Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Donc si on achète Le LCD et le battery backpack, on se retrouve avec 8 portes arrières rallongées les mêmes :fou:

En même temps Alejandro, tu auras de quoi changer si tu casses quelque chose :grimace:

Et je confirme, avec le LCD bacpac tu auras 4 portes :

Une étanche et une non étanche pour le LCD en standard

Une étanche et une non étanche pour le LCD porté au poignet.

Les portes pour LCD sont plus profondes puisque le LCD est plus épais voilà voilà :)

• Réponses 5,6k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voiçi un revendeur GOPRO FRANCE agrée par GOPRO US: http://www.x-tremevideo.com/

Company: X-treme Video

Phone: +33 5 59 43 86 00

Email: contact@x-tremevideo.com

Website: http://www.x-tremevideo.com

à priori d'après GOPRO que j'ai contacté (et à ce que j'ai compris vu que mon américain est pas au top) ya peut être possibilité d'avoir des caissons par eux....

Sinon au pire fin du mois je devrais en recevoir 2..... une du réseau US et une du réseau France. la seconde commande qui arrive sera revendu pour un de vous peu être (sans marge de ma part ou juste pour couvrir quelques € de port)

Je vais également voir pour d'autre piste

Ceux qui ont fait des vidéos avec la go pro hero2 mode 1080 et angle wide ET lentille oculus, peuvent-il me dire si il y a du vignettage ? avez vous des vidéos pour voir ce que ça donne. Merci beaucoup

;) ce n'est pas un "revendeur" à proprement parler mais le distributeur pour le réseau GoPro France ;)

Salut,

je les ai contacté ce matin et ils sont en rupture. Pas de réappro prévue avant fin juillet.

Quant au Vieux plongeur à Marseille , pas de réappro prévue avant 2 mois !!!!!:mad:

Comment se le procurer ce caisson??????

Je me demande s'il est pas plus simple de l'acheter sur le site GOPRO quitte à le payer plus cher !!!

Certes ce caisson bouleverse le catalogue GoPro et l'offre des accessoires pour la chère caméra.

Pourtant, même si on lui doit sur le papier un prix plus bas que la concurrence et l'absence de vignettage dans les modes vidéo ou photo, il ne faut pas s'imaginer que ce caisson apportera une image de meilleure qualité que la concurrence qui existe toujours et est disponible.

Ce que je veux dire et ce que je dis à ceux qui me posent la question en direct, si vraiment vous êtes pressés, alors orientez-vous vers la concurrence qui a fait ses preuves.

Bien entendu qu'ils ne persévèreront pas et que ces caissons disparaîtrons, mais si vous en êtes à vouloir payer plus cher pour avoir un caisson plongée, alors pensez à ceux qui ont mis GoPro sur la voie...

Il est à l'heure actuelle encore plus simple d'acheter un caisson EyeOfMine ou BlurFix ou BackScatter.

Si on regarde le prix et qu'on VEUT le produit, alors il faudra un peu de patience.

Certes ce caisson bouleverse le catalogue GoPro et l'offre des accessoires pour la chère caméra.

Pourtant, même si on lui doit sur le papier un prix plus bas que la concurrence et l'absence de vignettage dans les modes vidéo ou photo, il ne faut pas s'imaginer que ce caisson apportera une image de meilleure qualité que la concurrence qui existe toujours et est disponible.

Ce que je veux dire et ce que je dis à ceux qui me posent la question en direct, si vraiment vous êtes pressés, alors orientez-vous vers la concurrence qui a fait ses preuves.

Bien entendu qu'ils ne persévèreront pas et que ces caissons disparaîtrons, mais si vous en êtes à vouloir payer plus cher pour avoir un caisson plongée, alors pensez à ceux qui ont mis GoPro sur la voie...

Il est à l'heure actuelle encore plus simple d'acheter un caisson EyeOfMine ou BlurFix ou BackScatter.

Si on regarde le prix et qu'on VEUT le produit, alors il faudra un peu de patience.

Salut Grand Fab,

Tu as bien raison, il faut penser à ceux qui nous ont aidé à adapter notre caisson à la prise de vue sous marine.

J'ai d'ailleurs ,sur tes bons conseils,un caisson équipé en Blur Fix (d'ailleurs, quelques gouttes s'infiltrent quelques fois dans la lentille ... filtre mal serré , faut il que j'utilise le joint plus épais, qu'en penses tu ???)

Mais j'aimerais m'équiper d'un caisson Gopro pour étoffer mes accessoires et avoir un caisson étanche à 60 m. (je sais ce que tu vas me dire, certains le font déjà !!!! :) )

;) comme le caisson BackScatter ou le caisson EyeOfMine ;) mais bon... je sais ce que c'est et le marketing GoPro fonctionne bien aussi.

Si tu as quelques gouttes "parfois" alors cela peut être un mauvais serrage ou un pb de joint effectivement. Vois-tu le fameux "filet noir" de contact joint/filtre ? Si c'est le filtre d'origine, normalement pas de soucis, bien que j'ai au fil des montages pu percevoir des écarts de contact entre les filtres URPro et Agfa plus récemment fournis.

Essaye aussi de graisser ton joint torique et si cela persévère alors c'est le collage du BlurFix qui est à refaire (en faisant attention au vissage, pas trop pour ne pas bousiller le filetage), en débordant bien avec la colle sur le plat du porte filtre en contact avec le caisson.

Je confirme malheureusement les retards de production pour les distributeurs, il n'y aura pas de caissons GoPro Dive avant plusieurs semaines encore.

Salut,

pour tous les francais qui cherchent toujours le nouveau caisson go pro:

Je l'ai trouvé sur un site suisse: Digitec ("GoPro HD Unterwassergehäuse"), il en reste encore.

