Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Salut les bulleurs, je viens de recevoir la quikpod dslr et franchement je suis imprésionné par la qualité. il n'y a pas un micron de jeu une fois dépliée et les bagues serrées.

il y a une grande difference avec la u-shot que j'ai eu l'occasion de tenir en main en magasin (j'ai failli l'acheter). A bon entendeur...

 

sinon quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le filtre rouge oculus qui se place devant le caisson dive a l'aide d'elastique ? (déja cité plus haut)

http://cgi.ebay.fr/Oculus-RED-FILTER-for-the-Gopro-Hero-HD-Dive-Housing-/251104427240?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a76fd7ce8

 

je me demande aussi si du coup, l'eau qui reste entre le caisson et le filtre ne crée t-il pas comme un flou sur l'image ?

merci pour vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les bulleurs, je viens de recevoir la quikpod dslr et franchement je suis imprésionné par la qualité. il n'y a pas un micron de jeu une fois dépliée et les bagues serrées.

il y a une grande difference avec la u-shot que j'ai eu l'occasion de tenir en main en magasin (j'ai failli l'acheter). A bon entendeur...

 

sinon quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le filtre rouge oculus qui se place devant le caisson dive a l'aide d'elastique ? (déja cité plus haut)

http://cgi.ebay.fr/Oculus-RED-FILTER-for-the-Gopro-Hero-HD-Dive-Housing-/251104427240?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a76fd7ce8

 

je me demande aussi si du coup, l'eau qui reste entre le caisson et le filtre ne crée t-il pas comme un flou sur l'image ?

merci pour vos rep

 

Pour avoir l'utilité de mettre un filtre rouge ou autre, il faut l'éclairage qui va bien........ sinon cela va assombrir considérablement vos vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky veut dire "la lumière" qui va bien :) l'éclairage c'est sans filtre.

40$ (+port) pour un bout de plastique dont on ne connait aucune caractéristique, et un élastique qui fait le tour de la caméra, c'est payer le prix fort pour un produit non fini - à mon avis ! -

L'eau ne pourra pas créer de flou, car la netteté est déjà obtenue au niveau du hublot. Tout ce qui se passe après, à moins d'une lentille, ne générera pas de flou.

Il faut cependant (comme tous les autres fabricants) veiller à éliminer toutes les micro bulles qui viendront se coller sur le filtre.

La solidité de ces système (le plastique ça se micro-raye vite) et la finition seront ce qui départagera les différents fabricants.

 

Content de voir que la Quikpod est aussi bien que ce que j'écris depuis le début ;)

Pense simplement à mettre de l'antirouille sur les quelques vis de la perche, et bien rincer la platine (il y a un ressort dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai reçu aujourd'hui mon colis en provenance de chez Backscatter.

 

Colis très bien emballé et très sérieux sur l'expedition, le suivi et un numéro de colis suivi m'avait été envoyé par mail.

 

la boite scellée à l'intérieur du colis:

 

imag0106copier.th.jpg

 

à l'ouverture: (tout était super bien emballé)

 

imag0108copier.th.jpg

 

le déballage:

 

imag0109copier.th.jpg

 

la composition du kit: le filtre et son support, la notice de montage et la petite clé allen qui va bien.

 

1er constat :

Une impression de sérieux, le support du filtre est en aluminium anodisé ! rien a redire sur sa finition ! idem sur le filtre en lui-même où l’on s’aperçoit que la découpe est super propre !

 

Je m’empresse de le monter sur le diving house…

Comme il est indiqué sur la notice, il faut faire attention que celui-ci plaque bien la vitre du caisson car on a vite fait de le monter detravers (plaqué en haut et pas en bas).

 

Le support en alu est maintenu en place par une petite vis qui le sert sur le tour de la vitre du caisson (donc ne pas le serrer comme une brute)

 

Voilà le resultat :

En position avec le filtre: (désolé je n’ai pas enlevé le film protecteur)

imag0110copier.th.jpg

 

Lorsque le filtre est en positon basse ou haute, il est maintenu en place « en force » de par la forme du support.

