Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

;) pour le wide sans hésiter.

Car quoi que l'on fasse on ne fera pas beaucoup de macro avec la GoPro. Les filtres grossissants aident mais ne sont pas pratiques et demandent pas mal de dextérité pour trouver la distance minimum de mise au point.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOPRO HD3 black, résolutions

 

Bonsoir,

 

Désolé mais je risque de poser une question déjà posée, mais vu le nombre de postes , j'ai pas réussi à trouver la réponse.

D'après vos expériences et/ou avis, quelle sont les résolutions "optimales" pour les videos sous-marines avec le HD3 black.

 

Merci et bonnes fêtes.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimal dépend de beaucoup de paramètres tels que la lumière ambiante, et ce que tu veux faire.

Mais je te déconseille d'utiliser le 60fps en full HD et 1440p car tu perdras trop de lumière, et le résultat sera sombre.

Si tu es peu profond avec un gros soleil et beaucoup de réverbération, tu peux opter pour Protune activé, si tu te sens le temps de faire du post-traitement.

Plus tu dégringoleras, plus tu gagneras de la lumière.

Sinon de manière générale, n'active pas Protune en faible luminosité.

Et comme les posts précédents, je préfère le 1080p à toutes les autres résolutions, un bon compromis de qualité et traitement de l'image en post-prod, avec le matériel existant (écrans tv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimal dépend de beaucoup de paramètres tels que la lumière ambiante, et ce que tu veux faire.

Mais je te déconseille d'utiliser le 60fps en full HD et 1440p car tu perdras trop de lumière, et le résultat sera sombre.

Si tu es peu profond avec un gros soleil et beaucoup de réverbération, tu peux opter pour Protune activé, si tu te sens le temps de faire du post-traitement.

Plus tu dégringoleras, plus tu gagneras de la lumière.

Sinon de manière générale, n'active pas Protune en faible luminosité.

Et comme les posts précédents, je préfère le 1080p à toutes les autres résolutions, un bon compromis de qualité et traitement de l'image en post-prod, avec le matériel existant (écrans tv).

Fab, j ai bien lu?, tu déconseille le 60 imps en 1080

Cela donne une perte de Diaf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas de faire du slow motion. Et sous l'eau il n'y a pas grand chose qui fuse à 100km/h ;)

Il faut travailler la prise de vue, c'est le plus important. Même avec 120fps sur un terrain de motocross, si tu cadres mal, ton slowmo sera pourri.

Et il faut voir les conditions de lumière. J'ai indiqué que c'était bien mieux en 30fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel éclairage me conseillez vous ,pour ma gopro heros2

Dans l'attente de vos reponse

Merci

Dragonsub Videolux X 2 avec les tests

[YOUTUBE]UUx5Xk5gupGubUiyATJG7ZCQ[/YOUTUBE]

J'en utilise depuis plus de 3 ans et en suis enchante

Tu peux prendre un jeu supplementaire d' accus pour des plongees rapproche c'est tres pratique et rapport poids/puissance/prix ya pas photo...

Bonne plongée

[YOUTUBE]UUx5Xk5gupGubUiyATJG7ZCQ[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Fletcher :)

 

Est ce que vous pensez qu'une seule lampe dragonsub peut etre quand meme suffisante pour un usage plus ponctuel que vous

 

Pour la platine vous utilisez une fabrication personnelle ?

Quel type de bras utilisez vous ?

 

Un bonjour amical du fin fond de la Bretagne au Cap'tain Ok

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage platine et phare

 

Bonjour,

je poste ma modeste contribution postée précedemment sur un autre forum plus orienté photo.

J'ai réalisé 2 montages pour mes GoPro.

1. Une platine pour 2 caméras.

J'ai utilisé 2 profilés plats Alu de 40mm de large au bricotruc du coin, coupés à 25cm de long et montés à 90°. L'arrondi devant est fait à la meuleuse.

Les boulons sont qualité marine idem pour les écrous papillon.

Les poignées sont des Decat VTT à 15€.

J'ai attaché à l'arrière par deux pattes mon support de phare velcro dans lequel je passe mon Bersub 12.

Cout total 40€.

 

2. Attache directe au phare.

Petit bricolage avec 2 boulons et deux tubes PVC de 20 mm pour l'attache gopro et 35 pour y glisser le phare.

Coût : 5€

 

Voila.....

IMG_0625.JPG.4c9000849ccf01a125cf178b629ca1de.JPG

IMG_0628.JPG.86f2e781b021b6ab99ccd55ca75138d0.JPG

IMG_0622.JPG.35e66ce12d0ec70e08f4b8117fafd825.JPG

IMG_0623.JPG.37ea0e8ed105d8e681482f4df7c14ac7.JPG

IMG_0630.JPG.137d5858af335e0494ad0bf572409aa6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.