Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bonjour

 

Moi j'ai une gopro hero3 black edition, un chargeur mural qui s'adapte à toutes les prises, une sacoche POV pour les voyages, puis j'ai acheté deux batteries de 1180 mA , j'ai gagné un peu en autonomie, la caméra tient plus d'une heure avec le LCD, il est vrai que je ne filme pas en continu, mais la caméra reste allumée durant toute la plongée.

 

D'ailleurs , pour les plus expérimenté en Gopro, filmez vous en continu ou par séquences, ce qui oblige à manipuler les boutons sous l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Breizhou

Je ne sais pas si je fais partie des plus 'expérimentés', mais je préfère filmer par petits bouts, les séquences qui me paraissent intéressantes, essayer de travailler les plans. J'évite aussi de filmer 10 fois la même chose. Filmer en continu va demander un effort de tri et de montage énorme, en plus d'un stockage conséquent :p

Après je rince le caisson à l'eau douce, en actionnant plusieurs fois les boutons.

Par ailleurs, ma caméra est toujours allumée aussi, ou presque, avec l'extinction automatique au bout de 5 minutes dès fois que je passe trop de temps sans filmer.

 

@Emm@nuel

A propos de macro, comme je n'avais pas réussi à filmer des superbes flabellines lors de ma dernière plongée, j'ai acheté la lentille macro de PolarPro. Je la testerai dès que possible (probablement en piscine d'abord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir sur cette question - qu'on s'est posée il y a quelques temps sans avoir trouvé de réponse.

On peut donc charger la GoPro via la prise usb montée sur un adaptateur "usb - secteur" du type de ceux pour tablettes (iPad) ? Y'a pas de risque d'endommager la batterie / la GoPro ? Vaut mieux privilégier les sorties 1A que 2A si possible ? Quelque chose d'autre à vérifier avant ?

Merci !

 

On peut charger la GoPro aussi bien avec une sortie 1A que 2A... mais 1A c'est mieux ! Au CES je n'ai même pas pu obtenir de réponse autre que normande, de la part du staff technique de GoPro, et pourtant il y avait du lourd.

En fait maintenant tout le monde s'en fout et charge avec ce qu'on trouve.

Je déconseille quand même les chargeurs spécifiques de ipad et galaxy tab, enfin les grandes tablettes qui ont besoin d'une grosse puissance pour la charge.

Ensuite, beaucoup de chargeurs externes USB avec 2 ports indiquent pompeusement qu'ils peuvent monter jusqu'à (...) 2A en pointe, ce qui veut dire... pas forcément :D

J'ai un chargeur 10400 mAh toujours avec moi, 2 ports USB, ça me sort du 2A mais je le fais quand même quand j'en ai besoin.

Au pire une batterie ne coûte pas encore un bras et c'est la seule chose qui peut subir une charge trop rapide.

 

D'ailleurs , pour les plus expérimenté en Gopro, filmez vous en continu ou par séquences, ce qui oblige à manipuler les boutons sous l'eau?

 

Il y a effectivement 2 religions. La mienne c'est "ras le bol" des dizaines de fichiers qu'il faudra de toutes façons charger et derusher. Ras le bol aussi de pouvoir râter un instant qui nous laisserait 1/2 seconde pour lancer l'enregistrement.

Donc... je me mets à l'eau, je chasse les bulles et j'enregistre non stop, je trie mes quelques fichiers ensuite, ça ne me fait pas perdre de temps et au contraire j'ai des rushes plus longs chargés une seule fois.

Mais ce n'est que ma religion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que sacrebleu, je ne filme que des séquences entre 10 sec et 30 sec. Ma cam est toujours allumée sous l'eau et le doigt quasi toujours sur le bouton donc je ne rate quasi rien. En regardant mes rush je sais au bout de 2 - 3 sec si ma séquence est intéressante ou pas donc je trouve que je gagne énormément de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

sa fait bien 14 ans que je fait de la photo avec un bon vieux

Olympus avec caisson PT15 avec une platine et un bras pour le flash un inon D2000

et je voudrais passer a la gopro je ne c est pas quelle modèle

et ce que je doit acheter pour bien commencer

merci de vos conseille et vos idée

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut charger la GoPro aussi bien avec une sortie 1A que 2A... mais 1A c'est mieux !

