Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Bonjour à tous, héroïnes et héros des fonds marins !

Plongeur.com sera présent (non loin de GoPro) sur le stand F04, nous aurons le plaisir d'accueillir pendant les 3 jours Angela Bandini ( http://www.plongeur.com/magazine/2012/12/09/angela-bandini-championne-apnee/ )

Et pour satisfaire votre soif de savoir, nous organiserons chaque jour à 16h sur ce même stand une conférence directement liée à la prise de vue sous-marine avec ce type de caméra.

En collaboration avec des experts de chez XTreme Video, nous proposerons 3 conférences d'environ 30 minutes + 15 minutes d'échanges.

Jour 1 : Pré-production (choix du matériel, ce qu'il faut savoir, la préparation, etc.)

Jour 2 : Production (Tout est prêt, maintenant on attaque les prises de vues)

Jour 3 : Post-production (On a les images, maintenant il faut les traiter !)

 

En espérant vous compter nombreux parmi nous !

 

 

Je serai présent le J1 (le J2 me tente beaucoup je me tate pour les 2 jours ou juste 1 des 2 jours.....)

 

Pour le tadaaaaa je m'inscrirai forcement ;-)

@Fab la tadaaa est ce que tu avais annoncé il y a quelques semaine?? ou c'est autre chose? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jours 1 2 3 avec thèmes différents : dommage les 3 thématiques me tentaient mais je vais être obligé de choisir ... (faire les 3 journées au salon , c'est de la gourmandise, la cellule familiale ne va pas être d'accord ...)

 

Je ne savais pas que le tadaaaaa figurait au titre des accessoires GoPro ... :tromaran:

Maintenant, si c'est à quoi je pense :bounce: (à la même chose que Jesus54 ?), je m'inscrirai forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens d'acheter ma gopro black édition, la platine SRP arrive pour noël, et le blurfix3 dans la foulée, mais il faudra attendre l’Égypte en Mars pour essayer tout ça, j’espère que j'ai eut raison de me laisser séduire par tout vos commentaires ;)

 

Pour info, j'ai acheté ma gopro sur le net et j'ai été la chercher directement en magasin 1 heure après, moi qui pensait que les black était en rupture.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.hawaiisurf.com/gopro-hero-3-black-adventure-fw12-13-p-CABAH3.html

 

 

ET pour les gens bien intentionné je n'ai aucun intérêt personnel a mettre le lien ;) c'est juste pour rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxconn (la boite chinoise qui produit les iPxxxx et autres machins que vous avez dans vos poches et l'ordi sur lequel je tape cette nouvelle) achète un peu moins de 9% de GoPro, ce qui valorise GoPro à sensiblement 2.25 millliards de $

 

http://hothardware.com/News/Foxconn-Invests-In-200-Million-in-GoPro-Founder-Nicholas-Woodman-Billionaire/

 

edit : ok, je suis en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens d'acheter ma gopro black édition, la platine SRP arrive pour noël, et le blurfix3 dans la foulée, mais il faudra attendre l’Égypte en Mars pour essayer tout ça, j’espère que j'ai eut raison de me laisser séduire par tout vos commentaires ;)

 

Pour info, j'ai acheté ma gopro sur le net et j'ai été la chercher directement en magasin 1 heure après, moi qui pensait que les black était en rupture.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

 

http://www.hawaiisurf.com/gopro-hero-3-black-adventure-fw12-13-p-CABAH3.html

 

 

 

 

ET pour les gens bien intentionné je n'ai aucun intérêt personnel a mettre le lien ;) c'est juste pour rendre service.

 

 

 

Très bien ce site, j'ai eu chez eux à prix très raisonnable le caisson plongée gopro quand il était quasi introuvable partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce site, j'ai eu chez eux à prix très raisonnable le caisson plongée gopro quand il était quasi introuvable partout ailleurs.

 

idem pour le caisson de plongée de ma HD2 :)

 

bon et bien me voil ade retour de guada, bilan :

la gopro c'est carement sympa , mais il y a un cou a prendre pour filmer correctement ...

 

le filtre SRP , pfffff carement top pour les couleur :D

 

par contre maintenant il faut attaquer la post prod ... impératif, et la ya du taf ;)

 

je vais m'orienter sur premiere et aftereffect je pense vu que cette communauté semble la plus active

 

 

sinon par curiosité alors , la black elle donne quoi par rapport a la HD2 ??? surtout au niveau de l'obscurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la HD2 est équivalente techniquement à la H3 Silver, j'ai fait juste un comparatif entre black/silver, Protune/pas de protune, 30fps/60fps dans la pénombre d'une chambre, un rideau opaque ouvert de quelques centimètres pour laisser passer le strict minimum de lumière...

[YOUTUBE]PorbRdKwQmI[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits test rapide pour moi en 720 60is et sans protune

 

le première c'est entre la HD2 la HD3 Silver et la HD3 Black

 

[YOUTUBE]wUdQkx2aPSE&list=UU5JiluQYUc2iCfJ8-bK5mEg&index=2[/YOUTUBE]

 

 

le second c'est sous l'eau entre la HD3 Black et la HD2

 

 

[YOUTUBE]ztBtJm39SUU&list=UU5JiluQYUc2iCfJ8-bK5mEg&index=1[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ad,

merci pour ces essais. Il faut cependant être ultra-rigoureux sur les "tests" sinon cela devient subjectif. En effet, comparer du 60 fps sur une caméra avec du 30 fps sur une autre n'est pas très "scientifique".

J'espère pouvoir replonger avant le salon de la Plongée pour ramener des images comparatives entre les caméras.

Il faut vraiment que nous partagions nos expériences mais il faut aussi que nous soyons très rigoureux ! Sinon on retombe dans les tests entre marques et qui n'apportent rien.

Privilégie les dual shot (conditions identiques, timelines identiques) entre 2 caméras réglées sur les mêmes paramètres.

Mais merci quand même pour ces vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une Gopro HD3 silver après avoir lu une grande partie de ce post mais je voudrais savoir quelle résolution choisir pour mes premières vidéos sous marine en Egypte le mois prochain ?

 

(je ne dispose pas encore du blurfix ni de la platine et je vais donc tenir la gopro avec une poignée.)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ad, j'avais mal vu (pas assez voyant ?).

Après je préfère les écrans divisés on se rend mieux compte.

Mais quel intérêt de faire du 720p ?

Si c'est juste pour avoir 60fps ce n'est pas le meilleur mode, et encore moins en passant la Black à 1080p.

Sebm, tu as acheté une caméra Full HD ;) alors produit du Full HD !

Enfin, c'est mon avis et je n'en démords pas.

On peut dégrader ensuite alors que si tu faus l'inverse tu es coincé.

Full HD 1080p 30 i/s wide

De toutes façons ton angle sera d'environ 90 degrés sous l'eau au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T aime vraiment pas le 720p Fab :-).

Pour quoi dégrader lorsque on a la possibilité du natif.

Aujourd'hui la casi majorité des plongeurs grave des DVD , donc c est du 640/480 et le reste pour du Full Hd c est allez 5% des utilisateurs :-)

Donc pour du web ou du DVD, 720p c est très bien et qui peut le plus , peut le moins.

E plus tu en met plus sur la même carte :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.