Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

au cours de la journée, on pense qu'ils se réfugient dans des grottes très profondes, (au-delà de 1000m.)

 

Deux équipes tentent d'obtenir des images (avec GoPro Hero3 +). Si, par chance, ils arrivent a filmer ca et ils m'envoient des vidéos, je les partagerais...

A Sodwana Bay, ils étaient présents à 120m (projet Gombessa)

Pour en avoir parlé avec Tybo, ils ont en noyé des GoPro ... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'avaient pas mis les bons joints envoyés par Subspace ...

Au delà, il faut évidemment des caissons spéciaux j'imagine ;) D'ailleurs si tu as des photos du matétiel utilisé, par curiosité, çà serait intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, il ne faut pas regarder QUE la profondeur.

Je l'ai aussi (et le produit est quand même très cher, il n'y a pas beaucoup d'acquéreurs) et il est de bonne facture.

Ses atouts : sa prof. max permet de plonger super serein même à 40m, et surtout son angle de vision est équivalent à l'angle en terrestre.

120° et non 140 comme indiqué sur le site mis en lien (il faudrait peut-être que ce site connaisse mieux ses produits), c'est beaucoup plus que l'angle wide sous l'eau du caisson d'origine.

De plus le dôme correcteur de Subspace évite la séparation des couleurs sur les bords de l'image. Sur un hublot plat, c'est inévitable.

Bref super... mais trop cher.

Je suis d'accord ... ce qui pose aussi un problème de couverture d'éclairage, ... Avec 2 Solas, il m'est déjà difficile de maîtriser la bonne couverture, alors avec 120°, j'imagine ...

C'est vrai que l'atout du Subspace, c'est son dôme. Mais du coup, pas de filtre ! (ce qui est cohérent avec la profondeur d'immersion permise). Pour l'instant, mon défaut étant la parfaite stabilité des prises de vues (même avec platine), on verra la qualité d'images plus tard ;)

 

De toute façon, il est clair que la qualité avec le caisson H3, c'est pas çà ... plein d'aberrations chromatiques ... Je ne sais pas si c'est toujours vrai avec la H3+, mais avec la combinaison caméra H3/caisson H3, il y a régression par rapport à la H2 : voir liserés jaunes et violet au niveau des genoux et des palmes sur les snapshot ci-dessous, au niveau de la boucle annelée ou encore sur les gorgones ... Et en l'absence de dôme, la largeur du liseré augmente sur les bords :

snap.thumb.jpg.7aac8f09fcf5e3a15dfefe5960abeba8.jpg

snap2.thumb.jpg.23238671182d6499dbfc08b2340e6ab8.jpg

snap5.thumb.jpg.1518dd547eb7534a41a4db7d90d9e2f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... je ne sais pas ce que le produit fait réellement mais déjà :

 

C'est un joli publi-reportage !!! écrire des âneries sur la perte des couleurs à 20m : "En effet, à partir de 20 mètres, les rayons infrarouges et orangés sont absorbés." Il ne faut pas avoir peur d'écrire d'aussi grosses bêtises...

Je ne savais pas non plus qu'il y avait des filtres magenta pour lutter contre les eaux troubles...

 

85 euros le kit plongée, c'est plus cher que la référence SRP. Avoir le magenta + rouge, cela ne touche pas grand monde.

Les filtres sont plats, encore une raison de craindre les aberrations sur les bords, et qui donne toujours l'avantage à SRP. Il suffit de voir l'épaisseur importante du plexi pour imaginer le résultat, c'est le même problème sur le magic flip de backscatter.

 

Donc pour ma part, pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sodwana Bay, ils étaient présents à 120m (projet Gombessa)

Pour en avoir parlé avec Tybo, ils ont en noyé des GoPro ... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'avaient pas mis les bons joints envoyés par Subspace ...

Au delà, il faut évidemment des caissons spéciaux j'imagine ;) D'ailleurs si tu as des photos du matétiel utilisé, par curiosité, çà serait intéressant ...

 

Interessant ce projet!

 

Une des équipes est revenue hier, donc j'irai demain les voir. . Le sub est allé à 1000m avec le GoPros, et ils semblaient vraiment enthousiasmés par les images. Je pense que je vais obtenir les vidéos dans environ 2 semaines, après qu'ils edit le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau filtre pour caisson H3+. Prix honnete surtout comparé au SRP, fait par un "nom" des filtres, a voir mais intéressant.

 

Gros point noir à mon sens ça semble scabreux de l'enlever / mettre sous l'eau.

 

http://www.leefilters.com/index.php/camera/system-gopro

 

LEE_Bug_3_Underwater_kit_13_-600x450.jpeg

Tu as raison Fab, au secours!!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une black+,

Et je voudrai savoir le meilleur réglage?

Super view?

30/60ims?

1080p

Je ne compte pas faire du post prod.

Certainement que la reponse est dans le post, mais la je patoge!

Merci pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.