:coupez:

Au pire une batterie ne coûte pas encore un bras et c'est la seule chose qui peut subir une charge trop rapide.

 

:top: Merci pour cette réponse claire, précise et rapide !

 

Donc : à éviter, mais c'est pas si grave quand même de temps en temps quand y'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais passer a la gopro je ne c est pas quelle modèle et ce que je doit acheter pour bien commencer

 

Bonjour, je te conseille la Hero3+ Black qui a le plus grand (moins petit ;) ) capteur et qui se débrouillera beaucoup mieux en basses lumières que la Silver.

Oublie la white pour la plongée. La Silver ne sera pas ridicule mais sera moins à l'aise.

 

La Hero3+ plutôt que la Hero3 pour avoir une bien meilleure autonomie aussi.

 

Je te conseille du coup le LCD Bacpac Limited Edition qui inclut un caisson -60m sans surcoût, comme ça tu auras l'écran et un meilleur caisson pour la plongée.

 

Si tu as de la bebette à voir, une perche est sympa.

Si tu veux faire évoluer tes images avec plus de chaleur et de réalité, le filtre SRP BlurFix3SO+CYD est la référence absolue.

Si tu as peur de la perdre sans arrêt, une cordelette ou un leash est bien. Tu peux aussi attacher le leash XSories sur la plupart des perches.

Si tu veux stabiliser un peu plus tes images, protéger la caméra, ou avoir la possibilité d'associer d'autres choses à ta caméra, une platine du type SRP The Tray est un bon investissement, indépendant de tout type de petite caméra que tu peux mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snorkeling et plongée aux Seychelles avec une GoPo Hero3+ BE

 

Bonjour tout le monde !

 

Étant nouveau parmi vous, je suis évidemment à la pêche aux questions, et particulièrement celles relatives à mon achat récent d’un GoPro Hero3+ Black Edition. Petit résumé rapide de la situation avant de me lancer dans le vif du sujet et vous harceler de questions ! :D

 

Premièrement, je vis au Japon, c’est donc un peu la galère pour obtenir certains accessoires rapidement et avec des frais de port réduits, notamment le fameux BlurFix3SO + CYD que personne ici –parmi les professionnels hi-tech- ne semble d’ailleurs connaitre. Fraichement mariés, nous nous apprêtons avec ma femme à partir pour les Seychelles, ou nous pratiquerons entre autres le snorkeling, et aurons notre première expérience en plongée près de Praslin. J’ai donc longuement épluché tripdavisor et moulte forums sur le web pour trouver un club PADI correct et j’espère bien l’avoir trouvé. Nous nous inquiétons (légèrement) de différentes choses, comme les requins, les courants ou encore notre réaction concernant la pression (oreilles, poumons, condition physique –nous ne sommes pas très sportifs…-) mais bon là encore j’ai collecté de quoi écrire un livre en la matière, avec techniques, témoignages, etc. Je me suis également tapé pas mal d’articles sur votre forum que j’aime beaucoup même s’il est parfois difficile de retrouver une info précise vu le nombre de posts, mais c’est la rançon de la gloire n’est-ce pas ? ;) Il est vivant (le forum) et ça c’est ce qui compte le plus ! Bref, tout ça pour dire que je me suis préparé autant que je le pouvais en théorie (à part ma baignoire, difficile de faire davantage ici :D). J’aurais du ouvrir plusieurs posts, aussi pardonnez-moi si je vais poser ici 1-2 questions concernant la plongée pure et non le GoPro. Merci par avance de votre compréhension et de vos réponses.

