Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

@Anentropik et Fab : pour monter en 3D, on est obligé de passer par Cineform, qui ne fait pas de montage. Mais si on ne monte qu'en 2D, je ne fais qu'une opération avec AVS Video Editor.

Au début, j'ai trouvé ce logiciel assez pratique, pas besoin de me farcir 500 pages, le tuto en fait une trentaine et c'est assez intuitif. Mais c'est après qu'on se rend compte qu'il est assez limité, notamment si on veut faire du doublage son précis, par exemple sur un tempo donné. En effet, l'amplitude (en hauteur) de la timeline est fixe et peu précise, et on est loin de Final Cut Pro ...

De plus, je suis en train d'assembler un PC enfin digne de ce nom dédié au montage vidéo, et la licence illimitée AVS (certes pas payée bien cher <100 euros) n'est pas transférable d'un PC à un autre ... je n'avais pas fait gaffe à çà, je trouve çà très mesquin commercialement parlant le fait de devoir racheter une licence si on change de PC. Donc bye-bye AVS !

Je vais tenter Sony Vegas Pro, qui, d'après un collègue, est plus intuitif qu'Adobe Première au 1er abord, mais qui semble assez performant pour qui veut exploiter toutes ses possibilités par la suite. Je vais voir çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pévé : je monte sous vegas pro et en ce qui me concerne et pour l'utilisation que j'en fais c'est juste du tout bon ... le rapport possibilités / ergonomie est juste a mon gout incroyable ...

Apres le suite ADOBE est terrible mais la on entre dans du semi pro, pro ... même si les effets d'AFTER EFFECTS sont tentant parfois

Apres c'est comme d'autres debats de puristes : MAC ou PC, Nikkon ou Canon ...

 

MP envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi (même si je suis pro Apple), Sony Vegas est une bonne solution.

Et même si je suis un adepte fanatique de Photoshop/InDesign, je suis aussi ok pour dire que Premiere est lourdingue.

Je ne me sers que de Media Converter que je trouve assez puissant, mais pour le reste ça me plante trop les machines ;)

FCPX est pour moi une révélation.

 

Mais je ne donne qu'un avis, et quand on a une chaussure à son pied, on ne change plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les chaussures faites a son pied !!!

Je suis en chausson avec Vegas ...

Mais je m'autorise quelques infidélités sur After Effect pour pimenter ma vie de couple avec VEGAS !!! :D

 

Pour pouvoir monter a la fois des rushs de mon 550d Canon, de mon s100 et de ma gorpo, et rendre le tout homogene et plus facilement acceptable par VEGAS, j'utilise quant à moi le NeoScene de Cinéform

 

C'est egalement un avis et si ça peut permettre a ceux qui ne connaissent pas de decouvrir un nouveau produit , une nouvelle solution ...

 

 

Hors sujet pour FAB : je t'ai MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab, Pévégalerté, Portnawaaak

Merci pour vos précieux conseils !

 

Une petite question, Final Cut c'est uniquement sur Mac ou il existe une version PC ?

 

Pour les produits Adobe, j'vais dire non sans approfondir, je trouve leur suite de logiciel apsolument lourde de chez lourde et mon vieux Laptop(il était au sommet de la puissance il y a 7ans gniark.gif ) ne veut plus en entendre parler.

 

Si Final Cut X ne fonctionne pas sur PC, j'vais alors probablement tenter Vegas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos, plongimage a une commande ( pre commande ) de 50 pieces apparemment ... ils ne l'ont donc pas en stock et l'attendent sans date precise pour fin octobre ( mais ça, nous, on le savait déjà ... grace au Fab-PHONE 6 :) )

Et il semblerait qu'ils croulent sous les appels !!!

A bon entendeur ...

 

 

@ fab : as tu une idee du prix que tu vas pouvour pratiquer port compris ? et as tu plus de news sur la dispo ? je suppose ( j'espere pour toi avec les efforts consentis, et finalement pour nous ) que tu seras servi avant Plongimage ( sauf le respect que je leur dois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà quelques éléments de réponse.

Je complète par :

un peu comme la GoPro par rapport à ses concurrentes, un peu comme pas mal de choses de notre vie occidentale, il vaut souvent mieux s'orienter vers des standards afin d'avoir le meilleur support communautaire, support du développeur, et de la ressource adaptée.

Tu peux aussi, avec les mauvais produits, avoir le problème de Pévégalerté, à perdre du temps dans plein de conversions.

 

Personnellement, je retiens 3 solutions "grand public" (j'entends par grand public, une solution qui ne coûte pas des milliers d'euros)

Les plus vivaces sur le net :

- Apple Final Cut Pro X (+ motion 5) sur mac

- Adobe Premiere (+ After Effects) sur pc et mac

l'outsider dont on ne connaît pas encore tout :

- Cineform Studio de GoPro, dont on est déjà obligé d'avoir une copie pour les mise-à-jour des caméras et bacpac, et qui va migrer dans un futur très proche vers une solution de montage simple et pro (version pro = payante).

A priori, cette solution devrait être simple avec de bonnes possibilités de transitions, effets, etc.

 

Perso, mon choix s'est orienté vers Final Cut Pro X qui sait être simple (plus que ne l'était FCP7) et peut s'avérer plus compliqué quand on veut aller plus loin.

 

Comme tout, il faut voir le budget et le résultat attendu (lire "combien de temps es-tu prêt à passer pour faire des trucs biens qui sortent du lot")

 

 

 

J'espère chez vous... Je suis sur des tendances.

 

 

 

Non au contraire les rayons lumineux traversent une épaisseur plus constante. Si j'avais remarqué ce défaut, je l'aurais indiqué, car je n'aime pas le mensonge commercial ;)

 

 

 

Oui, (tu dois parler du tripod adapter je pense), il te suffit d'intercaler un joint plat de robinet (caoutchouc noir) et le serrage est facile, il tient en place, et cela facilite l'alignement. Jamais eu de soucis ni d'écrasement avec la pression.

 

 

 

Le prix m'interpelle..... et ne sera pas celui-ci.

Je vais prévenir Hubert que les données affichées ne sont pas bonnes :

Retablis un angle sous l'eau de 110° : faux, on reste sur les specs du hublot plat GoPro Dive Housing, donc comme l'a rappelé François-Pierre, on est dans les 90°

Rétablis les contrastres entre 0 et 20 mètres : rétablis surtout des couleurs et améliore les contrastes, et certainement pas de 0 à 6m où on se tapera un joli orangé façon bokeh ;)

Je dirai qu'il agit de 8 à 30m avec une zone de prédilection de 15 à 20m, mais tout est fonction de l'ensoleillement extérieur, de la géométrie du fond marin, et des eaux.

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
Il faut me faire confiance sur le prix, et sur la dispo.

Compte tenu de ma collaboration avec eux, je suis le premier livré.

Donc si vous le voulez, vous connaissez le lien ?

Passez par Plongeur.com

http://www.plongeur.com/magazine/commande-filtres-srp/

Non mais ! :)

 

 

C'est pas un soucis ça on n'a entièrement confiance :), voilà je viens de faire une réservation d'un filtre. J'espère que notre Laposte pourra me livrer avant le 10 Novembre pour ma croisière Saint John's en Egypte :).

 

En tout cas un très grand merci à toi Fab pour ton travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.