Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Partant sur le principe que le nouveau filtre SRP/URpro est composé d'un cadre et du fameux filtre, ce dernier est prévu pour être interchangeable, et il est prévu à l'avenir des filtres magenta ou de plus faible indice (eaux peu profondes).

Deux points quand même : rien de sûr à 100%; Et sur le prix, je pense que le coût est surtout porté par le filtre plus que le reste, ce qui ferait un peu moins cher, mais pas moitié prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

... Il y a un petit buz créé autour de la nouvelle future sony action cam, on saura vite si c'est du bluf ou une version supérieure à ce qu'on connait, mais dorénavant on a du mal à voir ce qu'un fabricant pourrait créer de mieux sur le concept.

Que reste-t-il ? des pixels en plus, des zooms, des objos interchangeables ?... le succès est aussi venu d'une accessibilité inégalée, avec juste 2 boutons et un semblant d'afficheur... comme quoi la technique n'est pas le fer de lance.

 

Hmm ... effectivement cette Sony Action Cam semble prometteuse avec son capteur Exmor 16 Mp ultra-sensible, un objectif Carl Zeiss 170°, en général synonyme de qualité et un stabilisateur optique. J'avoue que je serais particulièrement sensible à ces arguments :D, contrairement à la course aux pixels ...

Il y a bien un caisson étanche à 60m, mais qui doit être comme celui d'origine de la GoPro (c'est-à-dire flou dans l'eau vu qu'il n'y a pas de lentille plate ?).

Promis également : des tas de fixation "à la GoPro" ...

... à suivre et surtout à voir si tout cela sera assez pratique et adapté à nos besoins ;) Pout l'instant, il semble que ce ne soit pas le cas ...

http://www.cachem.fr/sony-action-cam-concurrente-gopro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant sur le principe que le nouveau filtre SRP/URpro est composé d'un cadre et du fameux filtre, ce dernier est prévu pour être interchangeable, et il est prévu à l'avenir des filtres magenta ou de plus faible indice (eaux peu profondes).

Deux points quand même : rien de sûr à 100%; Et sur le prix, je pense que le coût est surtout porté par le filtre plus que le reste, ce qui ferait un peu moins cher, mais pas moitié prix...

 

Donc pour le moment il n'y que un filtre rouge.... faut que je déménage alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais plongé en Méditerranée, désolé.

En eaux tropicales le BS convient de 2 à 10m et le SRP de 6 à 30m...

L'efficacité dépend de la lumière naturelle, et serait proche du filtre URPro CY car même fabricant et normalement des traitements proches aussi (le matériau change, la techno aussi un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dit jamais assez ! et ton mail tombe à pic pour faire aussi un point sur la concurrence...

il faut dire quand même que le tarif de la HD2 a longtemps été très haut : 300$ pour le prix "officiel" et 350€ arrivée chez nous ! je ne suis pas économiste mais je ne crois pas que la conversion soit dans ce sens aujourd'hui ! :confus:

 

Aujourd'hui, avec un kit "surf" a 290€, la gopro craint surement moins la concurrence.

 

 

L'obligation d'acheter un caisson supplémentaire a aussi joué en faveur des fabricant comme AEE (G-eye) avec leurs offres "tout compris"

 

Apres, je crois que la plongée est une utilisation particulière de ces cameras : lumière parfois faible et étanchéité du caisson testé "pour de vrai" !

 

 

J'ai testé la G-eye et j'en suis vite revenu ! (sans frais, le SAV de décat étant parfait sur ce coup là !).

 

Aujourd'hui il n'y a que la gopro, mais il ne faut pas s'en réjouir : la concurrence a fait baisser les prix et les fabricants, pour ce démarquer devront proposer "mieux" : au final, c'est nous, consommateurs, qui seront gagnant ! ;)

 

 

et si demain Sony, JVC ou Canon propose un vrai produit concurrentiel a prix égal, alors tant mieux, on aurra le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

pour ceux qui cherchent le caisson dive gopro officiel, allez faire un tour dans votre decthalon prefere pour voir.

Quelle fut ma surprise d'en trouver 1 au decat' de Brest à ..... 45€ !!!!! je vous jure, j'en croyais pas mes yeux. Il y en avait 2 mais j'ai passé l'info à un collegue qui est passé dan la foulée pour prendre le 2ième.

 

Je ne sais pas si c'etait une erreur mais en tout cas, bien ontet d'en avoir profité!!

Courez-vite voir chez votre D4 local ...

 

A+

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.