Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bon je me suis lancé dans la fabrication de ma propre platine inspirée de "The Tray" voici "My Tray" 20 euros de matériel et 3 heures de bricolage.

Il manque juste les poignées qui viendront sur les tiges filetées encore longues et nues :)

J'ai la place de venir mettre des bras de lampes si jamais je le souhaite.

 

 

 

<a href=935422mytray.jpg' alt='935422mytray.jpg'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Excusez moi mais étant complètement néophyte je ne comprends pas grand chose.

Je pense acquérir une HERO 3 et aimerai savoir s'il faut un caisson spécial pour la plongée ou s'il est fourni avec la caméra.

Je me demande aussi s'il faut un appareil sur l'objectif car cette caméra a un objectif plat et non bombé comme les hd1 et hd2 ?

D'où ma question quels sont les équipements obligatoires pour filmer sous l'eau avec la HD3

J'ai compris qu'il était préférable d'avoir une platine voire une perche également.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi mais étant complètement néophyte je ne comprends pas grand chose.

Je pense acquérir une HERO 3 et aimerai savoir s'il faut un caisson spécial pour la plongée ou s'il est fourni avec la caméra.

Je me demande aussi s'il faut un appareil sur l'objectif car cette caméra a un objectif plat et non bombé comme les hd1 et hd2 ?

D'où ma question quels sont les équipements obligatoires pour filmer sous l'eau avec la HD3

J'ai compris qu'il était préférable d'avoir une platine voire une perche également.

merci

la gopro hd3 est fourni avec un caisson pour la plongée utilisable de suite.

pour la platine et la perche fab te donnneras les bonnes réponses et le bon matos.

Pour ma part c'est platine ou sur torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi mais étant complètement néophyte je ne comprends pas grand chose.

Je pense acquérir une HERO 3 et aimerai savoir s'il faut un caisson spécial pour la plongée ou s'il est fourni avec la caméra.

Je me demande aussi s'il faut un appareil sur l'objectif car cette caméra a un objectif plat et non bombé comme les hd1 et hd2 ?

D'où ma question quels sont les équipements obligatoires pour filmer sous l'eau avec la HD3

J'ai compris qu'il était préférable d'avoir une platine voire une perche également.

merci

 

La HD3 te permet de plonger directement, sans aucun matériel supplémentaire.

 

Maintenant, si tu souhaite que tes vidéos soient stables, les montrer sans maux de tête, il te faudra être TRÈS stable en plongée... d'où l’intérêt d'utiliser une perche ou une platine

 

Si en plus, tu souhaite redonner des couleurs à tes vidéos (tu sais que "les rouges" sont perdus rapidement en plongée) il te faudra ajouter un "filtre rouge". Pour la HD3, le plus efficace, offrant la meilleur qualité c'est le Blurfix 3SO (disponible en France dans quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques plongées avec la gopro3 Black. Le rendu est pas fou, ça tourne entre le vert et le bleu...même après retouche sur adobe premiere, je ne sors rien de bon.

 

La lentille dont vous parlez s'adapte à la profondeur ou on se retrouve avec du très rouge entre 0m et 5m et de ce fait la lentille n'a d'intérêt que pour 15-25m?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au palier c'est un peu trop coloré. Compte à partir de -8m environ (un peu sous le palier) Ensuite si l'ensoleillement et réverb sont bien, tu auras une fenêtre d'utilisation jusqu'aux limites du caisson. J'ai vu son utilisation à -60 et c'est encore mieux que rien, même sur une HD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

j'ai un petit dilemme à vous soumettre.

 

j'ai actuellement la hd1, avec le lcd backpack et le dôme .... et noel approche

 

j'hésite entre:

- la black : mais je n'ai pas l'impression que le différentiel de prix en vaille la peine

- la silver ou une hd2: est ce qu'il existe une différence notable entre les 2, notamment en matière de luminosité, de couleur ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

financièrement tu auras plutôt intérêt à prendre la HD2, les prix baissent beaucoup pour un gain HD2-HERO3 faible. D'autant que tu as le dôme, et forcément déjà le Dive Housing, et même les cartes mémoire.

 

La Black n'a à mon sens que les intérêts suivants :

- faire du 1080p ou 1440p à 60fps (le mieux personnellement)

- faire des images au delà du full HD

 

La Hero3 a le wifi, mais je suis persuadé que cela ne touche que 5% des utilisateurs et encore...

 

Les HD2 et Hero3 ont le Protune prêt à l'emploi.

Pas de balance manuelle des blancs, mais des pré-réglages (dommage).

 

Prends la Black si tu as les moyens de te faire plaisir (en rachetant le BlurFix 3 SO, une micro sd classe 10 64Go tant qu'à faire :) )

Prends la HD2 si tu es un sage, et tu basculeras vers la Hero4 dans 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

 

j'ai les moyens pour la black, mais je voyais pas vraiment l'intérêt, ce que tu me confirmes

 

pour avoir testé en conditions réelles, je sais qu'entre la 1 et la 2, il y a une grosse différence en faible luminosité.

 

ce que je n'avais pas réussi à trouver comme réponse était le gap entre la et la silver.

 

donc à priori ... plutot la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et çela malgres tout le respect que j ai pour le Big Boss, je pense que ça va dépasser les 5% pour le wifi.

Tu prend une config ski ou snowboard, moto ou autre sport ou la caméra est un peu loin du corps, le fait d arrêter les rushs est un gain de temps monstrueux en post Prod .

Tu peux installer en hauteur dans des positions et angles incroyable, et vérifier grâce à ton smart ton angle de prise de vue.

De plus à choisir entre le LCD et le pack batterie , il faut mieux augmenter son autonomie.(conseil de Fab sur les posts précédents )

En plongée cela ne sert à rien, mais en terrestre on se fait plaisir, et je croit qu il ne faut pas l oublier, à la base on se fait plaisir .( sinon le peut €)

Moi perso j ai craquer pour filmer les premières descentes de ma fille de 5 ans, et j en profite grave, vivement les 8ans pour quelle vienne avec papa et maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.