Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Salut je te conseil le filtre SRP ,il est plus chere que l autre certe mais plus efficasse il y a eu un reportage sur le net a propos de ses deux filtres avec video a l appui

 

bonjour a vous , souhaitant m'équiper d'un bon filtre pour cet été, j'hésite entre deux produits , le dome SRP et le backscatter mais je n'ai trouvé aucun avis sur ce dernier ( version HERO 3 ) , est ce que vous l'avez utilisé et si oui qu'en pensez vous ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je te confirme que s est bien ce modele la

bonjour

je vais commander le filtre SRP pour ma black edition (suivant vos conseils à la lettre)

pouvez vous me confirmer que c'est bien le bon modèle et la bonne couleur

 

http://www.subchandlers.com/ecommerce/blurfix-3-so-et-dome-urpro-pour-hero-3.html#

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acheter sur Groupon la Black pour 349€, je pense avoir fait une bonne affaire. Maintenant il faut que je m'achète les accessoires.

Ma question va à Fab je suis muté sur Moorea début aout, je peux acheter sur place? enfin à tahiti. Je veux filtre lcd et batterie. Les prix sont ils beaucoup plus chère? me conseille tu l'acheter ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te conseil le filtre SRP ,il est plus chere que l autre certe mais plus efficasse il y a eu un reportage sur le net a propos de ses deux filtres avec video a l appui

Merci pour ta réponse ludovic , effectivement j avais bien vu la comparaison des 2 filtres sur YouTube mais comme c est les versions Hero2 qui sont comparées et non Hero3 je m demandais si backscatter avait fait des progrès car je trouve leur système plus sympa que le srp (facile à retirer entre 0 et 5 mètres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche bien sur le net s est bien le filtre pour la 3 que j ai vue en comparaison , j ai vue sa je sais plus sur quel site s était un reportage filmé au Maldives il me semble , et d après certaine personne qui ont eu les deux le srp et plus efficasse car il englobe toute la lentille alors que l autre laisse passé la lumière sur les côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit retour d'expérience sur mes premiers tours de manivelle avec la HD3 Black Edition, en plongée.

 

Autant j'avais été très déçu par la GoPro HD avec caisson EyeOfMine,

autant je rentre ravi de mes 8 jours de tournage sous l'eau avec ce modèle HD3. :top:

 

Ma configuration de prise de vue :

• GoPro HD3 Black Edition

• dos LCD

• 2 cartes 16 Go (je n'en ai utilisé qu'une seule)

• filtre dôme SRP (sécurisé avec une fine cordelette, selon la technique expliquée par Fab)

• 2 batteries GoPro avec un chargeur indépendant

• 1 batterie BacPac (dont je ne me suis jamais servi)

• perchette télescopique (dont je ne me suis pratiquement pas servi)

• des pastilles antibuée (dont je ne me suis jamais servi)

• et... une dragonne de sécurité.

 

Utilisation sous l'eau : caméra et LCD allumés en permanence durant chaque plongée, une douzaine de séquences enregistrées en moyenne, pour 2 à 4 Go.

Réglages : 1080, Pal 25i, Wide.

Aucun souci d'autonomie. La batterie a largement tenu nos 55 minutes de plongée autorisées.

La gestion de la recharge était sans problème : avec du 110V, cela ne dépassait pas 2-3 heures. L'ouverture du boitier et l'échange des modules se faisaient dans une pièce climatisée.

 

J'ai été assez bluffé par la qualité de l'image, notamment en dessous de 20m.

Pour une caméra de poche, le résultat est vraiment extra.

Il faut dire que j'ai essentiellement tourné des plans larges et shooté du gros : requins-marteaux, raies, requin-baleine... à Coco :cool:

Pourtant la lumière était souvent moyenne et la visi parfois médiocre.

Il me reste à tester ce que la GoPro donne en plans serrés, en ambiance macro, sans phare additionnel…

 

Sur le bateau de croisière, nous étions plusieurs utilisateurs de GoPro et il a été intéressant de faire des comparaisons entre les différents modèles. Et aussi, avec d'autres caméras comme les Sony.

Question qualité d'image, la palme revient à la Black Edition avec le filtre dôme SRP.

D'ailleurs, un de mes camarades qui avait monté sa Black Edition sur le caisson de sa Sony a pratiquement toujours filmé avec celle-là.

