Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Je viens de récupérer à l'instant ma lentille Goforfocus commander chez avenuedela...,

première remarque, la matière et la finesse de l'usinage n'on rien à voir avec la lentille d'origine, on peut voir des micro bulle et même une traîné dans la matière sur mon exemplaire

gofo.jpg

qlqs uns des défaut (les traie blanc c'est de la poussière)

 

gofo2.jpg

 

je compte essaye de mettre un protection collante pour écran pour voir si ça tien bien sous l'eau et ça ne déforme pas l'image

gofo1.jpg

 

 

je n'ai pas mis le filtre rouge je vais essayer de trouver un solution pour le mettre de l’extérieur.

je vous tiendrais au courant après les premiers essaies sous l'eau

 

qu’attend GoPro pour fabriquer sa propre lentille!!! 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de récupérer à l'instant ma lentille Goforfocus commander chez avenuedela...,

première remarque, la matière et la finesse de l'usinage n'on rien à voir avec la lentille d'origine, on peut voir des micro bulle et même une traîné dans la matière sur mon exemplaire

gofo.jpg

qlqs uns des défaut (les traie blanc c'est de la poussière)

 

gofo2.jpg

 

je compte essaye de mettre un protection collante pour écran pour voir si ça tien bien sous l'eau et ça ne déforme pas l'image

gofo1.jpg

 

 

je n'ai pas mis le filtre rouge je vais essayer de trouver un solution pour le mettre de l’extérieur.

je vous tiendrais au courant après les premiers essaies sous l'eau

 

qu’attend GoPro pour fabriquer sa propre lentille!!! 8(

Pour la protection transparente, je sais pas ce que vaut celle que tu veux mettre, mais ZAGG fait des protections adaptées a l´eau,j´en ai une sur mon APN et Gekko et sont a l´épreuve des rayures, un peu cher cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca y est j'ai recu ma GoPro et la lentille GoForFocus.

 

Comme l'a montré Ad23, la finition de la lentille est pas excellente mais les endroits où les petites bulles apparaissent sont cachés par le joint.

 

J'ai fait une vidéo pour vous montrer plusieurs choses:

 

Toutes les séquences de la vidéo ne sont aucunement retouchée.

- la première séquence montre un film réalisé dans mon aquarium en mode HD (1080p, mode r5) sans lentille

- la deuxième séquence montre un film réalisé dans le même aquarium a 5min d'intervale (le temps de changer la lentille) en HD aussi. La différence est incroyable. Je confirme donc que la lentille GoForFocus marche bien.

- la troisième séquence montre un film dans le même aquarium en mode 720p, 60 images par secondes (ce qui permet de faire les ralentis et qui donc est interessant pour la plongée), mode r3. On voit là qu'il y a un effet de vignetage. C'est pas énorme mais présent quand même. Je dois dire pour ma part que je trouve pas ça super gênant vu que j'utilise le mode stabilisateur en post production et que donc la vidéo est légèrement rognée pour stabiliser (et du coup le vignetage quasiment invisible).

 

Tout ça se passe ici :

 

lien si la vidéo marche pas

 

[VIMEO]19786151[/VIMEO]

 

Je mettrai d'autres vidéos quand je plongerai. Vous pouvez vous abonner à mon channel ici pour être tenu au courant :

http://vimeo.com/channels/plongee

 

j'ai aussi créé un groupe de plongée, dans lequel vous pouvez librement vous inscrire et mettre vos vidéos de plongée.

http://vimeo.com/groups/plongee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis également sur le point de craquer pour la GO PRO. Mais j'hésite encore vachement entre la lentille Go For Focus ou le caisson Eye Of Mind. Alors, quelqu'un peut il m'aider a prendre une décision? :)

 

De plus, y a t'il des gens ici qui ont acheté le back pack? Qu'en pensez vous?

 

dernière question : quel kit achetez vous en général? Je pense prendre celui qui se fixe sur la tête et mixer ça avec une captation a la main lors des plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion a été:

 

- dans les deux cas, ça a l'air de marcher.

- dans les deux cas c'est pas un truc officiel (alors que gopro en prépare un, mais pas de dates pour le moment (je les ai contacté par mail à ce sujet))

- goforfocus coute 30 euros alors que eye of mine coute 99$ (soit 72 euros sans compter les frais de port éventuels alors que les frais de port sont compris dans les 30 euros de goforfocus) pour plonger à 60.