 

Tout d’abord, j’aurais souhaité avoir un avis franc et objectif (j’espère ici voir des réponses de moniteurs/instructeurs) concernant ce baptême. Dérivante par 6-8 mètres de fond (avec un petit cours théorique + bubulles en piscine avant d’embarquer sur le bateau) ça vous semble OK pour un baptême ? Pour ma part, j’estimais ça raisonnable et sérieux, jusqu’à ce que je vois certains posts où les gens se plaignaient de baptêmes à cette profondeur, semblant sous-entendre que c’est trop pour une première fois… J’essaye donc de démêler le faux du vrai. :confused:

 

Deuxième question plongée : j’ai une montre de la marque Wired indiquant à son dos que sa résistance à la pression est de 5 bars. A priori, cela voudrait dire –j’ai épluché des sites sur la pression dans l’eau- que je devrais pouvoir l’emmener sous l’eau pour ce baptême non ? ( ~1bar/10 mètres si je ne me trompe pas ? Donc 50 mètres grossomodo pour ma montre ?) Évidemment, je n’ai pas BESOIN de l’emmener, c’est simplement pour raison d’ordre pratique et par curiosité que je pose la question.

 

Nous arrivons enfin à mes questions sur la GoPro. :tromaran:

 

A l’origine, je ne m’intéressais à GoPro que moyennement, ne voulant investir autant, mais après avoir vu le prix et le peu de choix en boitiers plongée pour mon vieux Nikon D3000 auquel je demeure fidèle depuis bientôt 5 ans, j’ai commencé par m’y intéresser de plus près, et de toute manière je caressais depuis un bout de temps l’idée de m’acheter une petite caméra.

 

Ayant reçu des coupons pour mon magasin Hi-Tech préféré à Tokyo, et disposant encore de points accumulés lors de précédents achats (c’est le top au Japon pour les cartes de fidélité, et ça se rentabilise vraiment à la longue) je suis donc parti en chasse il y a deux semaines, vu que notre voyage approche à grands pas (départ le 16), et j’ai acheté le GoPro Hero3+ BE et un Backpack LCD (avec caisson -60m inclus) ainsi que divers accessoires (spv box camo, harnais, adaptateur trépied, batterie supplémentaire, SP grip flottante corps creux avec leash, caps de protection lentille, kit buée, etc) pour un prix raisonnable compte tenu des tarifs de la marque. Je suis donc plus ou moins équipé si l’on excepte la perche, la platine et le filtre SRP.

 

Maintenant, je collecte bien sur toutes les informations possibles sur son utilisation terrestre et sous-marine, voulant évidemment ramener de belles images de notre voyage de noces aux Seychelles, et l’occasion étant unique et spéciale, il serait dommage de gâcher ce moment en étant insuffisamment préparé. :help:

 

Concernant snorkeling et baptême (6-8 mètres je le rappelle), sachant que les Seychelles -en particulier en Mai- disposent d’eaux très claires et lumineuses, est-il vraiment besoin du filtre SRP dans l’immédiat selon vous ? La post prod via Studio 2.0 ou FC, etc, ne serait-elle suffisante à traiter l’image à mon retour ? Je compte filmer en majeure partie mes plans sous-marins en 1080p/48fps Superview, Protune on. Je lis néanmoins parfois que certains préfèrent le 1080p/30fps (parfois même sans protune) voire 1080p/60fps. Je me doute, que le capteur n’aura pas autant d’efforts à fournir si l’on réduit les fps, mais je crains de perdre en fluidité par rapport au 1080p/48fps (déjà que cela m’agace d’être limité à 48fps si j’enclenche le Superview). Je manque d’expérience en la matière, ne connaissant ni le GoPro ni la vidéo suffisamment… Je suis plus photo à l’origine, et me base donc sur mes acquis qui ne sont peut-être pas toujours adéquats. Par exemple, en ayant lu que le caillou de la GoPro était un f/2.8, je m’attendais comme pour mon wide-angle Tokina 11-16mm - f/2.8 à obtenir de belles teintes avec un beau piqué, mais les vidéos sont bourrées de bruit en comparaison malgré différents modes et éclairages. Amis GoPro Hero3+, vos avis ?