 

Seul petit bémol : incompatible avec le cache objectif d’origine !

 

Filtre en position haute:

imag0112copier.th.jpg

imag0113copier.th.jpg

 

La qualité de réalisation est pour moi irréprochable !

 

Voila pour les première infos, pour la suite il faudra attendre les ploufs de septembre pour voir son efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra GOPRO HD2 se vend-elle seule ? Je ne trouve que des packs Outdoor, MotorSport ou Surf mais pour l'utilisation en plongée on recommande le caisson DiveHousing ...

 

Pas possible de trouver la caméra seule et le caisson seul ou l'idéal les 2 dans un pack "Diving" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, effectivement je viens d'envoyer un mail et voici la réponse :

 

 

Merci de nous contacté.

 

 

Nous sommes désolés mais on n'a pas les caméras de GoPro ne sont disponible seule. Mais il existe la version Outdoor Edition qui vient accompagnée avec le minimum d'accessoire. Pour l'instant le boîtier de plonger se vend seul sans la caméra. On espère dans le futur trouver une option pour le vendre avec les caméras.

 

 

 

 

S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions.

 

 

Tous nos remerciements,

 

 

Stanley D.

GoPro Support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pack plongée à ma connaissance et la livraison du caisson dive housing dans nos magasins de plongée est de nouveau reportée début aout !!!

Ca commence à faire long...

 

non hélas pas de pack..... en ce qui concerne les caissons moi je l'ai fait venir des Etats Unis pour 56€ fdp compris sur ebay.

Je le test dimanche normalement (sans la cam pour le moment) et lundi avec la cam. (http://stores.ebay.fr/GoPro-Deals)

 

Je vais peut être en recevoir une cette semaine. elles sont partie de chez le fournisseur et une est réservé pour moi. donc à mon retour si je l'ai bien reçu et ni le magasin est réglo j'en mettrai une en vente. (18 acheteur = 12 cam livré ca va être chaud).

 

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pack plongée à ma connaissance et la livraison du caisson dive housing dans nos magasins de plongée est de nouveau reportée début aout !!!

Ca commence à faire long...

 

pas plus tard qu'hier, je suis passé chez divingworld en belgique et ils en avaient recu une rafale... pas contre je connais pas le prix (pas demandé car j'ai déjà le miens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopro buée plongée etc

 

Salut à tous, quelques retours d'expérience goprohd2.

 

Pour la plongée un kit blurfix Snake river prototyping c'est nickel (plus de buée grâce aux petites billes fournies)

L'idéal est d'avoir un filtre URpro CY (pour les eaux tropicales) il se visse dessus le blurfix, le rendu des couleurs est bluffant...(sachant que nous on a testé la gopro aux maldives et sans aucun éclairage annexe)

 

Pour ceux qui auraient quand même des problèmes de buée ou pas de blurfix, c'est bête à dire mais rien ne vaut un morceau de tampon hygiénique découpé dans le caisson... :tromaran: ça a le mérite de ne pas coûter bien cher.

 

Enfin la post production est importante (un ordi costaud à prévoir) et pour la correction de la balance des blancs le nouveau logiciel cineform gopro (gratuit) est vraiment bien.

Il faut prévoir autre chose pour un vrai montage mais pour un premier dérushage c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre rouge

 

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaître votre avis à propos de ce filtre rouge qui se met dans le boîter de plongée de chez GoPro.

 

http://www.amazon.com/Housing-Filter-Cameras-correcting-housing/dp/B008EKPJ54/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1343295792&sr=1-1&keywords=red+filter+dive+housing+gopro

 

Y'a t'il des risques de fuites une fois le filtre installé, vu qu'il aura fallu dévisser la partie avant du boîter ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.