Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

La logique voudrait que le caisson GoPro soit maintenant le choix à suivre, surtout à $50, et avec un filtre programmé par Backscatter en juin. Plus aucune raison d'hésiter sauf si tu veux plonger au delà de -60m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La logique voudrait que le caisson GoPro soit maintenant le choix à suivre, surtout à $50, et avec un filtre programmé par Backscatter en juin. Plus aucune raison d'hésiter sauf si tu veux plonger au delà de -60m

 

merci pour la réponse...

non pas de plouf en dessous de 60 pour moi...

vais deja me prendre la GoPro et pour le reste je vais attendre fin juin pour voir ce que raconte Backscatter pour la sortie de son filtre, cela me dirigera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un membre de mon club à descendu à 48m avec son filtre zeikos clear !:eek:

 

Et moi mon filtre Urpro orange à explosé à 25m !!!

Bonjour,

Mauvais retour d'expérience pour moi cette semaine ... filtre UR/PRO CY explosé à 38m !! :decu:

 

Je ne pense pas l'avoir serré trop fort sur le Blurfix.

Toutes les plongées effectuées sans aucun pb avant ma mésaventure se situaient dans la zone des 20/25 mètres.

 

Le filtre Clear que j'ai installé en remplacement a bien tenu à 25m mais je n'ai pas voulu le tester plus loin car c'est le seul qui me restait pour terminer le séjour.

 

Avez vous eu des expériences similaires de rupture des filtres ZEIKOS clear (celui fourni avec le kit Blurfix) ou UR/PRO colorés ? Je souhaiterai connaitre leurs limites d'utilisation en profondeur car aux prix ou ils sont vendus ...

 

J'ai envoyé un mail au revendeur internet afin qu'il me propose une solution commerciale de remplacement.

 

@yomasterfr

 

Si SRP t'a renvoyé sans difficulté un filtre en remplacement, c'est qu'ils ont bien eu connaissance de faiblesse.

J'attends la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tramjoe, excellent :top: donc ne cherchez plus, montez votre HD Hero sur la tête d'une poule !

 

@Loica170, non hélas je n'ai finalement pas pu acheter le stabilisateur que je voulais, pour des raisons d'économies car à force d'acheter y a un moment où ça coince. Mais je pense que je ferai l'achat prochainement (c'était le Smoothee qui me semble être le moins cher avec la meilleure rotule, et en plus des gars le modifient pour des appareils plus lourds).

 

Pour BlurFix, oui ils sont très répondant et rapides. Le problème réside dans le fait d'avoir des fabricants tiers. Ils ont toujours remplacé les filtres cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc Micro : j'ai emmené le filtre vendu par Blurfix à 45 m sans problème. Comme quoi, on n'est effectivement pas à l'abri d'une mauvaise série

 

Tramjoe : bien vu le coup (le cou ?) de la poule ... à sec en tant que steadycam. Il faudrait essayer avec une poule mouillée :D Peut-être en connais-tu dans tes relations ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tramjoe : bien vu le coup (le cou ?) de la poule ... à sec en tant que steadycam. Il faudrait essayer avec une poule mouillée :D Peut-être en connais-tu dans tes relations ? :D:D

 

Oui, j'ai un carnet d'adresses bien rempli, je connais toutes sortes de poules moi monsieur. La preuve:

 

1093843_49b9_480x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tramjoe, excellent :top: donc ne cherchez plus, montez votre HD Hero sur la tête d'une poule !

 

Le pire c'est que ca a deja été fait avec des caméras plus petites:

Pour les pressés, aller directement à 2"10.

La poule exprime son avis sur le sujet à 3"23.

 

[YOUTUBE]UytSNlHw8J8[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une simple photo du filtre brisé a suffit pour qu'il me le remplace .

On me demande juste de renvoyer le filtre pour prise en charge en garantie.

Tu as eu plus de chance, moi je vais devoir passer à la poste ...

J'apprécie quand même leur geste commercial :bravo:

 

Je me contenterai de retester à 40m max (suivant les prérogatives de mon niveau) en croisant les doigts ... ou plutôt les palmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test plongée avec le caisson sur le casque, OK.

Je ne mets pas le film vu qu'il s'agissait d'une plongée de nuit et lampe déchargée donc images pas trop top.

Par contre, comme souhaité, aucune bulles devant l'objectif.

Seul bémol, l'air des bulles qui passe dans le casque doit être évacué, je devrai donc forer plusieurs trous dans le casque pour évacuer cet air.

Bientôt re-test en eau clair ou de jour et réception d'un caison et/ou lentille platte, je pourrai peaufiner l'arrangement.

Pour savoir si la caméra se met en route, no problemo, le son suffit et le reflet du led rouge confirme la mise en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test plongée avec le caisson sur le casque, OK.

Je ne mets pas le film vu qu'il s'agissait d'une plongée de nuit et lampe déchargée donc images pas trop top.

Par contre, comme souhaité, aucune bulles devant l'objectif.

Seul bémol, l'air des bulles qui passe dans le casque doit être évacué, je devrai donc forer plusieurs trous dans le casque pour évacuer cet air.

Bientôt re-test en eau clair ou de jour et réception d'un caison et/ou lentille platte, je pourrai peaufiner l'arrangement.

Pour savoir si la caméra se met en route, no problemo, le son suffit et le reflet du led rouge confirme la mise en marche.

 

On attend une petite vidéo afin d'apprécier ce montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tramjoe, excellent :top: donc ne cherchez plus, montez votre HD Hero sur la tête d'une poule !

 

muahah ... quelqu'un a trouvé un bon détendeur pour poule ?

:D

 

Bon, reçu (presque) tout le petit matériel hier ... je m'attaque au montage du blurfix... (croisons le doigts...) ... manque quelques pièces dans les livraisons.. va falloir attendre le re-stock (comme prévu caisson go-pro (demandé au cas ou) n'est toujours pas en stock.. (on me dit "bientot"... à suivre)

 

En tout cas le tout est bien présenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.