Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bien que le fil soit dédié aux caméras GoPro, on fera un bref écart. Tu comprendras que les utilisateurs GoPro n'ont pas du tout l'intention de passer sur du AEE, du Sony, ou etc. Je n'ai d'ailleurs jamais connu de personnes qui aient fait cette démarche alors que le contraire, oui ! GoPro a créé ce marché, toutes les autres marques essayent de suivre. Certes, la technologie et la Chine raccourcissent les durées pour se rapprocher de la référence absolue, mais GoPro a toujours une avance de 6M de fans sur FB et des millions d'utilisateurs, des dizaines d'accessoiristes et des millions d'astuces, une avance qui vaut de l'or.

Il suffit de voir comment les JVC ou Sony qui devaient refaire le monde se sont vautrées face à GoPro.

Je suis un fervent défenseur de cette marque, c'est tout à fait exact, mais il est difficile de démonter les atouts de ces caméras. Il y a bien sûr des défauts, plus visibles quand on vend des millions de caméras que lorsqu'on en vend juste des milliers. Citons par exemple l'erreur du dôme sur les HD1 & 2 (que AEE a repris stupidement sur ses caméras et qui a fait volte face plus tard...), citons des bugs remontés mais non officiels sur le LCD par au moins 50m de prof., ou encore l'autonomie pas terrible des Hero3, ou l'attente d'un firmware stable 6 mois après la sortie, des premières séries à l'électronique instable sur les Black, et une app efficace sortie elle aussi tardivement (9 mois plus tard).

Mais quand tu as une GoPro c'est autre chose quand même !

Mais loin s'en faut, il semble que l'époque des sombres daubes soit en voie de disparition, et les équipements gagnent en qualité d'image. Le reste, je n'adhère pas : souvent des matériaux de piètre qualité (ils rouillent souvent, ou les plastiques sont minables), absence ou difficulté d'obtenir des accessoires spécifiques (filtres..), c'est plus gros, etc.

L'image des SD20 est vraisemblablement très bien et ne pâlit pas devant GoPro, mais il y a tout ce que j'explique plus haut. Si c'est le budget qui te guide, suit ton guide. Sinon, suis GoPro tu la revendras mieux quand tu passeras à un nouveau modèle :)

 

 

Bonjour Fab,

Ta réponse est fort appréciable, et en tout point objective, j'étais certaine de pouvoir compter sur toi pour avoir un avis de cette qualité.

Pour ma part, je suis go pro depuis longtemps ;-)

J'ai la hero2 et investit dans tous les accessoires pour la plongée, ou presque.

Souviens toi, je suis passée par toi pour le filtre srp et un contact sur Nancy pour le récupérer.

Je n'ai pas l'intention de changer et si je trouve quelqu'un pour tous revendre ce sera pour la hero3 black. Mais pour l'instant j'en suis très satisfaite. Je l'utilise aussi pour le ski.

Ma question était pur curiosité, et je t'en remercie de l'avoir accepté dans ce fil de discussion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

:help:

Je suis à la recherche d'un capuchon de protection pour l'objectif du boîtier étanche version gopro hero 2......

Comme celui-ci https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIwASVrfOCkSLDnXzuwsRbarfwA4OjOoqMTqCGUlUELvHkODx0

 

J'ai le caisson mais sa protection doit être par 40m de fond au large d'Hendaye :confus:

 

Bien-sûr je n'ai rien trouvé depressed.gif

 

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le capuchon de protection pour le boitier de la hero 3 est adaptable ?

Genre ce style: https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTUtGjRKzfD-uDk2zu4hjB5u0A2H1wR2SwsOpPbGWb2oLsFR3Vl

 

La lentille du caisson hero 2 fait 5x6 cm mais je n'ai trouvé nul part les dimensions de la protection du hero 3.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis GoPro tu la revendras mieux quand tu passeras à un nouveau modèle :)

si je trouve quelqu'un pour tous revendre ce sera pour la hero3 black.