 

Pour la stabilité des séquences, les plongeurs qui utilisaient une platine ont, bien évidemment, obtenu de meilleurs résultats que ceux qui comme moi tournaient en caméra à la main.

 

Sauf lors des plongées de nuit, les phares ont été peu utilisés.

Une remarque en passant sur la Sola 4000 qu'un des plongeurs possédait : sa puissance est impressionnante et l'angle du faisceau encore plus large. Je suis resté collé à lui durant la fameuse plongée de nuit sur Manuelita, pour bénéficier de sa lumière ;)

 

Nous étions 3 à posséder une Black Edition (avec la dernière mise à jour de mai 2013) et nous avons, tous les trois, connu quelques petits bugs ! Notamment des changements de mode camera et des passages en fonction de Lecture. Une simple manip d'extinction/réallumage a le plus souvent résolu les problèmes, sauf pour les mises accidentelles en mode Lecture. Dans ce dernier cas, il faut enlever la batterie et la remettre en place quelques instants plus tard :surpris:

Comme nous tournions tous les trois avec un LCD Touch BacPac, on se demande si la pression de l'eau n'entrainerait pas un gonflement de la porte arrière qui appuierait alors sur l'écran tactile ???

 

Conclusion : malgré ces petits bugs, j'ai été séduit par la Black Edition qui, associée au dôme SRP, représente, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix pour un caméscope de plongée sous-marine. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit retour d'.............

Pour la stabilité des séquences, les plongeurs qui utilisaient une platine ont, bien évidemment, obtenu de meilleurs résultats que ceux qui comme moi tournaient en caméra à la main...............pour un caméscope de plongée sous-marine. :top:

Merci pour ce retex, Emm@nuel; juste une question: a quoi ressemble la platine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retex, Emm@nuel; juste une question: a quoi ressemble la platine ?

Il y en avait de tous les genres. Platine à poignée simple ou double, la plupart en V.

Si je devais m'équiper, je choisirais sans doute une platine comme celle déjà montrée ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pars plonger à banyuls d'ici deux semaines, je enfin pouvoir utiliser ma gopro hero 3. Mais je ne sais pas quel filtre ultiliser le magenta, le dome srp ou pas de filtre car je ne connais pas les eaux de banyuls. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce sujet?

PS: je n'ai pas le filtre magenta ou puis le trouver, si possible sur un site internet français?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pars plonger à banyuls d'ici deux semaines, je enfin pouvoir utiliser ma gopro hero 3. Mais je ne sais pas quel filtre ultiliser le magenta, le dome srp ou pas de filtre car je ne connais pas les eaux de banyuls. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce sujet?

PS: je n'ai pas le filtre magenta ou puis le trouver, si possible sur un site internet français?

Merci

 

Les eaux dans les alentours de Banyuls étant plutôt bleues, je te conseille le rouge (SRP).

 

Personnellement, j'y étais il y a quelques semaines avec GoPro HD Hero 2 et filtre rouge The Dome de SRP, et malgré les conditions moyennes (temps couvert, pluie, vent), belles plongées et je suis content du résultat :

 

[YOUTUBE]LXI5iEvz50E[/YOUTUBE]

 

Sinon, voici quelques liens pour des filtres magenta pour GoPro Hero 3 :

- SRP vissable sur le blurfix 3SO : ici ou

- version cheap à clipser : ici ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train d'éditer mes premières vidéos sous Premiere Elements, et je me pose quelques questions sur le format pour l'export. Il ne s'agit pas de les poster sur youtube, mais plutôt de les partager sur dropbox.

 

Il se trouve que pour une vidéo de 4min j'obtiens un fichier de 430Mo encodé en mpeg et 845Mo en mp4 h264. C'est normal ou j'ai raté quelque chose quelque part ? Ca me paraît juste énorme ! :confus:

Vous utilisez quoi comme réglages pour obtenir un bon rapport qualité d'image / taille du fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dianissima : mon avis très personnel est que gérer sa plongée, même pour un baptême, est bien suffisant. Cela ne doit pas t'empêcher d'avoir du matériel à immerger mais il te faudra alors le confier à un accompagnant. Si tu dois le gérer toi-même, tu risques de passer complètement à côté de ton baptême et ramener des images bougées, inintéressantes voire pas d'image du tout et être déçue de l'ensemble (baptême & images).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.