 

Une autre question que je me pose, si je laisse le spotmeter on en permanence, j’y gagne certainement en clarté (ex, si je filme en regardant vers la surface), c’est un peu comme de filmer en voiture, non, puisqu’on est en milieu sombre et que l’on regarde vers la lumière ? Quelle est l’incidence de laisser ce mode allumé en permanence, quelles sont les contre-indications, désavantages, etc ?

 

En utilisant ce mode 1080p/48fps ProTune on (sans wifi, mais avec LCD allumé quoique sur auto-extinction après 30sec) et en supposant que la batterie soit chargée au max, pensez-vous qu’avec une carte de 16gb (SanDisk Extreme) j’ai suffisamment d’espace pour 45-50 minutes de plongée ? J’ai également la même carte en 32gb, c’est juste pour essayer de déterminer mes besoins au niveau stockage. Je viderais chaque soir à l’hôtel les cartes sur mon EEEPC et rechargerais mes deux batteries.

 

La buée… Comme je l’expliquais, je filmerais avec LCD dans les conditions évoquées ci-dessus. Par une profondeur si faible et compte-tenu que la température de l’eau sera plus clémente que dans bien d’autres endroits du globe, ais-je du souci à me faire pour la « chauffe » et la buée dans le caisson ? J’ai des sacs de silica-gel et des « tampax » go-pro. :D

 

Enfin, pour ma dernière question, en admettant que grâce à vos réponses je puisse filmer dans de bonnes conditions, avec le réglage adéquat de mes paramètres, le boitier sécurisé et sec, comment -hors platine- (oui oui je sais je demande l’impossible…) puis-je espérer réaliser des plans stables à la seule aide de ma poignée ? Je suppose que le harnais serait totalement désuet dans cette situation, et il me gênerais de surcroit certainement vu que je devrais porte le stab et tout le tintouin.

 

Voilà, j’ai fais le tour des questions qui me turlupinent depuis des jours déjà, et j’espère que vous aurez la patience de lire mon « pavé » entièrement et m’apporterez vos précieux conseils et votre expérience, afin de me permettre de rendre ce séjour inoubliable. Il serait tellement dommage de vivre un super moment et de n’avoir que de médiocres vidéos de cette période…

 

Merci à vous pour la lecture ainsi que vos conseils !

 

PS: je pense qu'il va de soit que l'éclairage demeure suffisant dans les conditions présentes et tant que je n'ai pas de platine sous la main, mais je reviendrais vous poser mes questions si je devais plonger à nouveau, cette fois dans les eaux nippones.

 

Keio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow.....

 

attends je prends un verre, je m'installe dans un transat, car ton post est long :D

(essayes de poster les questions plongée dans une autre salle, c'est mieux pour tout le monde)

 

Je réponds donc ensuite (mais si d'autres se lancent, tout le monde a sa compétence et ses expériences bonnes à prendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow.....

 

attends je prends un verre, je m'installe dans un transat, car ton post est long :D

(essayes de poster les questions plongée dans une autre salle, c'est mieux pour tout le monde)

 

Je réponds donc ensuite (mais si d'autres se lancent, tout le monde a sa compétence et ses expériences bonnes à prendre).

 

Hi hi, désolé ^^ Vu qu'il n'y avait que 2 questions d'ordre plongée "pure" je me suis dit que je pouvais les poser en parallèle. ;)

 

Transat, verre... Quelle chance. Ici le temps est gris aujourd'hui, chaud mais lourd, j'attends avec impatience qu'il pleuve pour que ça soit moins pénible, mais comparé à ce qui nous attend au retour en Juin (tsuyu, la saison des pluies) avec la pluie, la chaleur abominable et éventuellement 1 ou 2 typhons, c'est risible. :D

 

Merci en tout cas de te prendre le temps Fab, j'apprécie. J'ai failli venir à Tahiti pour ce fameux voyage, mais les prix étaient beaucoup trop élevés malheureusement. Mais ce n'est que partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques éléments de réponse:

- buée : je n'ai jamais eu de buée aux Maldives dans de l'eau à 29°C (avec l'écran LCD allumé), donc je ne sais pas trop si le silica-gel s'impose. Cependant, si tu en as, autant en mettre.

