait 6 mois qu'on se prépare !

 

Merci à tous, et surtout à Fab, ce topic est vraiment génial...et oui, j'ai pris le temps de lire les 208 pages !

pas de soucis avec l’écran et des inserts no-name.

 

stock tes inserts dans une boite/poche étanche. L’idéal étant "d’assécher" le caisson avant sa fermeture devant une clim pendant une ou deux minutes.

 

 

Et ne pas ouvrir le boitier sur le bateau juste avant la plongée, ça, ça pardonne pas !

 

 

 

 

J'ai fais comme ça (LCD + insert + clim) à l'automne dernier lors d'une croisière en Egypte et pas eu le moindre soucis de buée ...

 

 

et hésite pas a mettre le SRP même par faible profondeur (5/6m) : image saturées a souhaits garantie ! :love:

 

 

et si t'as un problème sur place, passe voir directement fab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un probleme assez souvent avec ma GoPro 3, BlackE.

J'y ai attaché son ecran derriere, la petite porte et plusieurs fois lorsque je commence ma descente je me retrouve avec la pression qui appuis sur l'ecran comme si je touchais le tout en continue et donc impossible de faire quoi que ce soit: la camera se bloque pensant que je suis en train d'appuyer sans arret sur une quelconque option de l'ecran.

 

Est il possible de supprimer la fonction touchscreen? Ou d'ecarter un peu la porte du caisson de l'ecran lui meme?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un probleme assez souvent avec ma GoPro 3, BlackE.

J'y ai attaché son ecran derriere, la petite porte et plusieurs fois lorsque je commence ma descente je me retrouve avec la pression qui appuis sur l'ecran comme si je touchais le tout en continue et donc impossible de faire quoi que ce soit: la camera se bloque pensant que je suis en train d'appuyer sans arret sur une quelconque option de l'ecran.

 

Est il possible de supprimer la fonction touchscreen? Ou d'ecarter un peu la porte du caisson de l'ecran lui meme?

 

Merci d'avance.

 

J'ai exactement le même probleme sur ma silver!

Passé une trentaine de mètres de profondeur la porte touche le LCD.

Au début j'ai pensé que 'était une goute de condensation au niveau du centre de la porte, mais non c'est bien la porte qui touche le LCD...ca m'a bloqué la cam!

Heureusement j'ai réussi a l'éteindre et la rallumer, évidement le wifi s'est activé sans que je l'active, ca m'a donc éteint le LCd...hop on le désactive, et la cam a refonctionnée.

J'ai pas encore eu l'occasion de descendre à 60m avec la silver, mais je pense que le probleme risque d'etre amplifié..et de bien me gaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre tous ces problème sur la HD3 ... :confus:

 

 

c'est plus vraiment un nouveau model, juste une (grosse) évolution .... il devrait y avoir un certain savoir faire de la part de gopro maintenant !

 

 

pour l'instant, je garde ma HD2 !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines questions sont passées à la trappe ;)

 

J'ai une hésitation pour l'achat du filtre:

Le Blurfix 3SO ou le Backscatter Flip3

Le premier donne la priorité à la qualité d'image, le second a la fonctionnalité (on/off du filtre).

 

Le BlurFix 3SO est clipé, se met et s'enlève à volonté sous l'eau. Il vaut mieux comparer les résultats et le filtre Magic Flip m'a terriblement déçu en eaux bleues : aucune efficacité probante, et plus souvent moins bien que sans filtre. J'ai arrêté ces filtres.

Le BlurFix 3SO est aussi un porte-filtre, donc plus versatile (comme on dit chez GoPro :D ), je te le conseille donc.

 

Je pense installer la GoPro sur un support type Tray SRP avec une torche.

 

Dans le style, oui, c'est un bon choix.

 

Je rencontre un probleme assez souvent avec ma GoPro 3, BlackE.

J'y ai attaché son ecran derriere, la petite porte et plusieurs fois lorsque je commence ma descente je me retrouve avec la pression qui appuis sur l'ecran comme si je touchais le tout en continue et donc impossible de faire quoi que ce soit: la camera se bloque pensant que je suis en train d'appuyer sans arret sur une quelconque option de l'ecran.

Est il possible de supprimer la fonction touchscreen? Ou d'ecarter un peu la porte du caisson de l'ecran lui meme?

Merci d'avance.

 

Non pas vraiment. Certains en ont fait part ici. Pour moi, c'est sans aucun doute un retour sous garantie qu'il faut faire appliquer.

Si tu as une porte arrière de Battery Bacpac, tu peux essayer pour voir si c'est un défaut de fabrication (couche plus fine).

 

Quel entretien faut-il réaliser pour le caisson ? un simple rinçage suffit ?

Faut-il graisser le joint de la gopro régulièrement ?

 

Rien, juste le rincer à l'eau claire, sous le robinet si on n'a rien, ou trempette dans une bassine quelques instants suffisent. Mettre à sécher à l'ombre. Ne pas rincer l'intérieur. Pas de graisse sur le joint, seulement le vérifier (toucher silicone, pas sec, pas de poussière, inspection optique... au rapport !)

Entreposage de toutes mes caméras porte fermée, le joint ne s'écrase pas.

