Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Le raisonnement ne doit pas être une succession de grands raccourcis.

Ceux qui ne voient pas la difference entre une HD2 et une H3 Black ont un vrai problème. Bien sûr si vous restez scotchés devant une vidéo youtube en 320x240 sur un écran de netbook on ne voit strictement aucune différence. Si c'est le cas alors oui il faut garder la même caméra pendant 5 ans.

C'est en bossant sur de grands écrans avec des images simplement en full hd que l'on voit le gouffre qui sépare une hd2 d'une h3 black.

Même grand saut entre silver et black.

Ce qu'il faut c'est ne pas faire des généralités de ses propres besoins, chacun les siens et rien ne sert de penser pour tous.

Je ne critiquerai jamais quelqu'un qui a une Hd2, ni même quelqu'un qui achète une h3+.

D'ailleurs vos avis excluent les gens qui n'ont pas la moindre gopro au placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ceux qui ne voient pas la difference entre une HD2 et une H3 Black ont un vrai problème ...

Sauf en basses lumières évidemment, le saut qualitatif entre la 2 et la 3 Black ne me parait pas si flagrant que çà sur grand écran, en tout cas beaucoup moins que le "gouffre" qui sépare la 1 de la 2. (La 1 j'ai renoncé à tourner avec, même au ski, le jaune dans la neige, non merci !)

 

Sans post-traitement, je trouve la 3 Black très (trop ?) contrastée (j'adoucis toujours alors que je n'ai pas besoin de le faire sur la 2), alors certes çà reste un choix perso. C'est particulièrement vrai sur mon moniteur 24"* qui semble être une bonne bouze avec des détails complètement bouchés, un peu moins vrai sur LCD 50" LG.

 

Mais en plus, le caisson de la 3 donne des aberrations chromatiques sur les bords (liserés violet et jaune des contours), phénomène qui n'apparaissait pas avec le caisson de la 1 ou de la 2.

 

Edit : * un Samsung à contraste dit "dynamique" (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement ne doit pas être une succession de grands raccourcis.

Ceux qui ne voient pas la difference entre une HD2 et une H3 Black ont un vrai problème. Bien sûr si vous restez scotchés devant une vidéo youtube en 320x240 sur un écran de netbook on ne voit strictement aucune différence. Si c'est le cas alors oui il faut garder la même caméra pendant 5 ans.

C'est en bossant sur de grands écrans avec des images simplement en full hd que l'on voit le gouffre qui sépare une hd2 d'une h3 black.

Même grand saut entre silver et black.

Ce qu'il faut c'est ne pas faire des généralités de ses propres besoins, chacun les siens et rien ne sert de penser pour tous.

Je ne critiquerai jamais quelqu'un qui a une Hd2, ni même quelqu'un qui achète une h3+.

D'ailleurs vos avis excluent les gens qui n'ont pas la moindre gopro au placard

 

Il faut quand même tenir compte d'un élément important :

Les forum ont un effet déformant : on parle entre "passionnés", entre utilisateur "avertis" :

 

Les centaines d'amateur qui passent des heures a monter leurs vidéos pour les diffuser en ligne ne sont que la vitrine des milliers d'utilisateurs qui filment tout et n'importe quoi et qui ne monte pas leur films, qui ne prennent même pas la peine de couper l'heure de rush pour n'en garder que le meilleur ...

 

 

C'est ces gens là qui sont aujourd'hui la cible de Gopro (les "familles" dans le sens large) et je suis pas bien sur que ces gens là soit bien sensibles aux notions de "bruit", de "balance des blanc" , "d’aberration chromatique" ou de "respect des couleurs", ...

 

 

Eux seront les clients de la HD3+, mais c'est plus du coté marketing qu'il faux en chercher la raison plutôt que du coté de l'apport technologique de telle ou telle version ... La notion de "besoin" me semble très très secondaire sur ce genre de marché ... y compris ici, ou on devrait plus parler d'envie !

 

 

dès lors, pas étonnant que les modèles se succèdent avec a chaque fois un nouveau caisson, un nouveau filtre, des nouveaux accessoires, etc ...

 

 

a nous de faire le tri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne comprends pas les gens qui ragent sur la sortie de nouvelles versions. Si vous avez un matériel qui vous convient, je ne vois pas pourquoi il devient obsolète parce qu'un nouveau modèle vient de sortir. Et s'il ne convient pas, c'est plutôt positif que de nouvelles versions sortent pour combler les manques, non ?

 

Maintenant, GoPro a crée ce marché et de plus en plus de concurrents s'y intéressent. C'est bien pour nous mais il n'y a pas beaucoup de solutions, ils sont obligés de sortir des "nouveautés" à intervalles rapprochés s'ils veulent se maintenir en tant que leader. Je pense que la H3+ en est un bel exemple : pas de quoi faire une H4, mais la nécessité de sortir quelque chose quand même...

 

Après évidemment qui dit nouvelle version dit changements : on ne peut pas travailler sur l'encombrement de la caméra tout en proposant des accessoires qui soient tous compatibles les uns avec les autres depuis la 1ère jusqu'à la dernière génération.

Et encore, il me semble que quasiment tous les systèmes de fixation (même les derniers sortis) sont compatibles avec toutes les versions de caméra. Tout comme la H3+ a les mêmes dimensions que la H3, qu'elle est utilisable avec le caisson de la H3 tout comme la H3 peut utiliser la nouvelle batterie de la H3+.

Je trouve ça quand même globalement honnête, on en est pas (encore ?) au "on a changé nos systèmes de fixation, il faut tout racheter".

 

Enfin, pour compléter le propos de Jivé sur les types d'utilisateurs, ici on a aussi une utilisation bien particulière de la GoPro. Ils ne prétendent pas vendre une caméra dédiée à la plongée mais une caméra la plus polyvalente possible. Il y a donc des évolutions qui ne sont pas intéressantes (voire pénalisantes) pour des plongeurs mais qui sont sans doute intéressantes pour d'autres utilisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bénéficie de mon dernier cadeau, un ordi portable avec window 8 ...

Outre une gymnastique non maîtrisée dans la navigation, je n'arrive pas à installer la dernière version disponible de CINEFORM 2 en "Français".

Problème ou réelle impossibilité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple "Oculus Red Filter" dispo sur iB pour quelques 20-25 € ne te conviendrai pas ?

il a été démontré ici il y a un bon moment que ce genre de pastille colorées n’était en faite que ... des pastilles colorées !

 

en optique, y a pas de produit a pas cher .... :vexe:

 

 

 

soit le SRP, soit, pas grand chose a coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.