- la poignée et le filtre : quelque soit la luminosité, l'eau absorbe les couleurs... Si tu veux un exemple concret : https://www.youtube.com/watch?v=_5u_mhZHvOY (vidéos réalisées au même moment, par moi-même et quelqu'un d'autre). C'est à environ 10-15m, et il faisait beau.

- la stabilité : je pense, comme d'autres ici, que la platine est la solution qui apportera le plus de stabilité. Surtout dans le courant. Cependant, c'est difficile d'éliminer complètement les tremblements, notamment avec le palmage. Dans la vidéo ci-dessus, j'ai essayé de montrer les différences entre perche et platine. J'ai des gros doutes sur la monture chesty ou helmet en plongée. EDIT: cependant pour un baptême, ce n'est peut-être pas l'idéal... la poignée est une solution plus simple.

- la batterie : toujours dans l'eau à 29°C, je sortais avec 2 barres de batterie après 1h de plongée. Certes je ne filme pas en permanence, et j'ai aussi l'extinction automatique activée (mais sur 5 minutes).

 

J'ai une Hero3+ Silver, donc pas de Protune ou autre mode exotique :p Je filme tout en 1080p 60fps.

 

 

PS1: pour quelqu'un qui ne s'intéressait que moyennement (sic) à la GoPro, je trouve que tu t'es bien renseigné :D

 

PS2: pour les deux questions plongée:

* montre: 5 ATM : nage, 10 ATM : apnéee/plongée peu profonde, 20 ATM et + : plongée. Cette page résume assez bien: http://www.braceletsdemontres.com/Etancheite-a-l-eau-ATM. Donc si tu cherches un prétexte pour t'offrir une vraie plongeuse (je parle des montres, hein), tu peux y aller avec ta montre ;-)

* baptême en dérivante à 6/8m de profondeur: mouais, bof... mais je m'abstiendrai de répondre ici, ce genre de sujet peut partir en sucette rapidement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques éléments de réponse:

- buée : je n'ai jamais eu de buée aux Maldives dans de l'eau à 29°C (avec l'écran LCD allumé), donc je ne sais pas trop si le silica-gel s'impose. Cependant, si tu en as, autant en mettre.

- la poignée et le filtre : quelque soit la luminosité, l'eau absorbe les couleurs... Si tu veux un exemple concret : https://www.youtube.com/watch?v=_5u_mhZHvOY (vidéos réalisées au même moment, par moi-même et quelqu'un d'autre). C'est à environ 10-15m, et il faisait beau.

- la stabilité : je pense, comme d'autres ici, que la platine est la solution qui apportera le plus de stabilité. Surtout dans le courant. Cependant, c'est difficile d'éliminer complètement les tremblements, notamment avec le palmage. J'ai des gros doutes sur la monture chesty ou helmet en plongée.

- la batterie : toujours dans l'eau à 29°C, je sortais avec 2 barres de batterie après 1h de plongée. Certes je ne filme pas en permanence, et j'ai aussi l'extinction automatique activée (mais sur 5 minutes).

 

J'ai une H3+ Silver, donc pas de Protune ou de mode exotique :p Je filme tout en 1080p 60fps.

 

 

PS: pour quelqu'un qui ne s'intéressait que moyennement (sic) à la GoPro, je trouve que tu t'es bien renseigné :D

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations, Sacrebleu !

