Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bonjour,

C' est pas une dragonne mais un trépied de chez TNB "Flexipod" ;).

 

J'ai bricolé également un diffuseur pour ma lampe tillytech, aprés avoir essayé pas mal de boites de surimi, des boite de glaces ... du plastic de bidon...

et finalement un sac plastic type Fnac c'est ce qu'il y a de mieux. A voir en mer.

 

A plus.

AL1-78.

1650040756_TNB01.thumb.JPG.a1d4c26875da4f8935ea5db341f2c871.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Là aussi, une photo juste un délire j'imagine car totalement inutile et incontrôlable sur un avant bras.

Oui, c'est bien pour çà que je demandais s'il y avait un système rigide pour se filmer soi-même en ayant les mains libres, style manche à balai dans le dos + rotules + bras articulé ... :D:hehe: on ne sait jamais, un délire de GoPro-iste, quoi ... :tromaran:

 

... et finalement un sac plastic type Fnac c'est ce qu'il y a de mieux. A voir en mer.

... fais gaffe à ne pas le perdre quand même, les tortues n'apprécieraient pas :non: (et je doute qu'elles sachent lire F N A C :tromaran: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est "humide" donc le fait qu'il soit bombé n'altèrera pas la netteté, et c'est fait pour éviter trop d'aberrations sur les bords de l'image (sinon théoriquement il faudrait moins d'épaisseur ou un indice plus faible sur les bords de l'angle).

 

Je vais donc effectivement pouvoir vous montrer ce superbe filtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie déjà qu'on ne voyait plus très bien le petit écran de contrôle à l'avant de la gopro sans le filtre SRP la on peut carrément mettre une croix dessus.

 

OUI. Tout comme le Backscatter, il vient étendre son territoire. C'est son principal défaut, en dépit d'un chouette résultat.

 

Et pour utiliser le bouton en façade avec des gants étanches ???

Je reste dubitatif sur l'ergonomie de ce filtre :/

 

Si tu arrives à enclencher avec des gants étanches, tu y arriveras sans soucis. Je craignais aussi que ce soit difficile, et finalement, ce n'est pas plus complexe que sans filtre (le bouton est déjà petit et il faut déjà bien l'enfoncer), donc pour moi aucun changement même avec des gants (utilisé avec des gants humides).

Le filtre Backscatter aussi donne la même impression sans rien enlever.

Mais l'utilisation de gants étanches indique que tu ne seras pas en utilisation optimale de ce filtre, surtout taillé pour des eaux plus clémentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est "humide" donc le fait qu'il soit bombé n'altèrera pas la netteté, et c'est fait pour éviter trop d'aberrations sur les bords de l'image (sinon théoriquement il faudrait moins d'épaisseur ou un indice plus faible sur les bords de l'angle).

 

Je vais donc effectivement pouvoir vous montrer ce superbe filtre !

 

Montre aussi, si tu peux, celui qui va avec le Blurfix de SRP, cela m´interesse plus encore. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FAB

Ah ouais tiens j'avais pas pensé à ça (L'histoire du filtre pas adapté) J'avais bêtement pensé qu'on pouvait changé le filtre à la volée.

 

Bon pour moi ne pas voir le petit écran à l'avant est rédhibitoire, déjà qu'avec le caisson de "base" il est recouvert et gênant...

 

Bon j'attends tes photos et vidéos de la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut enlever et mettre le filtre à la volée !

L'écran caché, c'est effectivement le prix à payer. Je n'ai pas eu de gêne particulier à l'usage. Quand on a l'écran LCD, ce n'est bien entendu pas gênant, et si on ne l'a pas, il faut être sûr de son mode ou en enlever le filtre pour voir (ce qui est le plus simple), ce qui prend 1 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me permet de reposer ma question en effet étant un peu novice en la matière, je souhaiterais savoir quel est le meilleur mode à utiliser (r4, r5, r6, r7) avec la gopro HD2 équipée du caisson plongée pour avoir un meilleur rendu, en attendant bien sur le nouveau filtre de FAB pour les couleurs.

Je viens de visualiser la présentation sur Youtube, je suis impatient d'en avoir un sur ma monture.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bullement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me permet de reposer ma question en effet étant un peu novice en la matière, je souhaiterais savoir quel est le meilleur mode à utiliser (r4, r5, r6, r7) avec la gopro HD2 équipée du caisson plongée pour avoir un meilleur rendu, en attendant bien sur le nouveau filtre de FAB pour les couleurs.

Je viens de visualiser la présentation sur Youtube, je suis impatient d'en avoir un sur ma monture.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bullement votre

 

Salut,

 

Que recherches-tu comme qualité ?.

Le R7 est du HD, les R4, R5, R6 non.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que recherches-tu comme qualité ?.

Le R7 est du HD, les R4, R5, R6 non.

 

@+

Bonjour FL001203,

 

Eh bien je souhaite avoir la meilleur image possible, en ayant le moins de vignettage.

Je suppose que le mode défini la qualité et de ce fait la quantité de mémoire utilisée.

J'ai une carte de 32Go et je ne pense pas faire des films de plusieurs heures.

 

Ce que je souhaiterai savoir c'est quel mode dois je utiliser dans quelle circonstance.

 

 

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R7, R7 et toujours R7 :)

pour les ralentis, le slow-motion logiciel fait des miracles, donc vises le full HD et rien d'autre.

Si tu bouges comme un fou et filmes que des scènes où ça fuse de partout et que tu as du mal à suivre, alors seulement là passe en 48 i/s.

Mais jamais en dessous du 960p sinon tu vas trop perdre en résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.