 

Deux remarques qui vont dans le même sens, d'ou ma question.

Qui va me racheter ma gopro première génération ??? aimerais bien aussi racheter hero3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait de faire un tour d'horizon sur le marché des petites annonces pour voir le cours approximatif, et de se placer un peu en dessous pour ne pas se la trimballer pendant des années...

J'ai fait un tour rapide, j'ai vu des annonces pour des HD1 de 150 à 200 euros

Mon avis : c'est bien trop cher (gourmands ?) car une HD1 n'est pas éternelle, et surtout bien en dessous de la HD2.

Sur Tahiti où le coût de la vie est plus élevé, je conseille de vendre les HD2 à 200 euros, ce qui ferait vu les opérations promos que vous avez en France, un bon prix de HD2 à 150 euros maxi à mon avis. (et encore on doit pouvoir trouver du neuf à ce prix si je ne me trompe)

Pour une HD1 bien entretenue, je dirai... 100 euros pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va me racheter ma gopro première génération ??? aimerais bien aussi racheter hero3.

 

Tu fais comme moi, tu commences à monter ta collection ... :D

J'ai conservé une de mes deux HD1 (revendu l'autre en novembre 2012 pour 200 € avec un caisson Dive GoPro), j'ai acheté la 3 Black au prix fort au salon de la plongée (effet geek du "super capteur" ...), et une HD2 en février dernier pour 180 € pour bénéficier de tous mes accessoires HD1 (dont un autre caisson Dive GoPro ...). D'ailleurs je pense acheter une autre HD2 pour que mon caisson 3D puisse reprendre du service ;) (couple HD1/HD2, çà le fait pas ...)

 

La HD1 va devenir collector plus tard ... :hehe:

Non plus sérieusement, je m'en sers encore pour des prises de vue terrestres, temps nuageux pour éviter la saturation jaune du capteur (çà limite ...), çà me donne des fichiers de taille encore raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Me voilà fin prêt pour partir en Égypte mardi et j avais des petits conseils a vous demander. J ai la configuration suivante gopro hero3 black avec support srp et filtre srp( merci fab pour les adresses pour la commande) et une lampe itorch vidéo pro5 montée dessus. Qu'elles sont vos conseils d'utilisation pour le filtre avec ou sans torche et environ les profondeurs en rapport ? Q utilisé comme meilleure mode en vidéo et comment suivant mes accessoires . je vous remercie déjà de vos précieux conseils que je mettrai en place au mieux.

Ps: vu que je suis super brêle en informatique quelle est le programme le plus simple d utilisation pour créer un film de vacances avec gopro en français :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Me voilà fin prêt pour partir en Égypte mardi et j avais des petits conseils a vous demander. J ai la configuration suivante gopro hero3 black avec support srp et filtre srp( merci fab pour les adresses pour la commande) et une lampe itorch vidéo pro5 montée dessus. Qu'elles sont vos conseils d'utilisation pour le filtre avec ou sans torche et environ les profondeurs en rapport ? Q utilisé comme meilleure mode en vidéo et comment suivant mes accessoires . je vous remercie déjà de vos précieux conseils que je mettrai en place au mieux.

Ps: vu que je suis super brêle en informatique quelle est le programme le plus simple d utilisation pour créer un film de vacances avec gopro en français :love:

l'hiver dernier,en mer rouge, avec une HD2, j'ai laissé le filtre quasiment en permanence (dés 3m je dirais).

 

J'ai, pas utilisé ma lampe pour filmer, en dehors des cales des épaves bien sur.

 

 

Dès que la visie est bonne : filtre et rien d'autre !

 

 

 

pour les reglages : 1080/30fps , wide, protune OFF, épicétout ! :froglol:

 

 

Pour le montage, j'ai Magix vidéo (pas cher et simple), mais il y en a plein d'autre ... y compris "windows movie maker" qui donne de tres bon resultats.

 

 

bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.