Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

Comme je profite largement des conseils de ce forum,

je trouvais normal de faire un retour d'expérience sur mes

premières vidéos avec la Go Pro 3 Black.

A la base, je suis plutot photographe mais après 5 années à trimballer un reflex j'ai fait une pose pour revenir à l'image sub avec quelques chose de plus leger.

 

Je rentre de Thailande et l'emploi du Blurfix n'était pas évident

car selon les plongées, les dominantes étaient soit bleues soit vertes!Donc après un premier essai ou il me donnait des dominantes jaunes, je ne l'ai plus utilisé, privilégiant le phare,un Archon,qui a bien joué son role bien que l'idéal serait d'en avoir un deuxième,ça viendra!

 

Le gros boulot pour moi est dans le traitement des rushs et mon ordi peine un peu, il faut vraiment de la ressource.

 

Voilà donc une petite première avec une belle rencontre :D

 

 

J'ai juste été un peu frustré car quelques trucs sympas étaient à faire en macro mais la Go Pro montre un peu ses limites.J'essairai des lentilles plus tard.

 

Merci Fab pour tes conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalani : le filtre macro Marumi n'a pas de filetage extérieur, il ne peut être que filtre final, le plus à l'extérieur (rien dessus).

 

@Scubaman : je n'ai jamais entendu ce phénomène sur les filtres blurfix (urpro).

C'est bien le blurfix3so ? Il n'y a que le mode protune qui permette de toucher à la balance des blancs, tu n'étais pas en protune ?

ps: jolie rencontre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour ce faire, je comptais partir sur ma config maison actuelle (cf photo) en remplaçant la gopro HD2 de la photo par une gopro 3+ avec adapteur blurfix et filtre (CYD ou magenta) :

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1. Je sais que généralement c'est filtre OU phare video. Cependant, au delà de 1m , les phares vidéos ne servent plus à rien. Je comptais donc alterner : filtre si le sujet est placé à plus de 1m et phares vidéos si sujet placé à une distance inférieure à 1m, voire meme ajouter un filtre marumi +10 pour les petits sujets. Mais j'ai peur que ce soit peu pratique : dévisser le filtre, visser le filtre macro, allumer les lampes etc... Qu'en pensez-vous?

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien, tu as déjà une HD2 et tu souhaites la remplacer par une HD3+. Pourquoi ne prends-tu pas les deux ? tu équipes l'une d'un filtre et l'autre non. Tu laisses tes phares allumés et tu laisses tourner les 2 caméras. C'est au montage que tu choisiras : dans tous les plans < 1m (là où portent les phares) : tu choisis la caméra sans filtre, pour ceux hors de portée : celle avec filtre. Plus de manipulation en cours de tournage. Mets le filtre sur la caméra la plus sensible (HD3+).

 

Par contre, pour le filtre macro, je n'en sais rien, mais l'idée serait la même. Une 3ème caméra ? sinon, çà pourrait être jouable avec deux aussi ... enfin bref ... tu as compris le principe ... ;)

 

Edit : par contre sur ta config actuelle, il faudra remplacer ton caisson bombé par un caisson plat pour HD2 (à supposer que tu puisses en trouver encore - je garde le mien bien précieusement -) et adopter une platine qui permet de supporter les 2 caméras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "anciens" avec HD1 et HD2 sans caisson plongée, on peut toujours obtenir à prix réduit le tout premier produit SRP, très efficace, le BlurFix (tout court) qui est une modification du caisson pour avoir des filtres 55mm

Ca marche bien, j'en ai encore monté 2 la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la macro, sinon la rustine comme l'avait indiqué l'un de nos membres, consiste à filmer en 2.7K/30 si on a une Black, puis en post-prod de recadrer en 1080, ça permettra faire un zoom sans perte de 2.7x sur le sujet, et si on veut on peut pousser un peu pour atteindre 3 à 4x, mais ça n'en fait pas de la grosse macro des familles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "anciens" avec HD1 et HD2 sans caisson plongée, on peut toujours obtenir à prix réduit le tout premier produit SRP, très efficace, le BlurFix (tout court) qui est une modification du caisson pour avoir des filtres 55mm

Ca marche bien, j'en ai encore monté 2 la semaine dernière.

C'est vrai, je l'avais oublié celui-là ... j'ai dans mes cartons ce "vieux" Blurfix SRP acheté au même moment que ma HD1 ;) Mais le filtre orangé que j'avais mis dessus est coincé à mort (cristaux de sel dans le filetage ? Je me souviens avoir serré à fond après "un point dur" suite à une rentrée d'eau). Si je devais le desserrer, je crois que je pèterais tout :decu: Du coup, çà m'étonnerait que les petites billes de Silicagel fassent encore leur office depuis le temps qu'elles sont coincées là-dedans ...

D'ailleurs, je trouve que j'avais moins de buée qu'avec le caisson plat GoPro (effet double vitrage + dessicant)

L'inconvénient, c'est que ce n'était pas terrible avec la HD1, peu sensible en basses lumières : le filtre orangé + une 2ème couche à traverser ... faudrait que je réessaie avec ma HD2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai !! "D'ailleurs, je trouve que j'avais moins de buée qu'avec le caisson plat GoPro (effet double vitrage + dessicant)"

 

J'ai aussi constaté cela, et à mon avis c'est logique car le différentiel de température se retrouve avec un volume isolant pas très conducteur (air) entre l'eau et le dôme du caisson. Et comme le volume d'air créé avec le BlurFix est faible + silicagel, peu de chance d'avoir de la buée.

Pas mal non ?