 

Alors quelle solution pour filmer ses plongées sans trop s'occuper du cadrage/de pas avoir un tuyau devant, etc, etc? Quand il y a la déco, les gants épais, des ordis à gros écran, enfin tout le bord... d'une config lac même minimaliste, je voyais pas trop d'autre possibilité?

 

La tenir devant sur une platine lourde et grande, profilée vers l'avant pour ne pas voir tes gants (faibles chances.... avec 90°). Pour actionner les boutons, peut-être préfèreras-tu prévoir un système de gâchette. Il existe des poignée avec gâchette, pour déclencher comme un révolver. Un seul bouton par contre, donc cela ne règle pas tous les problèmes (ou "tes" problèmes).

Même avec de gros gants cela doit passer (mais je te l'accorde, les gros gants ne sont pas ma spécialité)

 

c'est quand même bizarre tous ces problème sur la HD3 ... :confus:

c'est plus vraiment un nouveau model, juste une (grosse) évolution .... il devrait y avoir un certain savoir faire de la part de gopro maintenant !

pour l'instant, je garde ma HD2 !!! :D

 

Parce qu'on crie toujours le loup plus grand qu'il n'est !

Un petit pépin se transforme en drame sur la toile et masque tous les bons côtés aussi ;)

Par contre : il y a eu de nombreux bugs du firmware => il est maintenant à jour et stable depuis 2 semaines.

et ce qui m'ennuie le plus c'est l'autonomie qui a chuté comparé à la HD2.

Tout le reste j'en suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pas très anodin : lors des mise à jour, faites-le dans les règles...

- une carte formattée avec la caméra (pour être sûr(e) de ne pas avoir de soucis d'écriture-lecture du firmware)

- une batterie chargée à bloc (et oui, un plantage et la caméra est HS, retour GoPro)

 

le plus safe est la mise-à-jour manuelle, mais tout le monde ne sait pas copier des fichiers sur la racine de la carte, alors si vous passez par le JAVA (depuis le site gopro) suivez les instructions.

 

Black : 2.39 stable et corrige plein de bugs.

Silver : 2.13 stable, aucun souci rencontré.

White : je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, juste le rincer à l'eau claire, sous le robinet si on n'a rien, ou trempette dans une bassine quelques instants suffisent. Mettre à sécher à l'ombre. Ne pas rincer l'intérieur. Pas de graisse sur le joint, seulement le vérifier (toucher silicone, pas sec, pas de poussière, inspection optique... au rapport !)

Entreposage de toutes mes caméras porte fermée, le joint ne s'écrase pas.

 

Je m'interrogeais justement quant à l'entretien du caisson avec une question terrible : conserver le caisson ouvert au risque de prendre la poussière ou le conserver fermé au risque d'écraser le joint...

Merci Fab pour l'info, j'avais fait le choix de garder la porte fermée, me voilà rassuré pour la vie de mon joint !

 

2. XSories Ushot 2.0 et Big Ushot 2.0 : la grosse surprise dans les nouveautés, tous les défauts de la QP-901 Ushot 1ère version sont gommés : tout alu anodisé, tête, rotule, écrou de vis. Du coup comme la Quik Pod DSLR, elle tient super bien à la corrosion, et est enfin solide ! Aucun jeu non plus sur ce modèle, même la Big qui se déploie à 95cm. Soin seul inconvénient est de devoir posséder le tripod adapter de GoPro (adapt. trépied).

 

J'ai investi dans le Big Ushot 2.0 : j'apprécie la compacité de l'objet et le système de verrouillage des segments. C'est pratique et ça ne prend pas de place.

Je n'ai pas énormément plongé avec mais comme tout est en plastique ou alu anodisé, par de problème de corrosion.

Petit bémol quand même : tout est anodisé SAUF 2 petites vis au niveau de la pièce qui tient la rotule. Et évidemment il y a déjà de la corrosion dessus.

J'ai moyennement confiance dans le leash et sa toute petite ficelle. Il y a un trou fileté 1/4" au cul de la perche, je pense bricoler quelque chose avec ça pour avoir une fixation plus robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si sur le net on peut trouver des comparatifs en image des différents filtres pour gopro? (occulus, cube, backscatteer...etc)

Juste pour comparer lesquels ont des rendu plus joli....

je pense m'orienter vers le blurfix, je l'avais déja sur ma HD1, au moins on peut mettre ce qu'on veux dessus, et en plus maintenant il est humide donc fini les filtres qui petent implosent...

mais je ne suis pas figé sur cette solution si le rendu des couleurs est meilleur ailleur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pas très anodin : lors des mise à jour, faites-le dans les règles...

et autre rappel pas anodin non plus : si tout va bien, touchez a rien ! :tromaran:

 

Quelqu'un sait-il si sur le net on peut trouver des comparatifs en image des différents filtres pour gopro? (occulus, cube, backscatteer...etc)

sur youtube, sur P.com sur le topic gopro aussi ! :froglol:

 

Le SRP est vraiment loin devant (dans les eaux bleus et claires tout du moins, en eaux chargées ... bah, éclairage je pense !)

 

Bonjour,

PAL ou NTSC quel système préconisez-vous ?

Merci

NTSC qui te permet le (EDIT) : 30 im/s et une plus grande compatibilité de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.