Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut mon Nico, pour le caisson 40m de la Hero 3+: largeur=3.6cm et hauteur=3.35cm; mesuré au pied à coulisse. En revanche, je pense que le Blurfix du caisson 60m de la Hero3 doit avoir des dimensions différentes puisqu'il existe 2 Mle différents pour la Hero3 et pour la Hero 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà posé cette question et avais obtenu cette réponse de Scubacastor: J'ai le caisson de HLBDIVE pour ma gopro 3 HD black. Je précise que j'ai acheté le caisson car le caisson standard 60m appuyait sur l'écran tactile passé 35-40m et suffisamment passé 50m pour avoir une tache noire sur l'écran. J'ai utilisé ce caisson sur des plongées très froides (2°C) et d'autres à 60m sans le moindre problème. Très bon produit.

 

Le boitier en vente chez HLBDIVE n'est pas compatible avec le filtre SRP que je possède également pour le caisson standard, (il faut élargir en rognant un porte filtre SRP pour le maintenir sur le boitier ou bricoler un autre adaptateur).

 

http://www.hlbdive.com/fr/video-sou...gopro-150m.html

 

Concernant le boitier 40m de la H3+, je le trouve de très mauvaise facture par rapport à l'ancien. Le plastique est très fin et le nouveau joint si on fait pas attention peut déborder de la fermeture (et je suppose s'endommager) donc il faut être vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est j'ai enfin ma gopro 3 black et j'aurais le filtre SRP la semaine prochaine.

J'ai besoin de vos experiences d'utilisateur Gopro pour me donner quelques conseils de réglages/config comme quelle résolution/ips, quel mode UltraLarge ou autre, Protune activé ou pas ... Sachant que le but est pas de garder de bons souvenirs de mes plongées à visionner sur ma TV/PC.

Désolé si la question a déjà été posé.

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Exca,

 

6- Est-ce que l'écran lcd backpack est vraiment utile ou nécessaire?

 

 

N'oublie pas de bien prendre le modèle "limited edition" si tu optes pour la Hero3+ car il te faudra le caisson 60m pour la compatibilité des bacpacs.

 

 

Fab,

 

J'essaie de m'y retrouver, le topic est touffu :D

 

Peux tu me préciser ta réponse??

 

Est ce que le Backpac "limited edition" est livré avec une porte -60m ou faudra-t-il acheter un caisson spécifique?

 

Ou: Que faut il acheter pour avoir un caisson qui ne perturbe pas l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab,

 

J'essaie de m'y retrouver, le topic est touffu :D

 

Peux tu me préciser ta réponse??

 

Est ce que le Backpac "limited edition" est livré avec une porte -60m ou faudra-t-il acheter un caisson spécifique?

 

Ou: Que faut il acheter pour avoir un caisson qui ne perturbe pas l'écran?

le LCD "backpac Limited Edition" est livré avec un caisson de HD3 (et les portes qui vont avec : étanche / pas étanche ...)

 

Avec ce pack, tu pourra mettre ta HD3+ dans le boitier de HD3 et avoir une étanchéité jusqu’à 60m (au lieu de 40 avec le caisson d'origine de la 3+)

 

 

 

en, gros, avec ce pack, t'as un caisson gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil au sujet de la GoPro : Ne l'utilisez pas en plongée ! Ou, dans tous les cas, pas avec le boitier d'origine.

Car ne croyez surtout pas les indications du fabricant concernant la possibilité d'utiliser la GoPro en plongée sous-marine. Censé être étanche à plus de 30m, le boitier de ma GoPro Hero 3 Black Edition a fuit à 18m. Les quelques gouttes d'eau infiltrées ont suffit à noyer la caméra désormais définitivement HS. Malgré ce défaut de fabrication, le SAV de GoPro refuse tout échange ou réparation. Soit un vol de 450 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans entrer dans la polemique, nous sommes nombreux ici a avoir plonge avec le boitier d origine a 30 m, 40 m et +

 

j ai du faire pas environ 50 plongees avec la GoPro H3 presque toute a plus de 18 m sans aucun probleme ...

 

il peut toujours y avoir un defaut de fabrication, il y a aussi parfois de mauvaise manipulation de l utilisateur, bref plusieurs cause possible a ton probleme, il ne faut pas pour autant en faire une generalite ...

 

concernant le SAV, je n ai jamais eu a faire a lui, mais il serait interessant de savoir pourquoi il refuse d intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malkav2024 : c'est le plus mauvais conseil que je n'ai jamais pu lire sur ce sujet !

