Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous et très bonne année 2013

Est-ce que le caisson étanche de la hero3 pose les mêmes problèmes en plongée que celui de la héro 2 (manque de netteté ), et donc faut-il comme pour la 2 acheter un caisson spécial plongée

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Le Père Noël m'a emmené une Go Pro HD HERO Naked. Mon utilisation principal étant la plongée, je voudrais la faire changer ou la revendre pour prendre une version plus adapté à notre loisir.

 

Sachant que je n'ai rien, vaut il mieux une HERO2 + Caisson Dive ou une HERO3.

Si HERO 3 y a t'il une grosse différence de qualité entre la Silver et la Black? car niveau tarif oui. Préconisez vous un filtre particulier pour la Méditerranée. Je plonge généralement entre 20 et 40m tout l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okyn83:

C'est sûr, la Hero HD n'est pas adaptée à la plongée, capteur trop peu sensible. Idem pour la HERO3 White.

Il faut que tu partes selon ton budget, et dans l'ordre (budget croissant) sur :

 

- la HD2 si ton budget ne permet pas d'aller vers la Hero3 Silver. Tu la trouves à prix cassé et elle a un capteur adapté à tes attentes.

 

- La Hero3 Silver si tu as un peu plus de budget, pour avoir le dernier cri, et pour éviter d'avoir un dive housing qui occulte ton afficheur. Par contre meilleure autonomie pour la HD2.

 

- La Hero3 Black si tu as le budget qui suit, car elle est bien mieux en faible luminosité.

 

Je ne suis pas dans ton coin, mais comme Lionel, je pense que 20 à 40m toute l'année en France, tu ne dois pas crouler sous la lumière du soleil à cette profondeur. Un filtre risque d'avoir une efficacité limitée. Commence à penser éclairage. Mais .... $$$$$

 

Mais dis-moi Lionel tu as glissé du côté obscur GoPro toi aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi Lionel tu as glissé du côté obscur GoPro toi aussi ?

Voui, j'ai une black depuis quelques semaines... avec backpack LCD et filtre dome SRP. Initialement c'était pour l'équiper sur un quadcopter mais mon projet est en suspend pour le moment.

 

En attendant elle est fixée pour comparaison sur mon gros caisson qui reste ma caméra principale (stabilisateur, grand écran, toute sorte de réglages :D) et m'en sers pour m'amuser à la piscine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha ! :D bon alors à moi de me payer ma propre tronche :

j'ai rêvé il y a plus d'un an de faire des images aériennes avec la GoPro.

J'ai acheté un GAUI 330X V2, et des "gens" m'ont gavé pour absolument faire une démo...

bord de mer... 30s de vol nickel, un virage, un changement de sens du vent, une maîtrise parfaite de l'incontrôlable de ma part (accélération mauvaise, assiette mauvaise, et on décuple l'accident prévisible).

Mon drone a terminé dans le lagon, ça crépitait de partout (vu le jus), j'ai perdu toute l'électronique, les moteurs, l'accu. J'ai donc perdu env. 400 euros.

J'ai tout remplacé mais je n'ose plus le faire voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha ! :D bon alors à moi de me payer ma propre tronche :

j'ai rêvé il y a plus d'un an de faire des images aériennes avec la GoPro.

J'ai acheté un GAUI 330X V2, et des "gens" m'ont gavé pour absolument faire une démo...

bord de mer... 30s de vol nickel, un virage, un changement de sens du vent, une maîtrise parfaite de l'incontrôlable de ma part (accélération mauvaise, assiette mauvaise, et on décuple l'accident prévisible).

Mon drone a terminé dans le lagon, ça crépitait de partout (vu le jus), j'ai perdu toute l'électronique, les moteurs, l'accu. J'ai donc perdu env. 400 euros.

J'ai tout remplacé mais je n'ose plus le faire voler...

 

 

salut Fab,

 

Chez Parrot, ils ont un modèle "incrashable" qui reprend la main (en pilote automatique) si tu te fais (mal) embarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et tous mes voeux 2013 :biere:

 

 

On parlait autonomie il y a peu ici, j'ai donc pris le temps de charger complètement ma gopro HD2 et de la laisser tourner jusqu'a ce qu'elle s’éteigne d'elle même.

 

résultat, en 1080 /30 et sans le LCD backpack : 2H12 min

 

 

 

Le test est fait sans caisson et à la température de 20°C environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question concernant le rendu Photo avec Go Pro Hero 3, est il correct (comparable avec un compact) et y a t'il une difference entre Silver et Black.

 

Si vous avez un exemple de cliché pris avec une Go Pro, je suis preneur comme ca au pire je vends mon Olympus 8000 + Caisson pour une Hero 3 Black + LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.