Peut-être que pour ne plus avoir ces problèmes il faudrait créer un double hublot plat sur les caissons, fermés hermétiquement et sans humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double hublot peu émissif rempli à l'argon + face interne de la couche externe traité pour une émissivité faible, comme sur les vitrages performants des bâtiments actuels ? :D:D

... qui plus est, le tout bombé bien sûr, style caisson haut de gamme, pour éviter toute aberration géométrique ...

 

Le tout pour pas cher ...

 

... ben quoi ? rêvons un peu !!! :hehe::hehe::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

bon desole mais la il y a 246 pages alors je me doute que les infos que je recherche sont dedans mais la j ai pas le courage

alors voila c est assez basique

je viens d acheter une hd hero 3+ black

je pars en croisiere BDE en mai et je suis a la rechercher des bon accessoire, filtre utile ou non?, et surtout systeme d accroche,

que recommandez vous? au masque ? j ai peur des probleme de reglage le meilleur systeme n est il pas un bras et de la tenir a la main ou y a til un bon systeme d attache au masque

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas grave on le refait ;)

 

Ta H3+ en plongée, je te recommande 1080p à 30fps, c'est le mode passe-partout qui convient au plus grand nombre.

Les écarts, tu les fais au besoin (ralentis, recadrages, post-production...)

 

Superview ou pas, à toi de voir, ça écrase verticalement, donc à utiliser vraiment à l'occase.

 

Filtre : le filtre SRP bien sûr, toujours le meilleur à l'heure actuelle. Le modèle ? BlurFix3SO + CYD si tu plonges avec le caisson 60m (caisson de la Hero3 de l'année dernière), indispensable si tu dois mettre un écran car pour le moment pas de porte arrière annoncée avant avril.

BlurFix3+ 55 + CYD si tu te fiches de l'écran lcd, et que tu plonges avec le caisson natif Hero3+, rappelons-le étanche à -40m contre -60 sur l'ancien.

 

Ne pas confondre FIXATION et SECURISATION de ton équipement. L'un ne sert pas forcément à l'autre.

Je suis toujours circonspect quand on me parle de tout attacher, je ne crois pas qu'on puisse perdre son matos comme ça... si pépin grave alors il y a plus grave qu'une caméra, c'est juste mon avis amical :)

Mais bon, si tu veux la sécuriser : système D, tu enlèves le support de caisson et tu mets une cordelette par le trou laissé vide et ce que tu veux pour l'attacher au poignet, stab ou autre.

Système achat : tu achètes le GoPro TRIPOD ADAPTER (qui sert dans bien des cas) ou Tripod Mounts (qui contient un quick clip avec pas de vis 1/4"/20) , tu le mets à la place du support d'origine et tu sécurises l'ensemble avec le XSories Cord Cam Wrist, qui sera un leash attaché à ton poignet.

Avec les mêmes Tripod Adapter ou mounts, tu peux fixer ta caméra sur une perche XSories Big Ushot Monochrome qui permet des plans sympas en plongée, mais augmente les vibrations. Mais tu as un ensemble fixation et support.

Sinon tu as la platine (SRP par exemple, qui est bien pratique et dont je ne me sépare plus), que tu peux elle-même sécuriser. Elle est déjà fournie avec le support trépied gopro, et là aussi tu peux fixer un cord cam arm ou wrist dessus, ou encore toute autre attache de sécurisation.

 

Le meilleur système (pour moi) est la platine. En position 2 la perche est complémentaire, pour les plans mais pas pour la stabilité.

Surtout pas au masque ni sur la tête.

Le minimum serait une simple poignée (GoPole grenade grip, ma préférée) à laquelle il manque juste un pas de vis 1/4" pour y mettre un leash, mais cela va arriver sous peu de source sûre :) La stabilité avec une poignée est meilleure qu'avec une perche, ce sont les possibilités qui sont différentes (perche pour un plan éloigné type selfie, ou aller farfouiller dans une cavité pour voir si mémère murène à l'oeil glauque est toujours là).

 

Après comme je dis souvent, le meilleur c'est ce que l'on maîtrise, il faut que tu t'habitues à ton matériel et tu jugeras bien mieux de tes besoins en accessoires supplémentaires ou alors en simple pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche hero2

 

Bonjour à tous

Ayant noyé ma go pro hero2 ( le fermoir s'est ouvert à la mise à l'eau)

Je suis à la recherche d'astuce pour que ça ne se reproduise plus et aussi un bon plan pour en racheter une

Dans l'attente de vos réponse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Je possède une H3 silver depuis plus d'un an, elle n'est donc plus sous garantie et je rencontre un problème assez embêtant :

 

Lorsque la batterie est complètement vide il m'est impossible de la recharger...Je branche la caméra à l'ordinateur à l'aide du câble comme je fais depuis le début, mais rien ne se passe, aucune lumière.

J'ai dans un premier temps cru que j'avais grillé ma batterie mais au bout de 3 batteries j'ai commencé à me poser des questions!

Il se trouve que ces batterie marchent très bien dans la caméra d'un ami :(

 

J'ai voulu refaire la mise à jour de la caméra comme je l'ai déjà fais à chaque fois qu'on me le proposait en pensant que ça pourrait résoudre mon problème.

Je procède donc exactement de la manière décrite sur le site gopro sauf qu'en rallumant la caméra après avoir chargé les fichiers de mise à jour sur la carte SD, le logo "Updating" apparaît sans son et clignote pendant plus d'une heure sans que rien ne se passe jusqu'à que la batterie se vide :(

 

Que puis je faire pour régler ce problème, Gopro possède t il un service "réparation" ?

 

Merci de votre aide.

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.