Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je découvre en ce moment la plongée en PMT. J'ai actuellement une Gopro Hero 4 Silver et une Gopro Hero 2.

 

J'aurai besoin de conseils sur deux problèmes.

 

Je compte faire un baptême de plongée. Est-ce qu'un filtre est indispensable, en sachant que je suis en Guadeloupe ? Je compte utiliser ma perche et mes anti buées. J'avais acheté un filtre vraiment pas cher et je l'ai essayé en PMT, mais le résultat est juste inexploitable : complètement rouge ... J'ai lu ensuite qu'un filtre était intéressant à partir de 8m.

 

Deuxième question : est-ce qu'il y a un moyen pour rendre les images de la Hero 2 moins floues sous l'eau ? Ou est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une GoPro Hero (la low cost) ? Ce serait surtout pour ma femme pour qu'on puisse faire notre baptême ensemble et qu'on puisse chacun avoir notre caméra.

 

Merci pour vos réponses.

 

Boris

 

Salut,

 

Tu as quoi comme caisson pour ta hero 2? Il te faut le caisson DIVE avec lentille plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'un caisson DIVE, vu son prix, comparé à l'achat d'une Hero Low cost.

 

FAB, tu es sûr que la Hero est inférieure en qualité sous l'eau à la Hero 2, sans changer le caisson ?

 

Parce que, pour l'instant, les vidéos avec la Hero 2 sous l'eau sont vraiment floues.

 

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'un caisson DIVE, vu son prix, comparé à l'achat d'une Hero Low cost.

 

FAB, tu es sûr que la Hero est inférieure en qualité sous l'eau à la Hero 2, sans changer le caisson ?

 

Parce que, pour l'instant, les vidéos avec la Hero 2 sous l'eau sont vraiment floues.

 

 

Boris

 

Tu as besoin du caisson plongée pour avoir des videos nettes avec une gopro hero 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la HERO est inférieure à la HERO2 (HD2).

Elle a un capteur plus petit (5MP contre 12MP sur la HD2), cela suffit très nettement à mettre la HD2 très au dessus sur la finesse d'image et la sensibilité à la lumière.

 

Les caissons plongée pour HD2 sont quasi introuvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, un ami à moi aimerais acheter une caméra pour l'utiliser sur terre et également en plongée ... il me parlait de la GEONAUTE G-Eye 2 de chez décathlon.

 

http://www.decathlon.be/camera-g-eye-2-ultimate-id_8324985.html

 

vu les commentaires sur le site décathlon elle ne m'a pas l'air intéressante, mais bon je fais appelle à votre savoir en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier au salon de la plongée chez Subspace, impressionnant leur caisson avec moniteur déporté de 3,5" ! Très belle réalisation !

Valable à partir des HD3 (donc HD3+ et HD4, du moment qu'elles soient de dimensions identiques ou inférieures à la HD3)

Dans l'absolu, c'est exactement ce qu'il me faudrait, moi qui ai la vue qui baisse ... Filtre URPpro intégré qu'on peut basculer en plongée !

Une nouvelle version est prévue d'ici un mois qui intégrera un pare-soleil, qui sera bien utile pour protéger le dôme en verre.

Avec le moniteur (qui possède sa propre batterie) : possibilité de fixer le bacpac batterie sur la GoPro pour augmenter son autonomie).

La sortie sur moniteur se fait via la prise USB.

 

Par contre, le prix ... çà pique forcément : plus de 1700 euros pour cette version ... offre salon ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ton post..... mais à la fin j'ai eu juste la nausée.

Déjà qu'un caisson à 500 euros est invendable mais 1700.... ça ne pique plus, ça crève.

Certes ... mais aucune déformation et au moins on voit ce qu'on vise ;)

 

La tenue en main est bonne, le moniteur tel qu'il était positionné fait un peu basculer vers l'avant mais çà doit pouvoir se régler ...

 

C'est le moniteur déporté qui est cher ... très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ... mais aucune déformation et au moins on voit ce qu'on vise ;)

 

La tenue en main est bonne, le moniteur tel qu'il était positionné fait un peu basculer vers l'avant mais çà doit pouvoir se régler ...

 

C'est le moniteur déporté qui est cher ... très cher !

Trop cher...faut pas déconner quand même!

On est à combien de fois le prix de la caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.