Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est très pratique d'utiliser le chargeur USB de l'Iphone (je le fais) mais attention de ne pas utiliser des chargeurs délivrant une tension supérieure (ceux des tablettes par exemple).

 

Pour la durée de vie de la batterie, il faudrait pour bien faire à la fin des plongées la charger complétement et la vider complétement... Ce que je ne fais pas forcément perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi des chargeurs de différents appareils/marques, mais je vérifie toujours qu'ils délivrent 5V et 1A en sortie, tel que préconisé par GoPro sur leur site (ici).

 

Concernant les cycles de charge/décharge, j'avoue ne pas trop m'en préoccuper. C'est assez contraignant, surtout vu l'usage auquel est destiné la GoPro : en extérieur, conditions hostiles, activités sportives... En gros, je recharge quand j'en ai l'occasion et que je ne suis pas sur que ma batterie puisse tenir le coup jusqu'à la prochaine occasion de recharger.

Maintenant comme elle est récente, je ne sais pas si la batterie peut vivre longtemps avec ce genre de traitement ou pas. Il y a sans doute du monde ici qui peut nous faire un retour d'expérience à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en prendrai donc soin mais je ne me fixerai pas la dessus :-)

 

Sinon, est-ce que la batterie se décharge quand on ne l'utilise pas. (en 4-5 jours je suis passé de full à zero sans l'avoir utilisé)

 

La gopro chauffe également un « peu » quand elle est allumée ? C’est normal ?

 

 

Merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gopro chauffe c'est normal. Enferme toi dans un caisson étanche tu vas voir comment tu vas chauffé lol alors imagine avec de l’électronique..... (si tu veux faire le test du caisson prend de l'air avec toi sinon tu n'auras pas le tps d'avoir chaud....)

 

Pour ce qui est de la batterie oui elle peut se déchargé mais de la à passé de full à zéro en 5 jours je pense qu'il a un soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gopro chauffe également un « peu » quand elle est allumée ? C’est normal ?Merci

Phil

Oui c'est normal (effet Joule)

De la tension et du courant çà donne des Watts (puissance)

Sur les pc par exemple, on l'évacue par des ventilateurs et pas de ventilo dans la Gopro ... :D

 

Pour ce qui est de la batterie oui elle peut se déchargé mais de la à passé de full à zéro en 5 jours je pense qu'il a un soucis....

Je le pense aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de décharger a fond vos batteries avant de les charger.

Sauf si vous utilisez une batterie de nokia3310...

 

Non sérieusement les nouvelles batteries sont résilientes a ce genre de problème de charge.

 

Je confirme : les batteries Li-Ion (utilisées par GoPro entre autres) n'ont plus l'effet mémoire des batteries cadmium-nickel d'antant !

Par contre il est recommandé de les stocker chargées (70 à 80%) et d'éviter de les stocker déchargées afin de prolonger leur durée de vie.

 

... et une batterie qui se vide au bout de 5 jours sans utilisation : il y a clairement un souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que la batterie se décharge quand on ne l'utilise pas. (en 4-5 jours je suis passé de full à zero sans l'avoir utilisé)

 

Je viens de vérifier les miennes qui ont été remisées depuis une quinzaine (HD2)

Les batteries sont restées au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Savez-vous s'il est possible de régler la luminosité sur la 3 Black avec l'écran LCD tactile, notamment pour économiser la batterie ?

 

:biere:

en tout cas, c'est possible sur la HD2 (via le menu dispo par appuis long sur "play")

 

 

 

Sinon, ce weekend, j'ai eu mon premier plantage !

 

 

La cam marchait parfaitement avant la mise a l'eau, mais suite a l'immersion, quand je l'ai allumé, le LCD frontal c'est allumé mais pas l'ecran.

 

C'est resté comme ça toute la plongée, impossible d’éteindre .

 

Une fois au sec, j'ai enlevé la batterie et tout a bien fonctionné pour les deux autres plongées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé je vais faire mon fainéant mais j'ai voulu trouver mes réponses hier mais vu le nombres de pages je vais encore y passer la journée...

 

Je viens d'acheter la gopro HD3 Silver. Je l'ai testé ce w-e en carrière et Zélande et je trouve que le résultat n'était pas très satisfaisant.

 

La gopro était réglée en 960-30 protune off. carte de 8GO de classe 10. Vidéo faite sans filtre.

 

J'aimerais avoir vos avis pour les réglages a réaliser pour plonger en carrière et Zélande. Je pensais a essayer en 1080-30 protune off avec un filtre.

 

Alors mes questions, est-ce que ce nouveau réglage devrait aller?

Je pense qu'un filtre est nécessaire? mais lequel? et quel marque?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.