Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec toutes mes caméras...

Sur des millions de vendues il doit y avoir comme pour tout un tout petit pourcentage de défauts mais en général les noyades surviennent dans 99% des cas après une erreur du propriétaire.

L'entretien est primordial (stockage, nettoyage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec toutes mes caméras...

Sur des millions de vendues il doit y avoir comme pour tout un tout petit pourcentage de défauts mais en général les noyades surviennent dans 99% des cas après une erreur du propriétaire.

L'entretien est primordial (stockage, nettoyage).

 

Tiens !! les problèmes d'interface "Clavier/fauteuil" c'est courant dans mon métier :tromaran::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils de base?

 

Bonjour,

 

je pars en vacances le mois prochain au Sri Lanka et je prévois de faire un peu de plongée entre autres activités. Je souhaiterai filmer ou prendre quelques photos mais je n'y connais pas grand chose...

J'ai entendu parler de caisson, lentilles plates et filtres rouges...

Sachant que ce ne sera pas l'activité principale du voyage, j'aimerai m'en sortir pour pas trop cher si je dois acheter quelques accessoires...

Avez vous quelques conseils de base à me donner sur les accessoires, la qualité d'image à choisir et autre...

 

PS : C'est bien de la Gopro Hero 3 dont je parle ici!

 

Merci par avance de tous vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec toutes mes caméras...

Sur des millions de vendues il doit y avoir comme pour tout un tout petit pourcentage de défauts mais en général les noyades surviennent dans 99% des cas après une erreur du propriétaire.

L'entretien est primordial (stockage, nettoyage).

 

Dois ton lubrifier le joint d étanchéité avec un gel siliconé?

 

Y a til des dispositions particulières pour la nettoyer?

 

Le filtre rouge SRP peut se mettre sur quelles go pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bonjour,

 

je pars en vacances le mois prochain au Sri Lanka et je prévois de faire un peu de plongée entre autres activités. Je souhaiterai filmer ou prendre quelques photos mais je n'y connais pas grand chose...

J'ai entendu parler de caisson, lentilles plates et filtres rouges...

Sachant que ce ne sera pas l'activité principale du voyage, j'aimerai m'en sortir pour pas trop cher si je dois acheter quelques accessoires...

Avez vous quelques conseils de base à me donner sur les accessoires, la qualité d'image à choisir et autre...

 

PS : C'est bien de la Gopro Hero 3 dont je parle ici!

 

Merci par avance de tous vos précieux conseils!

si tu as la hd3, tu as déjà tout ce qu'il faut pour filmer et faire de la photo souvenir !

 

le caisson est étanche jusqu'à 60m, la lentille plate donne une image nette sous l'eau, rien a retoucher.

 

 

pour la tenir, soit a la main (c'est pas cher mais pas pratique !), soit une perche de type XSories (30 €) qui te permet des plans tres sympas.

 

après, il y a la platine qui est au top, mais c'est environ 100/130€

 

reste le filtre, 80€ pour le SRP qui est le plus cher mais aussi le seul réellement efficace selon les différents retours ...

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une gopro HD2, du caisson plongée gopro et du dôme bien connu ici même je suis à la recherche d'un dispositif (dôme, lentille...) dédié à la photo macro.

Merci d'avance pour vos recommandations et conseils.

pas grand chose pour la HD2 ... certain avait bidouillé leur caisson d'origine je crois ... on en avait un peu parlé, mais je me rappelle plus ce qui avait été fait ...

 

Dois ton lubrifier le joint d étanchéité avec un gel siliconé?

 

Y a til des dispositions particulières pour la nettoyer?

 

Le filtre rouge SRP peut se mettre sur quelles go pro?

le joint de la gopro doit rester tel que, sans lubrifiant ... il faut juste le nettoyer et le tenir propre ...

 

Comme j'ai acheté le LCD , j'ai eu plusieurs portes avec, j'ai donc récupéré les joints pour changer celui de mon caisson dive ...

 

 

sinon, pour les filtres, chaque caisson a son filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prépare mon voyage au costa rica. Etant donné que je souhaite voyager "léger", je ne vais pas emporter mon caisson Nauticam pour sony Nex 5n et mon flash (tant pis pour les photos...).

 

Je souhaite tout de meme faire qq vidéos de plongées. Pour ce faire, je comptais partir sur ma config maison actuelle (cf photo) en remplaçant la gopro HD2 de la photo par une gopro 3+ avec adapteur blurfix et filtre (CYD ou magenta) :

 

12719778283_5dd8f5403c_b.jpg

DSC04123 par kalani_1980, sur Flickr

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1. Je sais que généralement c'est filtre OU phare video. Cependant, au delà de 1m , les phares vidéos ne servent plus à rien. Je comptais donc alterner : filtre si le sujet est placé à plus de 1m et phares vidéos si sujet placé à une distance inférieure à 1m, voire meme ajouter un filtre marumi +10 pour les petits sujets. Mais j'ai peur que ce soit peu pratique : dévisser le filtre, visser le filtre macro, allumer les lampes etc... Qu'en pensez-vous?