Tu es déçu parce que tu as eu un pépin. Or es-tu sûr de la raison de cette fuite ? Dans 99% des cas, il s'agit d'une erreur humaine, joint pincé, porte mal placée, poussière, un cheveu, antibuée qui vient appuyer sur le joint en fermant la porte, n'importe quoi qui fait que l'eau rentrera avec plaisir sous l'effet de la pression.

Un incident - regrettable je te comprends - ne peut pas se résumer en un conseil aussi simpliste que celui que tu as évoqué, avec un seul et unique message sur le forum.

Le SAV est ultra performant, les caméras sont remplacées facilement en cas de pépin.

Si tu achètes un 5D et un joli caisson hugyfot et que tu noies ton appareil, et cela arrive... je doute que Canon ou HF te remplace ton matériel parce que tu penses n'avoir fait aucune erreur.

 

Quelque soit le prix, il faut toujours faire une ou 2 plongées à vide, et éviter systématiquement de se poser en victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ malkav2024

 

J’ai connu récemment le même genre de problème que toi avec ma GoPro Hero 3 Black Edition.

La mésaventure s’est beaucoup mieux terminée pour moi.

 

Lors d’une plongée en décembre dernier, j’ai remarqué quelques gouttes devant l’écran du LCD. Je suis remonté comme une fusée (j’étais à 25-30m).

Une fois au sec, j’ai tout démonté, rincé le joint de la porte arrière à l’eau douce, essuyé les traces d’eau de mer et laissé reposer la nuit.

 

Le lendemain, j’ai fait un test avec le caisson vide.

Aucune infiltration.

 

Rassuré, je plonge le jour suivant avec l’équipement complet : GoPro + LCD.

Dès le début de l’explo, je me rends vite compte que le caisson prend l’eau.

Malgré un retour précipité sur le speed boat, cette fois la caméra et l’écran ont morflé !

 

Au final :

1— Ayant été très vigilant sur la manip de fermeture du boitier, je pense que c’est par une des commandes (avec ressort) du boitier que l’eau s’est infiltrée. Je n’avais pas fait le test la veille d’appuyer sur ces commandes avec le caisson vide.

2—J’ai bien essuyé et nettoyé la caméra. Je l’ai laissée au sec pendant plusieurs jours et je l’ai rapporté au vendeur, sans le boitier, sans raconter mes malheurs sous-marins. Celui-ci l’a expédié au SAV GoPro.

Aujourd’hui, j’ai récupéré une Hero 3 Black Edition toute neuve. Il n’y a pas de réparation chez GoPro mais des échanges standard.

 

Désolé pour toi, mais je pense comme crazysurfeur qu’il serait intéressant de savoir pourquoi GoPro refuse d’intervenir. As-tu récupéré ton équipement ? As-tu fait un test d’étanchéité de ton boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil au sujet de la GoPro : Ne l'utilisez pas en plongée ! Ou, dans tous les cas, pas avec le boitier d'origine.

Car ne croyez surtout pas les indications du fabricant concernant la possibilité d'utiliser la GoPro en plongée sous-marine. Censé être étanche à plus de 30m, le boitier de ma GoPro Hero 3 Black Edition a fuit à 18m. Les quelques gouttes d'eau infiltrées ont suffit à noyer la caméra désormais définitivement HS. Malgré ce défaut de fabrication, le SAV de GoPro refuse tout échange ou réparation. Soit un vol de 450 euros !

 

J'ai plongé tout cet été avec ma GoPro, je suis descendu jusqu'à 55m, je fermais le caisson au calme à la maison en vérifiant bien qu'il n'y avait pas de poussière ou autre sur le joint et je ne le ré-ouvrais qu'à la maison.

Je n'ai pas eu la moindre goutte d'eau dans le caisson et je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce forum.

Le problème peut venir soit d'une mauvaise manipulation soit effectivement d'un défaut de fabrication.

Ta généralisation que GoPro c'est tout pourris en plongée parce que tu as un soucis, regrettable il en est, n'est pas très réaliste. :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ne croyez surtout pas les indications du fabricant concernant la possibilité d'utiliser la GoPro en plongée sous-marine.

 

J'ai 2 HD2 qui sont immergées presque tous les jours, et je ne suis pas soigneux du tout avec elles, je me limite (parfois) à rincer les caissons (boitier plongée)à l'eau douce ...

Et jamais la moindre trace de fuite.

J'ai un tas de reproches à leur faire, mais certainement pas celui là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.