 

En effet, la différence est flagrante avec/sans filtre (même GoPro + mode?), et concernant la stabilité, j'avais bien sur des doutes concernant la poignée, mais là c'est presque parkinson sur la vidéo... Mes essais terrestres (sans poignée) se sont tous révélés catastrophiques niveau des saccades durant la marche, même en marchant façon "ninja"... C'est déjà bien mieux qu'en filmant avec un mobile ou mon iphone, mais c'est toujours pas le top. Steady cam j'en veux pas, trop encombrant, et puis les gens te regardent comme si tu étais un martien, donc un peu difficile de trouver un compromis adéquat. J'ai opté pour l'embout trépied vu que j'avais un tout petit slik tripod qui trainait, donc ce sera bon pour les plans fixes.

 

Je suis heureux par contre de ton retour sur la température et la buée, puisque Maldives et Seychelles sont cousines, et ont à peu près la même couleur et température en moyenne. Pas de buée, ce serait déjà un problème en moins, mais je caserais naturellement 2 tampax de chaque côté durant la plongée pour être certain, et le soir à la recharge, le boitier sera vide et j'y poserais un silica-gel, comme ça minimisation des risques.

 

Pour la monture, j'envisageais en fait d'en créer une personnalisée, inspirée évidemment de la SRP Tray, car le design boomerang/V est parfaitement adapté hydrodynamiquement parlant je pense. Je viens néanmoins de tomber sur une boutique sur Tokyo qui propose un support avec accessoires divers (mais je préfère choisir mes propres poignées ailleurs, quitte à acheter de la visserie supplémentaire) à un prix "décent" : http://www.aqros.jp/shopbrand/i-divesite/page1/recommend/ et vu les perforations, je pense que je pourrais y ajouter ce que je souhaite.

 

Pour la monture chesty, c'était en fait surtout pour le snorkeling vu la position latérale le plus souvent, mas il doit sans doute y avoir également trop de saccades vu le palmage.

 

2 barres après 1h de plongée? pfiouu... Pour l'instant j'ai eu une impression de conso énorme même si je ne filme que de courtes séquences (wifi off, 1080p/48fps Superview avec LCD). C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai fait passer le LCD en auto-extinction après 30 secondes. Bon, en tout cas, ça devrait suffire pour une plongée, même en filmage continu. A ce propos, je me demande comment ils vont réagir si je me pointe avec une platine, vu que je suis débutant de chez débutant... Sécurité, concentration, etc. Enfin, je pense qu'ils doivent voir défiler des énergumènes plus excentriques que moi tout au long de l'année. ^^

 

1080p/60fps pour toi donc? Et sur la silver je présume qu'en dehors de l'absence du protune, tu n'as pas non plus le Superview, sachant qu'il s'agissait -hors 4K- de leur argument principal de marketing ?

 

Pour mon "manque de renseignements", comme je l'avais indiqué, en dehors de toute la série des MicBergma sur Youtube, et différents fansites, je me suis quand même épluché tout ce topic du 1er au dernier article, donc oui je me suis "un peu" renseigné avant de vous tomber dessus avec mes questions. :D

 

EDIT : Ton edit est venu pendant ma rédaction. ;) Donc, merci également pour les infos sur ma montre. En fait au dos il est inscrit "water resistant 10BAR", or dans le livret, il y a un petit tableau avec un bonhomme faisant du snorkeling (légende : suitable for shallow diving without à heavy breathing apparatus and bathing) ce qui est très vague comme indication... J'ai donc regardé sur le net ce que l'on disait de la pression sous l'eau, et à priori ça me paraissait bon avec 10 BAR de résistance. Et non ! je ne veux justement pas changer de montre vu que j'adore celle-ci (et qu'elle m'a coûté un bras aussi...).

 

Pour la question relative au baptême, loin de moi l'idée de lancer une polémique, je veux juste savoir si la profondeur est normale pour un baptême (vu les remarques de certains plongeurs). Pour moi ça me semble ok comme dit, mais bon je suis un newbie hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la platine, voici une de mes constructions platine maison

 

Ce sont deux poignées de VTT de Décathlon. La platine n'est pas en V parce que je n'ai pas réussi à trouver des plaques d'alu comme je voulais, et je ne voulais pas me lancer dans un raccord approximatif pour assembler deux parties sciées en biais de la plaque 50 mm largeur x 3 mm épaisseur.