 

2. En ce qui concerne le filtre de couleur, je pensais prendre le SRP CYD mais je ne suis pas sur que ce soit adapté au costa rica. Auriez-vous une idée? CYD ou magenta?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu as la hd3, tu as déjà tout ce qu'il faut pour filmer et faire de la photo souvenir !

 

le caisson est étanche jusqu'à 60m, la lentille plate donne une image nette sous l'eau, rien a retoucher.

 

 

pour la tenir, soit a la main (c'est pas cher mais pas pratique !), soit une perche de type XSories (30 €) qui te permet des plans tres sympas.

 

après, il y a la platine qui est au top, mais c'est environ 100/130€

 

reste le filtre, 80€ pour le SRP qui est le plus cher mais aussi le seul réellement efficace selon les différents retours ...

 

 

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalani :

1. Je sais que généralement c'est filtre OU phare video. Cependant, au delà de 1m , les phares vidéos ne servent plus à rien. Je comptais donc alterner : filtre si le sujet est placé à plus de 1m et phares vidéos si sujet placé à une distance inférieure à 1m, voire meme ajouter un filtre marumi +10 pour les petits sujets. Mais j'ai peur que ce soit peu pratique : dévisser le filtre, visser le filtre macro, allumer les lampes etc... Qu'en pensez-vous?

 

Tu as raison sur la portée des phares, surtout à led.

Si tu as une H3 ou H3+ alors les porte-filtres SRP sont clipés sur la H3 et emboîtés sur la H3+

Dans tous les cas, tu tires sur la petite cordelette qui sécurise ton filtre et il s'en va en 1/100e de seconde.

L'opération inverse est très rapide.

Pour le Marumi, il faut pratiquer, la zone de netteté est délicate et invisible sur le LCD.

 

2. En ce qui concerne le filtre de couleur, je pensais prendre le SRP CYD mais je ne suis pas sur que ce soit adapté au costa rica. Auriez-vous une idée? CYD ou magenta?

 

Si tu prends les séries BLURFIX3SO+CYD ou BLURFIX3+55+CYD alors tu auras déjà le dôme CYD avec (seules les versions "naked" n'ont pas de filtre).

Le magenta n'existe qu'en version plate, pas de dôme.

Pour le Costa Rica, je laisse d'autres personnes te répondre, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab,

 

Merci pour ta réponse.

Je comptais bien prendre une H3+ black le blurfix avec dome CYD (qui est au meme prix que le filtre plat magenta seul...).

Je verrai sur place si je prends la version blurfix H3 ou H3+. En effet, étant donné que je souhaite utiliser l'écran LCD, si j'achete une H3+ et le LCD, je n'aurai pas de caisson H3+ pour utiliser avec le LCD => donc 2 possibilités:

1. Je prends le blurfix H3 et j'utilise avec la camera H3+ et caisse H3 fourni avec le LCD limited edition.

2. Je prends le blurfix H3+ et ça m'oblige à acheter une porte arrière supplémentaire pour le LCD.

 

En ce qui concerne le switch en cours de plongée entre les phares et le filtre, je comprends que c'est tout à fait faisable.

 

En revanche, pour le filtre Marumi, tu mets le doigt sur un point qui m'avait échappé : difficulté pour faire la MAP à travers le LCD. Du coup, je me demande si le filtre marumi "vaut le coup"... Y a t-il une réélle différence de qualité (de construction et surtout de rendu d'image) par rapport à un filtre que l'on trouve sur ebay à 15$ les 4?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2 (portes arrières LCD pour H3+) il n'y aura pas de portes bacpac pour ces caissons avant avril-mai.

 

Le filtre macro : le marumi est un bon filtre, mais tu peux faire comme moi et d'abord essayer avec des filtres qui ne valent pas grand chose, au moins pour te rendre compte, et après prendre de la qualité si cela te convient.

Les daubes que j'avais achetées ont un verre très moyen, une teinte étrangement bleutée, et des cerclages qui auront du mal à résister longtemps l'immersion.

Mais c'est très bien pour des tests et ça te permet de les combiner pour avoir un facteur au moins à +20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche, pour le filtre Marumi, tu mets le doigt sur un point qui m'avait échappé : difficulté pour faire la MAP à travers le LCD. Du coup, je me demande si le filtre marumi "vaut le coup"... Y a t-il une réélle différence de qualité (de construction et surtout de rendu d'image) par rapport à un filtre que l'on trouve sur ebay à 15$ les 4?

 

Merci encore.

 

Bonjour Kalani,

Une idée pour "éviter" l'achat de filtres macro.

Tu peux en post production agrandir l'image (en quelque sorte zoomer pour rendre ton sujet plus grand sur l'écran Tv).

Certes tu ne fera pas du vrai macro; certes cela nécessite une bonne stabilisation pour centrer ton sujet... mais ça peut être un bon atout pour rendre tes films plus vivant avec peu de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en post production agrandir l'image (en quelque sorte zoomer pour rendre ton sujet plus grand sur l'écran Tv)

C'est ce que je fais au montage avec Sony Vegas pour recadrer une séquence mais sans savoir que je faisais alors de la "macro" :D

C'est en effet une solution peu couteuse et vue la définition utilisée sur la Gopro, l'image ne pixelise pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.