Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

• Réponses 5,6k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est cool. c'est vraiment nécessaire pendant la plongée? ou surtout avant/apres?

Bonjour,

Je vais me présenter quand même.

Je suis plongeur depuis 2 ans (Futur N2). Je suis adhérant du club de plongée de Chatillon.

Je suis, depuis plusieurs semaines, ce post puisque j'étais fortement intéressé par l'acquisition de cette petite caméra.

J'ai eu l'occasion de l'acheter grâce à une très belle promo sur priceminister suivi par l'achat d'un caisson dive housing via ebay.com (expédition des USA). Malheureusement je n'ai jamais reçu le caisson, ce dernier étant resté je suppose bloqué à la douane...

Heureusement j'ai pu acheter le dernier caisson au decath de madeleine ce midi !! (désolé).

Pour votre information, j'ai pu tester la gopro avec le caisson d'origine lors de nos dernières vacances en corse. Le rendu est vraiment trés trés décevant.

Pour la fixation j'ai acheté cette perche :

http://www.studiosport.fr/perche-50cm-pour-gopro-p-672.html

Je vous la déconseille, malgré le rinçage à l'eau claire la fixation est déjà oxydée et une des parties de la perche est restée coincée...

Je testerai ce nouveau jouet lors de notre prochaine excursion au victoria-croisiere cet automne...

je confirme une perche de m****

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition de la gopro 2 (après de bons et loyaux services de ma gopro 1) et d'un phare sola 1200 ainsi que du caisson plongée officiel de gopro. Première plongée, je mets le phare en mode vidéo, puissance max.

Le phare envoie bien et j'ai de très belles images sans utiliser de filtre rouge.

Toutefois, les sujets filmés trop près (genre les ptites doris) sont toutes cramées et surexposées (grosse tâche blanche sans détail).

Quelle est la solution au problème ? filtre polarisant ? baisser la puissance du phare ?

Merci pour vos conseils ;)

Ça ne va pas trop détruire la qualité de la lumière (bien blanche) ou sa portée ?

Cela va surtout augmenter l'angle de diffusion de la lumière sur les cotés et diminuer la surexposition.

Et si la lumière est trop blanche à ton goût, tu peux opter pour des sacs plastiques légèrement teintés :).

Euh je peux publier un lien avec le montage video si j'ai mis des musiques copyrightées ?

... n'étant pas sur, pour ceux qui veulent un appercu ... PM et je vous envoi le [host]..

Attention c'est 10Gig à télécharger en Full-HD

http://[host]/Tahiti2012/Tahiti2012-FullHD.mpeg

Yick tu peux faire ce que tu veux, c'est toi que ça engage ;)

Sinon, pour les sola 1200 qui crament l'image si le sujet est trop près, il suffit de baisser la puissance de la sola... il y a 3 puissances, c'est fait pour.

Et si ça crache trop alors diffuse la lumière, cache-la...