Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

vous utilisateurs de Gopro !

 

promis j'ai tenté de faire qq recherches mais plus ça va moins j'y pige que pouic... :D

 

Il y a des boitiers étanches, d'autres non, des skeletons, des boitiers étanches de secours moins chers que les premiers, des écrans, bref une tonne d'options.... A cela vous rajoutez des éditions outdoors, surf ou motorgames... :( Et là c'est la catastrophe....

 

Une âme charitable pourrait-elle me guider ? Je compte bien me laisser tenter...

 

Voici mon cahier des charges:

- mon but premier n'est pas exclusivement pour la plongée. Le format petit de cette caméra me séduit pour filmer les prochaines évolutions et gamelles de mon petit bout (en gros une petite camera qui se glisse ds n'importe quel sac :top: ). Par conséquent je pense judicieux de prendre l'écran à l'arrière.

- tant qu'à faire une fois la gopro achetée, pourquoi ne pas l'amener sous l'eau (méditerrannée) en apnée et plongée ds la limite des 60m of course. Le caisson vendu à l'heure actuelle est-il ok ? J'avais vu les premiers retours flous des HD1 où il fallait changer la lentille. Après on parle de blurfix ou je ne sais trop quoi.... Est-ce juste un objectif ? (j'ai cru voir parler de mm et je suppose que c'est une focale, non ?)

 

Bref je pensais me pencher vers une édition surf ou outdoors (pas trop compris les différences d'attaches) + écran LCD + boitier étanche. Faut-il prévoir un capot arrière supplémentaire pour englober l'écran ?

 

Si quelqu'un a qq minutes pour m'éclairer ce serait top car là je suis complètement perdu :froglol:

 

Merci par avance

 

A toute

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darty à votre service :D

Bon...

 

Prends :

- HD HERO 2 OUTDOOR, c'est ce que prennent en général les gens qui n'ont pas d'utilisation précise, avec orientation plongée. Tu ne te serviras pas vraiment des fixations en plongée, donc pas trop d'importance, et les fixations de la outdoor sont assez polyvalentes.

- ou HD HERO 2 MOTORSPORT car la fixation ventouse est la plus aboutie des fixations, utilisable sur un bateau, un réservoir de moto, une voiture, etc. Si on ne sait pas, avoir cette fixation est financièrement mieux que de l'acheter plus tard...

 

- le caisson GOPRO DIVE HOUSING, y a plus photo, c'est lui la star, sauf si tu veux plonger à plus de 60m.

Y a rien à changer, rien à démonter. Utilisable sans soucis.

 

- un filtre SRP qui sortira en octobre, parce que c'est de loin le meilleur du marché. Filtre humide que tu mets ou enlèves sous l'eau. Pratique (voir enfilade de posts précédente)

 

- un écran LCD parce que c'est pratique et que tu en exprimes le besoin ;). Les portes arrières sont livrées avec chaque BACPAC (lcd, battery, wifi). Selon ce que tu mets derrière ta caméra, tu changes la porte arrière, et tu as un caisson étanche. Les portes ajourées servent pour mieux capter le son, c'est un choix. Les portes avec autocollant bleu, c'est pour mettre sur une fixation poignet où le caisson est tête en bas, inversé.

 

- une fixation : au minimum prends le GOPOLE GRENADE GRIP, il se range facilement, c'est une poignée, pas besoin d'adaptateur tripod. Sinon une perche, et tu as l'embarras du choix, avec 3 marques phares : Gopole, XSories, et Quikpod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab,

 

bon comme ma GoPro HD2 se colle toujours sur photo et qu'a chaque fois que je l'allume je dois faire le tour complet de toutes les options pour revenir au mode vidéo, l'idée de ne plus voir le petit écran de contrôle suffit à m'enlever l'idée d'acheter ce filtre :/

 

J'ai commandé ma SOLA 1200 VIDEO sur le site de la palanquée News, j'avais choisi un autre site au début mais ils n'offraient pas la possibilité d'avoir une adresse différente pour la facturation et la livraison.

 

Alors merci encore pour toutes les précieuses informations que tu offre généreusement ic et qui m'ont été fortes utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le PREMIER choix que tu as dans le SETUP.

 

Mnémotechnique pour ceux qui ne se souviennent pas quel bouton fait quoi dans les menus :

- bouton frontal = flèche clavier pour se balader dans les choix

- bouton du haut (déclencheur) = touche <entrée> (valider/choisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut appuyer juste un coup et attendre.

Sinon, si cela ne fonctionne pas normalement, assurez-vous d'avoir le dernier firmware à jour ! C'est primordial pour bénéficier des correctifs :

- sur certaines caméras problème de chauffe ou surconsommation

- menus beaucoup plus rapides et réactifs avec le dernier firmware qu'avec celui d'origine

- blocages

 

Si vous ne savez pas comment faire, vous sonnez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher darty bonsoir ;-)

 

Tout d abord merci fab pour ta reponse detaillee et surtout claire :top:

 

J arrive mieux a cerner les packages et tu me reconfortes ds le fait que les differentes versions ne different que par les fixations. je vais y jeter un oeil de plus pres ;-)

 

En tout cas merci je vais fouiner sur le net pour connaitre les bons plans et surtout les dispo.

 

J vous tiens au jus !

 

A toute

arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.