Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais recevoir une GoPro Hero Black d'ici quelques jours. J'ai une question concernant l'utilisation de la GoPro en plongée. Il est indiqué que la caméra est vendue avec le boitier suivant "Boîtier standard (131’(40m)". Donc je souhaitais savoir si je pouvais réellement me baser sur ces estimations pour plonger à 30m en mer uniquement avec le boitier d'origine. Le vendeur était très évasif et ne semblait pas si connaître du tout. Ça m'arrangerait de limiter mes frais initiaux et de ne pas prendre le caisson 60m.

Et avez-vous un stick pour plongée pas cher à conseiller?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tant que tu restes en dessous de la profondeur conseillée, il n'y a pas de raisons pour qu'il y ait un soucis (hors problème de joint...)

GoPro annonce une profondeur max, il serait bien fou de faire quelque chose qui n'y résisterai pas.

J'en connais qui l'ont testé bien plus profond sans soucis. Donc pour 30m vas y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déport de bras et

 

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai complété mon kit GoPro (3+BE) avec une platine double et 2 phares Big Blue 5500VTL vraiment top. J'utilise aussi le filtre BS 4.1 en combo Dive/Deep, ou Dive/Macromate quand y a des p'tites bêbêtes (et ça marche super bien).

Bref j'ai 2 questions (voyez la config) :

 

Capture.JPG

 

- Quelle longueur devrait faire mes bras pour un éclairage optimal ? et avec quels éléments (boules de 25mm), sachant qu'il serait surement utile d'ajouter aussi un peu de flotteur(s) pour alléger le tout sous l'eau ?

 

- Je filme actuellement en 1080p wide sans Protune, avec filtre rouge. Mais ne serait-il pas mieux de filmer en Protune ON avec les settings suivants (repris de plusieurs sites) :

White Balance: Auto

Color Profile: GoPro (Flat if you prefer detailed manual grading)

ISO Limit: 400

Sharpening: Low

EV Compensation: 0 (-0.5 to save highlights)

Ce qui donne en sortie évidemment une vidéo immonde, délavée, mais qui devrait avoir conservée des qualités intrinsèques importantes, lui permettant de retrouver des couleurs pétantes et de réduire jusqu'à un certain point des reflets un peu violents et le bruit environnant, d'autant qu'en plus l'utilisation d'un filtre rouge n'est peut-être plus nécessaire ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance :-)

PS : la Polynésie m'a fait (aussi) découvrir la GoPro, et je compte bien y retourner dans 2 ans (surtout Rangi et Faka sud, avec extension à Rurutu cette fois). Aaaah, nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine que je me décarcasse à expliquer, dire et redire les mêmes choses :)

Pour éviter les suprises de l'automatique, et comme je le dis depuis la sortie des Hero4 sur notre site, je te conseille d'activer Protune, de mettre les ISO à leur valeur la plus faible.

 

Couleurs GoPro si tu n'es pas du genre à faire de l'étalonnage après au montage.

Flat sinon et étalo obligatoire.

 

Sharpening : laisse à normal pour les mêmes raisons (si tu n'es pas un monteur/étalonneur), et low si tu veux gérer ça en post.

 

Rien à voir avec le filtre (SRP étant la référence), les réglages n'excluent surtout pas l'utilisation du filtre.

 

Baisser les iso te garantira d'avoir moins de bruit malgré une image qui peut être un peu sous-ex, mais c'est mieux que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe aussi chez Scubapro et d'autres marques. C'est aussi très pratique pour donner le mal de mer aux personnes regardant la vidéo. Les mouvements de la tête sont permanent et beaucoup trop rapide pour un film ce qui donne vraiment de mauvaises vidéos.

 

[Petite question HS Greg, vu que c'est ton premier poste et que ça ressemble à de la pub, tu es Country Manager chez Activeon?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je fais du déterrage, modèle caterpillar d'or :tromaran:

 

mais comme ce n'est pas pour moi, et j'ai la flemme :

 

- soit une GoPro Hero, avec le caisson ayant une lentille convexe.

 

donc, sous l'eau, c'est flou.

 

comment fait-on pour remettre en non-flou ?

- changement de caisson ?

- changement de lentille ?

 

une référence ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je fais du déterrage, modèle caterpillar d'or :tromaran:

 

mais comme ce n'est pas pour moi, et j'ai la flemme :

 

- soit une GoPro Hero, avec le caisson ayant une lentille convexe.

 

donc, sous l'eau, c'est flou.

 

comment fait-on pour remettre en non-flou ?

- changement de caisson ?

- changement de lentille ?

 

une référence ?

 

merci

un Caterpillar d'or pour ça ??

tu ne recevras qu'un Takeushi (petit modèle) pour ça...

c

sinon, changement de lentille (avec les risques de fuite que cela induit) ou changement de boîtier... mais pas forcément facile à trouver pour ces modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je fais du déterrage, modèle caterpillar d'or :tromaran:

 

mais comme ce n'est pas pour moi, et j'ai la flemme :

 

- soit une GoPro Hero, avec le caisson ayant une lentille convexe.

 

donc, sous l'eau, c'est flou.

 

comment fait-on pour remettre en non-flou ?

- changement de caisson ?

- changement de lentille ?

 

une référence ?

 

merci

Ton ami donne dans le vintage? :froglol:

 

Toi un pro de la recherche Google, qui taclait les newbees du forum pour leur manque de recherche ou de persévérance, tu ne trouves pas ? Tu vieillis ? :D

 

Tu tapes les mots-clés "GoPro HD underwater flat lens" :hehe: tu y trouveras par exemple Oculus (changement de lentille) ou Blurfix de SRP (changement de caisson)

Les deux se font.

 

Pour en trouver encore en vente par contre, bon courage ... mais quel intérêt à plonger avec une GoPro "1" sachant que çà va bien bruiter dégueu, alors que tu peux trouver des 3 d'occase qui n'ont rien à voir en qualité (voire même des 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi Eye of mine qui fait un caisson pour Gopro 1 & 2 . J en ai un dans un tiroir neuf, jamais servi

SRP > Blurfix il ne faut pas changer le caisson , mais fixer par vis et silicone un porte lentille et visser dessus un filtre neutre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi Eye of mine qui fait un caisson pour Gopro 1 & 2 . J en ai un dans un tiroir neuf, jamais servi

SRP > Blurfix il ne faut pas changer le caisson , mais fixer par vis et silicone un porte lentille et visser dessus un filtre neutre .

Dans mon placard, aussi, retrouvé le SRP Blurfix (qui, lui, avait bien servi ;)), avec son filtre cyan ...

BlurFix.thumb.jpg.962c3c5f7fb039fa8a88a3ef4de10602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.