Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Je vais surement me lancer dans l'achat d'une go pro: pack outdoor + caisson plongée gopro.

Je viens de voir qu'une commande groupée était organisée pour un filtre autour de 80€.

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris, "enlever et remettre le dome pendant la plongée". Il y a de l'eau entre le caisson et la lentille?

Je suppose qu'il est trop tard pour passer une commande?

Une nouvelle commande envisageable en janvier durant le salon de la plongée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre est "humide", le volume d'air est laissé au caisson GoPro, ce qui permet d'enlever remettre enlever remettre (jour nuit jour nuit :D ) sous l'eau.

 

Pas trop tard pour passer la commande, mais dès qu'ils sont arrivés en France, je laisse le relai au réseau de revendeurs du réseau.

Martinique, Guadeloupe : filtre + collissimo = 84 euros ttc

 

Pour le salon de la plongée, il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles...c'est ce que j'attendais ;-)

J'ai l'opportunité de faire un saut a Saint Martin, je vais donc surement me laisser tenter...

Je vais voir si les prix sont intéressants par rapport à ceux indiqués sur le site go Pro : Pack outdoor (300$) le boitier plongée (50$) et l'ecran LCD (80$).

Je reviendrai sur la file dès que j'aurai le matos...

+++

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que sur les sites US, les prix sont indiqués Hors Taxes (si tu achètes sur place, tu peux rajouter env. 11%, selon les états)

N'oublie pas non plus les frais de port, qui sont souvent élevés depuis les USA.

... ni la possibilité de devoir payer les douanes ;)

... ni écarter la possibilité d'avoir une caméra défectueuse, avec retour à tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous utilisez votre gopro en plongée ???

 

sur la tete ?? ou avec une perche ??

 

Les avis sont partagé certain dirons que sur la tête cela bouge trop mais j'ai du mal à imaginé être plus stable sur une perche ...

 

sur la tete allouette.... moi je dis oublie.

 

il te reste la perche ou la platine (au mieu SRP). regarde dans les quelques pasge précedente, je dirais dans les 30 avant. FAB fait un merveilleux recap des différentes solutions avec un comparatif stabilisation/tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé encore... mais sur le papier c'est une très forte augmentation du bitrate (alors ceux qui ont des SDHC classe 4, rentrez chez vous :D :D ) et un profil colorimétrique plus proche de la réalité (couleurs plus douces), pour un meilleur traitement en post-prod.

 

Contrairement aux idées reçues, ou aux mauvais traducteurs, il n'y a aucun applatissement de l'image ou suppression de l'effet fisheye, aucun rapport.

L'amélioration est sur le rendu, l'algo de compression, et l'image est donc de meilleure qualité.............. mais gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir, on y gagne sur les nuances et cela se traduit par un gain global de l'image en faible lumière.

En pure théorie (car je n'ai pas encore essayé Protune sous l'eau) : oui c'est mieux.

 

En pratique il faudra juste s'accrocher sur des fichiers obèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.