Apres se pose le probleme du filtre rouge... Comme je pars dans 2 semaines pour tahiti, j'ai acheté en urgence le seul dispo pour ce caisson (enfin, il me semble): le oculus red filter sur Ebay (avec fast shipping qui coute un bras). Je doute que celui de Backscatter sorte à temps.

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320928939918&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Completement hors de prix pour un bout de plastique que personne n'a encore testé, mais bon...

Par contre, je découvre avec joie sur ce forum que ce caisson risque de s'ouvrir, cool...

Quelqu'un a une suggestion de ou trouver un bete élastique sur Paris qui soit de la bonne taille pour le caisson diving ? Ou mieux, la housse autour ?

Et @ Fab: des suggestions d'accessoires que je pourrai / devrai acheter à tahiti ?

Pour l'instant, je pensais juste utiliser la fixation "je tiens la go pro betement à la main" avec une sangle de Wii pour l'accrocher au poignet. Je veux pas trop m'encombrer pour mon voyage et pensais prendre ni vis, ni sangle casque. C'est une connerie ?

Merci !

Albin, qui va bientot découvrir les joies de la photo sous-marine (enfin, si la gopro ne se flood pas des la premiere dive)

moi j'ai le Blurfix qui est nikel. le caisson Go pro c'est juste pour compléter ma gamme d’accessoire et descendre sans peur que mon blurfixe prenne l'eau.

Sinon Albin tu trouve un peu partout les housses silicone et même si tu la commande sur le net tu l'as recevra avant ton départ

Merci Jesus, je peux prendre n'importe quelle housse ? Je ne suis pas sur qu'elles soient compatible avec le boitier diving go pro (gros carré autour de la lentille). Tu as un lien vers un site que tu recommandes ?

il suffi de faire un peu de chirurgie à la housse.... regarde page 90 j'ai mis des photos.

Sinon la housse tu peux la trouvé un peu sur tous les site qui vendent des accessoire go pro. c'est dans les 20€ marque Xsories. fait gaffe il y a 2 type models, 1 pour l'utilisation du LCD (ce que j'ai moi) et un pour un caisson normal.

https://www.google.fr/#q=housse+gopro&hl=fr&tbm=shop&psj=1&ei=ZinzT-3sI-eT0QXVmMGwCQ&start=20&sa=N&num=20&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=49ac7125cf4b6073&biw=1280&bih=917

Et @ Fab: des suggestions d'accessoires que je pourrai / devrai acheter à tahiti ?

Pour l'instant, je pensais juste utiliser la fixation "je tiens la go pro betement à la main" avec une sangle de Wii pour l'accrocher au poignet. Je veux pas trop m'encombrer pour mon voyage et pensais prendre ni vis, ni sangle casque. C'est une connerie ?

En plongée, je déconseille toujours de filmer "à la main" ou au poignet, et même avec la fixation tête (Outdoor) car ces images bougent trop.

Fixer la GoPro indépendamment du corps est l'idéal mais pas toujours faisable ni pratique (ex : une perche coudée fixée au bloc pour avoir une vue latérale avec le sujet toujours bien fixe sur l'image).

Chacun sa chapelle, mais par expérience, je préconise plutôt la perche (QuikPod ou U-Shot) qui permet de gagner en stabilité, apporte des plans plus originaux et variés, et offre l'avantage d'aller farfouiller là où on ne veut pas mettre la main ;)

En version très transportable sinon, mais court, on peut s'orienter vers les fixations type GoPole (flottante ou non) qui donne une meilleure tenue que la caméra seule.

S'il vous manque des choses sur place à Tahiti, demandez toujours, j'aurai peut-être en stock ;)

Bonsoir à tous,

Je ne comprends toujours pas comment ça marche, j'ai lu le mode d'emploi, je tombe sur les modes videos cités ci dessous:

1080-30 170º / 127º

1920x1080 Résolution la plus élevée.

960-48 (Ralenti) 170º

Grand angle

1280x960 Cette résolution offre le plus grand champ de vision de haut en bas et d’un côté à l’autre. Parfait pour le ralenti.

960-30 (Défaut) 170º

Grand angle

1280x960 Cette résolution offre le plus grand champ de vision

720-60 (ralenti) 170º

Grand angle

1280x720 à monter sur des véhicules ou du matériel lorsque l’on veut un angle maximal d’un côté à l’autre, mais que le champ de vision vertical n’est pas aussi important.

720-30 170º

Grand angle

1280x720 à monter sur des véhicules ou du matériel lorsque l’on veut un angle maximal d’un.

WVGA-120 (Super ralenti) 170º

Grand angle

848x480 Pour les fichiers de données plus petits, il s’agit de la résolution de définition standard. Parfait pour les images très ralenties.

WVGA-60 (Super ralenti) 170º

Grand angle

848x480 Pour les fichiers de données plus petits. Il s’agit de la résolution définition standard. Parfait pour le ralenti.

J'ai lu le topic et vous parlez de mode R1/R2/R3/R4/R5, que je ne retrouve pas dans le mode d'emploi.

Du coup, je ne comprends pas l'histoire des angles. Si je me fie au mode d'emploi, on filme tout le temps en 127° voir 170°. Quand vous dites qu'avec le Blurfix il n'y a pas de Vignettage, cela veut il dire qu'il encaisse l'angle de 127 ou 170 degré ? Pourtant, j'ai lu que l'angle ne dépassait pas 80 degré avec le caisson plongée Go Pro ou même avec les autres, sauf le caisson suisse.

Si je suis bien, il y a aussi un angle de haut en bas histoire de compliquer, qui différe en fonction des modes vidéos.

Bref, j'aimerais comprendre la chose avant de me lancer. J'imagine que c'est plus simple quand on a la camera entre les mains.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.