 

Eye of mine est un caisson alors que goforfocus est une lentille.

 

Du coup:

- si tu veux que utiliser une lentille plate (donc enlever l'effet fish eye), va sur du goforfocus qui marche bien (et est moins cher) en attendant la version officiel de gopro

- si tu veux alterner entre fish eye (genre pour surf, ski, et autres trucs hors de l'eau) et lentille plate, va sur du eye of mine car il est pas bon de s'amuser à dévisser constamment la lentille.

 

Attention cependant, avec la sortie du backpac, vérifier que le caisson eye of mine marche encore (je crois qu'ils sortent une nouvelle version pour Mars dixit leur site).

 

En résumé: prends le moins cher si les deux marchent et que tu t'en fous du fish eye. Sinon prends eye of mine.

 

pour le pack j'ai pris un helmet, y a plein de fixations bien.

la sangle pour fixer sur bras et la sangle tete notamment.

 

just my two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerôme tu me vends du rêve avec ton message. Exactement ce que je cherchais comme message ah ah! Merci

 

Bon et sinon comme solution alternative il est possible de garder le caisson de base pour les prises de vue hors de l'eau et acheter un deuxieme caisson ainsi qu'une lentille Go For Focus et alterner les caisson selon les situations. C'est moins pénible et ça use pas le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis également sur le point de craquer pour la GO PRO. Mais j'hésite encore vachement entre la lentille Go For Focus ou le caisson Eye Of Mind. Alors, quelqu'un peut il m'aider a prendre une décision?

 

Je crois que la GoForFocus vignette dans tous les modes sauf le R5 alors que le EyeOfMine ne vignette que dans le R4 il me semble, remonte plus haut, il y a un lien avec des exemples de vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, avec la sortie du backpac, vérifier que le caisson eye of mine marche encore (je crois qu'ils sortent une nouvelle version pour Mars dixit leur site).

Le caisson prévu en mars est un support différent, d'ailleurs ils disent qu'ils n'acceptent pas d'autres supports standards. On le vois sur le photo, il prend la forme du poignet.

Le caisson doit être compatible, de base c'est le même, c'est que la lentille qui change, le capot arrière est le même et GoPro en livre avec le BacPac.

 

 

pour le pack j'ai pris un helmet, y a plein de fixations bien.

la sangle pour fixer sur bras et la sangle tete notamment.

+1 c'est celui qui offre la plus grande variété d'accessoires.

 

A vivement que je passe commande, j'attends que le BacPac sorte et je tente de récupérer tout ça aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vignetage, il faut se poser la question de quels modes sont vraiment interessants en plongée.

 

Pour moi le 1080p est un choix interessant car très bonne qualité d'image (donc pas de vignetage quelque soit le matos)

 

Ensuite le mode le plus interessant à mon sens est le r3, c'est à dire 720p en 60 images par seconde car il permettra en post production de ralentir des séquences où un poisson hyper rare (ou hyper beau) passe à toute vitesse devant vous.

 

Pour le mode r3, j'ai montré sur la vidéo que le vignetage est loin d'être catastrophique surtout si on fait de la stabilisation d'images qui va de toute manière rogner une partie de la vidéo.

 

Pour le mode r1 : c'est de la vidéo basse résolution donc pas interessant

 

mode r2: même que mode r3 mais en 30 images/s (donc même vignetage)

 

mode r4: même que r3 en largeur mais plus grand en hauteur, en clair du 4:3, ce qui est pour mon cas à bannir car tous mes écrans sont en 16:9 et donc j'ai de grosses barres noires sur les côtés quand je visionne une vidéo en 4:3. Et là ça vignette sur les deux matos apriori.

 

Donc encore une fois ça dépend de ce que vous voulez faire.

Tv 16:9 ou 4:3 ? HD ou pas HD ? Ralenti d'images ou pas ? Rognage de vidéo ou pas en post production ?

 

 

Une fois répondu à toutes ces questions, si vous vous rendez compte que les deux matos correspondent, autant acheter le moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode r3, j'ai montré sur la vidéo que le vignetage est loin d'être catastrophique surtout si on fait de la stabilisation d'images qui va de toute manière rogner une partie de la vidéo.

 

certes pas catastrophique mais ça vignette, je n'ai pas envie de passer du temps pour avoir un truc correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.