 

Attention aux matériaux, le fer et l'acier, ça rouille illico presto.

 

Aussi, j'y ai adjoint deux fixations pour les filtres (un officiel de chez SRP, et l'autre bricolé maison avec du plexiglas). Ca ne ressemble à rien, mais ça évitera - j'espère - de plus rayer mon filtre orange et le macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la platine, voici une de mes constructions platine maison

 

Ce sont deux poignées de VTT de Décathlon. La platine n'est pas en V parce que je n'ai pas réussi à trouver des plaques d'alu comme je voulais, et je ne voulais pas me lancer dans un raccord approximatif pour assembler deux parties sciées en biais de la plaque 50 mm largeur x 3 mm épaisseur.

 

Attention aux matériaux, le fer et l'acier, ça rouille illico presto.

 

Aussi, j'y ai adjoint deux fixations pour les filtres (un officiel de chez SRP, et l'autre bricolé maison avec du plexiglas). Ca ne ressemble à rien, mais ça évitera - j'espère - de plus rayer mon filtre orange et le macro.

 

Oui, j'avais déjà lu ton post il y a quelques jours. :)

 

Si j'avais été en France, je l'aurais réalisé de A à Z, par mes propres moyens, y compris la découpe de la forme, mais je suis limité en outillage et en possibilités sur Tokyo malheureusement, je dois donc essayer de me débrouiller différemment. Au programme de demain, aller voir ce nouveau magasin que je viens de trouver, car ils ont pas mal de matos plongée.

 

La platine qu'ils ont est assez bon marché, et me semble évolutive pour l'aménager comme il me semble :

 

0010000000472.jpg

 

Sinon, ils ont des wetsuits assez sympa, ça pourrait me convenir pour le début (snorkeling uniquement, vu que j'obtiendrais le matos pour la plongée par le centre) :


 

0510000009142.jpg

 

0510000009182.jpg

 





Après, 1mm c'est évidemment fin pour de la plongée aussi. ^^ Mais au moins ça protège du soleil et des méduses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben petit update quand même : je suis allé à cette boutique, malheureusement que des filtres à deux balles, les fringues (hors matos plongée) c'est uniquement sur le shop en ligne (je vais donc faire mon snorkeling en tshirt/short de bain comme tlm), mais par contre, je me suis laissé séduire par une platine que j'ai achetée, histoire de passe enfin le cap du problème de stab, du moins en partie. Elle est pas en V, c'est pas du SRP, mais elle est pas mal et à l'avantage d'être en ferraille (donc lourde, ça fera plaisir à Fab ^^), toute noire, poignées en ferraille aussi, enrobées de mousse pour le confort, et perçée aux extrémités et de chaque côté de l'emplacement de la GoPro, lui-même sur rail (av-ar) coulissant avec la molette style trépied pour définir le point exact où l'on veut serrer. Un bon achat donc dans l'ensemble, vu que je n'arrivais ni à trouver les matériaux de base, ni le temps et les moyens de réaliser tout ça avant Vendredi, sans compter que je n'ai pas ni l'équipement ni l'endroit pour travailler ici.

 

C'est quand même étrange que l'on ne trouve aucun revendeur SRP au Japon, et même pour le Flip 3.1, c'est tendu. On est pourtant sur un archipel, les japonais plongent aussi, bizarre. Le vendeur avec qui j'ai discuté plonge évidemment, et filme aussi en GoPro, mais il n'avait pas l'air de toucher une bille, ni concernant les filtres (il plonge sans..) ni les marques. J'étais très surpris de voir qu'ils avaient des SD21 en vente par contre. Sinon, pas mal de matos quand même (mais pas pour les petits poissons comme moi) et ils sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.